Découvrez un extrait du manga Fate/Apocrypha- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Découvrez un extrait du manga Fate/Apocrypha

Mardi, 22 Août 2017 - Source :Rubrique extraits & Ototo

Découvrez aujourd'hui les premières pages du manga Fate/Apocrypha, dont le premier volume sortira chez Ototo Manga le 8 septembre !

Projet crossmedia lancé par TYPE-MOON en 2004 avec la sortie du visual novel Fate/Stay Night, la saga Fate a depuis donné naissance à plusieurs séquels, préquels, spin-off et autres adaptations sorties sous plusieurs formats (light novels, mangas, séries animées, films animés, jeux vidéo...) au Japon et à travers le monde. En France, la saga Fate s’est fait connaître dès 2009 avec la sortie du manga Fate/Stay Night chez Pika, suivie en 2010 par la série animée éditée par Kazé.

C’est en 2014, avec le manga Fate/Zero, que l’équipe Ototo accueille pour la première fois cette licence emblématique de la culture pop japonaise. Adaptation du light novel éponyme écrit par Gen Urobuchi, Fate/Zero est un préquel qui revient sur les origines de Fate/Stay Night.

L’aventure est loin de s'arrêter là. Au Japon, la saga Fate s'offre cette année deux nouvelles adaptations animées: la série animée Fate/Apocrypha, et le premier volet de la trilogie cinématographique Fate/Stay Night - Heaven’s Feel.

Fate/Apocrypha est, à l'origine, un light novel écrit par Yuichiro Hagashide et illustré par Ototsugu Konoe. Terminée en 5 tomes, cette série de romans a vu sa publication débuter en 2012 et s'achever en 2014. Adapté en manga par Akira Ishida à partir de 2016, Fate/Apocrypha nous replonge dans l’univers de la célèbre saga développée par TYPE-MOON grâce à une histoire indépendante des autres volets déjà sortis. Le manga compte pour l'instant 3 tomes au Japon et est prépublié dans le magazine Comic Walker de Kadokawa.



Synopsis :

Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle nommé Yggdmillenannia. Pour les arrêter, l'Association des Mages parvint à déclencher une Guerre Sainte exceptionnelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur prêteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle. Devant le caractère sans précédent de cette Guerre Sainte, un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et de s’assurer du bon déroulement de celle-ci. Mais, dans l’ombre de la guerre, le destin du monde est en jeu.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News