no flash plugins detected
actualité manga - news illustration

Manga Un projet pour les 40 ans de Galaxy Express 999

Dimanche, 13 Août 2017 - Source :Teaser website

Cette année, le manga Galaxy Express a soufflé sa quarantième bougie. A l'occasion, un site internet tease un mystérieux projet pour célébrer cet anniversaire...

D'une manière originale, le site web permet aux internautes de plonger au cœur de la galaxie et afficher les silhouettes des différents personnages de la saga, tout en étoiles, via le système de scrolling de l'écran. Derrière ce joli clin d’œil à la série se cache le teasing d'une annonce qui aura lieu le 9 septembre prochain, sans en dire davantage.



Galaxy Express 999 est l'un des mangas phares de Leiji Matsumoto, l'auteur à l'origine de Captain Harlock (Albator). Longue de 21 volumes, publiés au Japon entre 1977 et 2005, la série est intégralement publiée en France aux éditions Kana.



La popularité du manga a donné naissance à un anime comptant pas moins de 113 épisodes et plusieurs films, réalisé par Nobutaka Nishizawa (aussi réalisateur de l'anime Slam Dunk), au sein du studio Toei Animation, entre 1978 et 1981. En France, seul l'un des films eut droit à une édition DVD par Déclic Images, en 2005.
Entre 2003 et 2007, un nouvel anime se situant dans le même univers que Galaxy Express 999 a vu le jour : Galaxy Railways.


Synopsis :

Qui n’a pas rêvé d’être immortel? Le jeune Tetsurô Hoshino découvre que c’est possible en devenant un cyborg. Une mystérieuse jeune femme du nom de Maetel lui permet d’embarquer à bord du Galaxy Express et d’atteindre la planète Andromède où il pourra obtenir un corps robotisé…




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bonne nouvelle! On aura peut-être droit à une réédition de la série.

anemone

De anemone [4053], le 14 Août 2017 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News