Les sorties manga de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les sorties manga de la semaine

Jeudi, 07 Septembre 2017 à 12h00 - Source :Planning

Voici un rappel des nouvelles séries débutées cette semaine, ainsi que des one-shot et des séries qui se terminent.

Vous pouvez également retrouver notre planning complet en suivant ce lien.
 
 

Nouvelles séries

  
  
  
Transportés dans un univers de fantasy façonné par un auteur qui prend un malin plaisir à s’approprier les mythologies du monde, nous nous retrouvons à Orario, une cité devenue terre d’accueil de dieux et déesses qui ne nous sont pas inconnus.
Après la mort de son grand-père, Bell Cranel n’a qu’une idée en tête, devenir un aventurier de renom ! Pour cela, il devra venir à bout du terrible Donjon labyrinthique d’Orario. Heureusement, il pourra compter sur le soutien de sa déesse protectrice, la dénommée Hestia.
Ainsi débute la légende de Bell, ou presque... car le chemin de notre jeune aventurier novice sera long et semé d’embûches.
Entre affrontements contre des monstres impressionnants, et machinations de divinités intriguées par les mystérieuses capacités que développe notre héros... la nouvelle vie de Bell ne sera pas de tout repos !
  
  
Fate/Apocrypha / Ototo Manga
  
  
Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle nommé Yggdmillenannia. Pour les arrêter, l'Association des Mages parvint à déclencher une Guerre Sainte exceptionnelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur prêteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle.
Devant le caractère sans précédent de cette Guerre Sainte, un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et de s’assurer du bon déroulement de celle-ci.
Mais, dans l’ombre de la guerre, le destin du monde est en jeu.
  
  
  
  
Rarement professeur aura réussi à être aussi populaire... GTO (Great Teacher Onizuka), c'est pourtant avant tout l'histoire d'un loser. Ancien chef de gang, Eikichi Onizuka, 22 ans, ne voit d'abord dans l'enseignement qu'un moyen de se rapprocher de jeunes étudiantes. Un désir compréhensible quand, à son âge, on est encore puceau... Soutenu par sa secrétaire générale, détesté par son sous-directeur, le nouveau professeur ne fait pas l'unanimité parmi ses collègues, mais qu'importe : alors qu'il se trouve dans une classe de fortes têtes, Onizuka, grâce à ses qualités humaines, gagne petit à petit la confiance de ses élèves et les pousse à devenir meilleurs. Des résultats que personne avant lui n'avait pu atteindre.
Derrière l'incongruité de certaines situations (Onizuka qui enseigne déguisé en Devilman), les grimaces insensées des personnages et un humour souvent potache, GTO est une série bien plus profonde qu'il n'y paraît. Fujisawa y évoque la démission de la famille, la difficulté à communiquer de certains élèves, leur absence de motivation ou leur désir frustré de reconnaissance, et invite à une réflexion sur la place des adolescents au sein de la société japonaise. À chaque collégien mal dans sa peau, le Great Teacher apporte sa réponse, souvent peu orthodoxe mais efficace. Une façon de se racheter, peut-être, quand on connaît son passé turbulent...
  
  
  
  
Mikura Amelia est une des rares pilotes à s’occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche.
Élevée par son grand-père, elle se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage sa maison et ses affaires personnelles. Mikura y découvre une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur l’île d’Electriciteit. Sauf que cette île n’existe sur aucune carte ! Certains affirment l’avoir vue apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement…
Réalité ou illusion ? Peu importe ! Mikura décide de reprendre le flambeau de son grand-père : elle se donne pour mission de retrouver l’île et de livrer le mystérieux courrier coûte que coûte !
  
  
  
  
Il est possible de mesurer l’état mental de chaque personne. Grâce à cet indice appelé “Psycho-Pass”, la police peut désormais appréhender les “criminels dormants” avant même qu’ils n’aient commis leurs méfaits !
Akane Tsunemori intègre la Brigade Criminelle au grade d’inspecteur et elle va découvrir les avantages mais aussi les inconvénients de ce système !
  
  
Rain Man / Panini
  
  
À la mort de sa mère, Taki Amamiya, jeune homme introverti à la chevelure blanche, se retrouve obligé de travailler pour un institut de recherche parapsychologique. Un jour, il apprend que son frère jumeau, dont il ignorait jusqu’alors l’existence, s’est suicidé. Suite à une série de faits étranges Taki découvre qu’il n’a pas de cerveau...
  
  
  
  
Être héros est un vrai métier. Il y a des règles à respecter, et il n’est pas donné à tout le monde d’être officiellement accrédité. Pourtant, certains décident de jouer hors limites et de se battre pour la justice… sans aucune qualification ! On les appelle des justiciers et, aux yeux de la loi, ils ne valent pas mieux que les vilains !
Koichi, un jeune étudiant fan d’All Might, le plus puissant des héros, appartient à cette catégorie. Il utilise son pouvoir de glissade pour rendre service autour de lui : ramasser les ordures, aider les les passants à faire leurs courses… Ça part d’un bon sentiment et, pourtant, ses activités sont illégales dès lors qu’il utilise son alter sans autorisation sur la voie publique.
Son sens de la justice l’amène à former une équipe improbable avec un grand costaud amateur de bagarres et une jeune chanteuse avide de gloire… À eux trois, ils se lancent à l’attaque d’un trafic de drogue aux effets destructeurs. Mais là où les héros agissent en respectant la loi, pour les justiciers, une seule devise : la fin justifie les moyens !
  
  
  
  
Hambourg, 1863. La vie d’Axel va changer du tout au tout lorsque son oncle, le professeur Lidenbrock, imminent géologue, trouve un étrange parchemin codé dans un vieux livre islandais. Le mystérieux message contient des indications pour se rendre au centre de la Terre ! Il n’en faut pas plus à l’impétueux professeur pour monter une expédition au grand désespoir de son neveu.
  
  
  
  
Young GTO (Shonan Junaï Gumi en japonais), s'attarde, comme son nom l'indique, sur la jeunesse d'Onizuka, Héros mythique de GTO. Alors inséparable de son ami Ryuji Danma, il forme avec lui un tandem redoutable à la réputation sulfureuse : l'Onibaku Combi ! Redoutés, les deux compères cherchent pourtant à se défaire à tout prix de leur image de gros durs pour, enfin, vivre leur première expérience sexuelle... Un petit boulot sur une île, pendant les vacances, va leur permettre de se rapprocher de deux jeunes filles superbes, Ayumi et Mariko, qu'ils essaieront d'embobiner en se faisant passer pour des étudiants en médecine. Manque de chance, des voyous un peu trop collants vont les obliger à révéler leur vraie nature... De retour au lycée, la rentrée s'annonce déprimante : le pucelage rivé au slip, Eikichi et Ryuji broient du noir... et tombent de haut lorsqu'ils découvrent qu'Ayumi et Mariko font partie des nouveaux professeurs intégrés à leur établissement.


One-shot

   
  

  
Rukia a disparu ! Ichigo se précipite à Soul Society, mais les shinigami l'attaquent… car l'existence d'Ichigo et Rukia a été effacée de leur mémoire. Pourra-t-il la sauver, alors que tous ses amis se dressent contre lui ?
  
  
  
  
Un accident de la route comme possibilité, au-delà de la mort, de dire enfin aux membres de sa famille, ces « proches si lointains », tout ce qu’on aurait dû leur confier au lieu de laisser la vie nous emprisonner dans un rôle. Sur un schéma narratif voisin de celui de Quartier lointain, avec un point de départ fantastique et un traitement résolument réaliste, Jirô Taniguchi explore avec la délicatesse qu’on lui connait les thèmes de la famille et de l’amour, que l’on est souvent trop maladroit pour transmettre et trop égoïste pour recevoir.
  
  
  
  
Un jour, une minuscule lettre arrive à la cordonnerie des ours polaires : une nouvelle école maternelle va bientôt ouvrir ses portes dans la forêt des Chatouilles ! La directrice demande aux ours polaires de fabriquer des mini-chaussons pour les petits écureuils qu’elle s’apprête à accueillir.
Ça va être un sacré boulot ! Papa et Mamie Ours s’empressent de confectionner 106 paires de chaussons pas plus gros que des haricots. Mais l’école manque également de jeux pour les élèves... Et si les oursons et leur ami géant avaient la solution ?
  
  
  
  
Se déroulant avant Young GTO, GTO Bad Company vous propose de découvrir la toute première rencontre des deux collégiens Ryuji et Onizuka avant qu'ils ne forment le tandem redoutable à la réputation sulfureuse : l'Onibaku Combi !
  
  
  
  
Une petite fille apprend qu’elle doit porter des lunettes pour la première fois de sa vie. Préoccupée par la réaction de ses camarades de classe et par la peur d’être la seule à en avoir à l’école, elle fait tout pour ne pas avoir à en choisir une paire chez l’opticien. Mais le lendemain, surprise ! Sa maman porte des lunettes, tout comme sa maîtresse !
Peut-être que ce n’est pas si difficile que ça, d’avoir des lunettes ?
  
  

Séries terminées

   
A nos amours - 2 tomes / Kana
  
  
Jean-Paul Nishi, auteur japonais, nous raconte dans ce manga “tranches de vie” sa rencontre avec sa future épouse Karyn, une Française.
Avec beaucoup d’humour et d’autodérision il dépeint la vie de couple, le mariage, la grossesse, la naissance du bébé et les anecdotes des mois passés à s’occuper du nourrisson à la maison, pendant que sa femme part travailler.
C’est aussi l’occasion pour lui d’aborder toutes ces petites différences culturelles et normes sociales françaises qui étonnent, voire déstabilisent nos amis japonais et vice-versa.
Et avouons-le, quel jeune papa, qu’importe qu’il soit japonais ou français, ne se reconnaîtra pas dans les situations décrites avec tant de justesse par Jean-Paul Nishi...
  
  
Bleach - 74 tomes / Glénat
  
  
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos.
Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons...
  
  
Crueler than dead - 2 tomes / Glénat
  
  
Elle se réveille dans un monde décharné. elle ne sait ni qui elle est, ni ou elle est... Tout ce dont elle se rappelle, c'est qu'elle est en danger, une proie dans un monde envahit par les zombies.
Tuer, se cacher, courir encore et encore, trouver des armes, à manger, fuir pour un endroit ou survivre autant que possible. Et surtout chercher à comprendre pourquoi. Pourquoi ce monde, ces zombies, et pourquoi elle saine, vivante et humaine, elle vient de vomir des doigts d'humains...
  
  
Ex-Humans - 5 tomes / Pika
  
  
Il y a dix ans, Kagerô et Momiji, deux amis d’enfance, ont vécu l’apparition de L’Encre du Néant qui a ravagé leur ville. Depuis, planant dans le ciel, cette structure menaçante d’origine inconnue semble inoffensive. Un jour, alors que les deux amis sont au lycée, des « dross », projections humanoïdes et sphériques de L’Encre du Néant, s’attaquent à nouveau au monde, exterminant leurs camarades. Happés par un de ces dross, Kagerô et Momiji survivent : lui, en devenant un « ember », un humain aux capacités surhumaines, et elle, en devenant une « Momiji différente », un dross d’un genre nouveau. Pour sauver celle qu’il aime, Kagerô devra s’allier avec l’agence de prévention anti-dross qui étudie L’Encre du Néant et accueille les embers. Ensemble, ils vont combattre cette menace. Kagerô n’hésitera pas à mettre sa vie en péril pour protéger Momiji des dangers qui la guettent… et la rendre humaine à nouveau !
  
  
Un coin de ciel bleu - 3 tomes / nobi nobi !
  
  
Bienvenue à Aobato, coin tranquille loin du tumulte de la ville, quelque part sur la côte japonaise. Doux bruit des vagues, chant apaisant des oiseaux, mais aussi rires en cascade sont au programme ! C’est là que vivent Haruka, Yuki, et Misaki, trois amies unies comme les doigts de la main, malgré des personnalités très différentes. Venez donc découvrir leur quotidien : entre les balades sur la plage et les festivals d’été, impossible de résister à l’envie de rejoindre ce joyeux trio !

commentaires

peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 08 Septembre 2017 à 23h28

Crueler than dead pour moi ! Peut-être Rain man et la suite de A nos amours plus tard!

Fred

De Fred [4223 Pts], le 08 Septembre 2017 à 21h38

Voyage au centre de la Terre !!!

cicipouce

De cicipouce [3179 Pts], le 08 Septembre 2017 à 17h29

Crueler than dead pour moi !!

nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 08 Septembre 2017 à 17h09

L'île errante et Rain Man pour moi, ensuite je me laisserai bien tenter par Gto depuis le temps que je souhaite les commencer..

Koiwai

De Koiwai [12685 Pts], le 08 Septembre 2017 à 12h52

Pour compléter le message de saorikido, si tu connais déjà les romans originaux et l'anime de DanMachi, la version manga, sur ce 1er volume, est une très bonne adaptation des romans (à mes yeux beaucoup plus que l'anime qui est rushé). Bien sûr le mangaka ne peut pas détailler autant les choses que dans le roman, mais il retient tout ce qu'il faut, et visuellement c'est très soigné. Des chroniques plus complètes arriveront très vite sur le site ;)

saorikido53

De saorikido53 [1567 Pts], le 08 Septembre 2017 à 11h20

Bonjour Dylancps,

pour ma part, j'ai lu les deux premiers romans de Danmachi. C'est sympa, si tu as déjà vu/lu SAO, je te conseille Danmachi, c'est dans la même lignée (l'anime existe aussi). Il y a aussi Overlord mais c'est plus sombre.

C'est l'éditeur Ototo qui édite la série Danmachi ainsi que tout les autres (Overlord, SAO, etc.). Les livres sont de très bonnes qualités, tu ne sera pas déçu la dessus !

Dylancps

De Dylancps [30 Pts], le 08 Septembre 2017 à 08h44

Salut tout le monde ! Qui a testé Danmachi ?
Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 07 Septembre 2017 à 18h11

Un coin de ciel bleu, Rain man, Bad compagny et voyage au centre de la terre pour moi. Young GTO serai un bon moyen de retenter cette série que j'avais abandonné 

saorikido53

De saorikido53 [1567 Pts], le 07 Septembre 2017 à 13h31

Ca a été une joie de me reprendre Young GTO (ça faisait 10 ans que je ne les avait pas lu). Je n'ai pas vu les GTO en magasin mais ils m'intéressent. L'île errante me branche beaucoup, je me demande si je ne vais pas me le prendre. Bref, de bons titres cette semaine ! :)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation