Fin annoncée pour les romans Arslan Senki- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Fin annoncée pour les romans Arslan Senki

Mercredi, 30 Août 2017 à 19h00 - Source :Hiroaki Adachi

Comme annoncé l'année dernière, la saga de romans Arslan Senki est sur le point de prendre fin. C'est en tout cas ce qu'annonce le manager de l'écrivain Yoshiki Tanaka.

Hiroaki Adachi a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter : Yoshiki Tanaka a achevé le manuscrit du volume final de sa saga. Le script a été confié à l'éditeur, il passera ensuite en phase de correction, et sera ensuite illustré par Yoshitaka Amano.

Selon Hiroaki Adachi, d'après les dires de l'écrivain, il était l'une des deux personnes, hors Yoshiki Tanaka, à connaître la fin avant l'achèvement du manuscrit. Pourtant, en lisant celui-ci, il s'est rendu compte que la conclusion proposée était différente de celle que l'auteur lui a confié.



Au total, la série de romans Arslan Senki comptera 16 tomes. En France, Calmann-Levy a publié le premier tome uniquement, en 2008, sous le titre Les Chroniques d'Arslan.

Depuis 2014, la mangaka Hiromu Arakawa (FullMetal Alchemist, Silver Spoon)a entamé une adaptation manga. Comptant actuellement sept tomes au Japon, cette version est proposée en France via Kurokawa, le septième opus étant prévu pour octobre prochain. Entre 2015 et 2016, le manga a fait l'objet d'une adaptation en deux saisons animées par le studio Liden Films, comptant 25 et 8 épisodes respectivement.

 



Synopsis :

Suite à une trahison, l'armée du royaume de Parse est défaite par ses ennemis traditionnels, les Lusitaniens. Seuls le jeune Arslân, l'héritier du trône, Daryun, un général demeuré fidèle et Narsasse un ex-stratège militaire retiré dans la campagne avec son disciple Eram parviennent à s'enfuir. Ils seront bientôt rejoints par Guibu, un musicien errant, Alfrid, l'héritière du pays des voleurs qui s'est entichée de Narsasse, et la magnifique Farangis, prêtresse dévouée dès sa naissance à la protection d'Arslan. Décidé à reconquérir le trône, Arslân et ses amis devront se battre contre celui qui s'est proclamé seul héritier légitime : Hirumes, le Chevalier au Masque d'argent. Ainsi débute une longue et pénible lutte pour Arslân, ce jeune homme de 14 ans...

commentaires

...

De ..., le 08 Avril 2018 à 19h45

C'est troooooooop dommage, je trouve (personnelement) quec'est trop cool! Si il n'y a pas de 3ème saison je me sucide!

Résultat

Résultat

îrina

De îrina, le 08 Avril 2018 à 19h34

Dsl mais il n'y aura pas de 3ème saison, c'est sûr, déja que la 2ème saison il n'y avait que 8 épisodes...

Hilms

De Hilms, le 08 Avril 2018 à 18h46

Vous croyez qu'il y aura une 3ème saison ? Merci d'avance!

saorikido53

De saorikido53 [1567 Pts], le 05 Septembre 2017 à 14h33

Le roman m'avait tenté une fois mais la suite n'a jamais pu voir le jour chez nous, alors j'ai vite abandonné. En revanche, l'anime est vraiment pas mal, j'aime beaucoup.

tsubasadow

De tsubasadow [4300 Pts], le 02 Septembre 2017 à 01h04

J'aimerai bien lire ces romans également.

Gold

De Gold [0 Pts], le 31 Août 2017 à 11h17

Est-ce qu'un jour ils sortiront la suite des romans en France ? C'est tellement dommage qu'ils se sont arrêtés au bout d'un volume seulement :(

Laurent Bauer

De Laurent Bauer, le 30 Août 2017 à 22h02

L'animé nous a laissé un goût d'inachevé. Il n'a pas marché au Japon, la saison 2 a été écourtée et il n'y aura jamais de saison 3.

Laurent Bauer

De Laurent Bauer, le 30 Août 2017 à 22h01

Au travail, les traducteurs ! Messieurs les éditeurs, ces romans, c'est de l'or en barre. Soyez audacieux, que diable ! En attendant, je conseille le manga à tous les amoureux du dessin d'Arakawa.

kowazoe

De kowazoe, le 30 Août 2017 à 19h56

Le dessin du roman a vachement plus de gueule que celui du manga je trouve ! ça donne plus envie que l'animé assez moyen a mes yeux...

Zeik

De Zeik [2187 Pts], le 30 Août 2017 à 19h12

Excellente nouvelle !

J'aimerai tellement pouvoir lire ces romans... En espérant qu'un jour, ils sortiront tous ! ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation