Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 32- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 32

Vendredi, 11 Août 2017 - Source :Rubrique des Tops

La rédaction récompense cette semaine le final très abouti, poignant et subtil d'un shôjo d'aventure qui fut, dans son ensemble, une excellente lecture : La Fleur Millénaire.


Top de la semaine



 
Awaken 6 :
"Avec de multiples révélations, Awaken fait un sacré bond en avant ! Et outre la progression narrative, le rythme parfois plus posé et l'intrigue qui s'intéresse enfin à ses personnages donnent lieu à un volume qui happe de la première à la dernière page."

Entre toi & moi 5 :
"Makoto et Reita avouent enfin leur sentiments. L'alchimie entre les deux est là et Tsukishima Haru profite du début de leur relation pour remettre l'humour en avant et nous offrir un excellent moment de lecture."

Good bye Lilac :
"En réexploitant le thème classique de la relation prof/élève, Ringo Yuki montre à nouveau son talent en sortant des sentiers battus pour offrir une histoire assez réaliste et touchante qui ne cède jamais à la facilité. Encore un très belle oeuvre à l'actif de cette talentueuse mangaka."

Rainbow - ultimate 5 :
"Les auteurs, bienveillants, délivrent ici un récit de vengeance où les valeurs de l’amitié et le sentiment amoureux se veulent les pansements des horreurs d’un monde à la dérive. Un surprenant ballet émotionnel pour une excellente œuvre populaire."

Suicide Island 16 :
"A un tome de sa conclusion, Suicide Island s'offre un excellent volume, offrant de belles valeurs sur la Vie qui concrétisent tout le parcours des personnages depuis le début de la série."


Coup de coeur nouveauté




La Fleur Millénaire 15 :
"Pouvait-on rêver meilleur final pour La Fleur millénaire ? Probablement pas. Kaneyoshi zumi offre un final complètement abouti et ne laissant rien en plan, et exploite subtilement son concept de fleur légendaire pour laisser son lecteur sur un sentiment qui pourra être soit de la tristesse, soit de la joie selon l'interprétation qui sera faite de la conclusion. Même si la mangaka, au fil de sa série, a parfois un peu peiné à trouver le bon équilibre entre la part d'aventure/politique/diplomatie/guerre et la part de romance, ici elle atteint parfaitement cet équilibre et met un terme à un excellent shôjo d'aventure."





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

La fleur millénaire <3

Theranlove2

De Theranlove2 [3937], le 14 Août 2017 à 12h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News