no flash plugins detected

Japon Le point sur la série Arata

Mardi, 13 Juin 2017 - Source :Twitter de l'auteure / MangaMag

Sur sa page twitter, la mangaka Yû Watase évoque le devenir de sa série Arata, qui est en pause depuis août 2015 alors qu'elle était entrée dans son arc final.

La série Arata compte au Japon deux éditions, une édition standard et une édition deluxe.

L'édition standard et celle qui est proposée en France chez Kurokawa, elle compte 24 tomes parus. L'édition Deluxe, inédite, comporte des pages retravaillées par l'auteure et continue de paraître au Japon. Elle compte aujourd'hui 7 tomes, le huitième opus devant sortir cette semaine.

 


Concernant l'édition standard, l'auteure ne sait à ce jour pas encore si elle reprendra. Elle précise en effet que c'est au bureau éditorial du Shônen Sunday d'en décider. Elle souhaite cependant cette reprise.

L'édition Deluxe va quant à elle continuer de paraître. Normalement son 13ème volume devrait proposer des chapitres inédits. C'est donc peut-être uniquement via cette édition que les lecteurs de la série pourront lire la suite de l'histoire en volume relié.

A noter qu'il est également possible que les nouveaux chapitres d'Arata ne soient pas publiés dans le Shônen Sunday mais plutôt de façon numérique, sur l'appli MangaOne ou le site UraSunday.

Synopsis:
Dans un monde lointain, le temps est venu de procéder au couronnement d’une nouvelle princesse. Cependant, au cours de la cérémonie, cette dernière est sauvagement assassinée et le jeune Arata est injustement accusé du meurtre. Traqué par les chevaliers de la garde, il se réfugie dans la mystérieuse forêt de Kando qui renferme un passage sacré vers une autre dimension… Au même moment, dans le Japon moderne, un jeune lycéen aussi nommé Arata se retrouve lui aussi propulsé dans l’autre monde : les deux Arata ont chacun permuté leur esprit et se retrouvent incarnés dans le corps de l’autre. Pour eux, c’est le début d’une extraordinaire aventure qui deviendra légende…





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Euh; ça veut dire que nous n'aurons pas la fin ?! T~T  

Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais Kurokawa n'a t'il pas la possibilité de négocier les droits avec l'éditeur japonais de la version deluxe, pour continuer la publication en France ? 

miro

De miro [394], le 20 Juin 2017 à 02h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est clair Mitsuko62, c'est mal barré !

Mephisto

De Mephisto [233], le 14 Juin 2017 à 00h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aie !!!! Je voulais commencer la série mais du coup je vais attendre. Peut-être aurons-nous droit à l'édition deluxe en plus de la standard :)

Alexielle

De Alexielle [250], le 13 Juin 2017 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh la la j'espère qu'il vont continuer la version standard =(

Miyuki natsume

De Miyuki natsume, le 13 Juin 2017 à 16h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hou là... Je ne suis pas cette série, mais je plains ceux qui sont concernés : comme il n'y a pas d'édition deluxe en France, je ne sais pas s'ils verront un jour la fin d'Arata...

Mitsuko62

De Mitsuko62 [615], le 13 Juin 2017 à 15h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News