no flash plugins detected
actualité manga - news illustration

Manga Les mages de Fairy Tail tirent leur révérence

Mercredi, 17 Mai 2017 - Source :Kôdansha

L’arc final étant amorcé, le manga phare de Hiro Mashima est sur le point de s’achever…

C’est l’auteur lui-même qui dévoile, dans le tome 61 de Fairy Tail paru aujourd’hui au Japon, que son manga s’arrêtera dans deux tomes, soit au 63ème opus. Si le nombre de chapitres définitif n’est pas encore déterminé, c’est bien dans les mois à venir que le manga touchera à sa fin.



Mais Hiro Mashima n’arrêtera pas sa carrière de mangaka. Sans en dire plus, l’auteur confie qu’il démarrera bientôt une toute nouvelle série. Affaire à suivre, donc…

Fairy Tail est donc sur le point de rejoindre les œuvres terminées de l’auteur, aux côtés de Rave (35 tomes), Mashima-en (2 tomes), Monster Soul (2 tomes) et Monster Hunter Orage (4 tomes). Fairy Tail ayant démarré au Japon en 2006, sa publication aura duré 11 ans.

En France, la série est éditée chez Pika avec 57 tomes parus pour l'heure.





Synopsis :

Lucy est une jeune fille qui ne rêve que d’une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses coups d’éclat... et les nombreux dégâts qu’elle cause. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère... Obsédée par son désir d’entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l’invite à venir sur son bateau, et l’assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte... et tombe dans un piège.

Le Salamander en question n’est en réalité qu’un escroc du nom de Bora qui enlève des femmes pour en faire des esclaves. Retenue prisonnière, Lucy voit ses rêves d’avenir se transformer en cauchemar, et pleure des larmes de dépit autant que de rage tandis que Bora s’apprête à la marquer au fer rouge. C’est le moment que choisit Natsu – un jeune garçon gourmand et un peu distrait que Lucy avait croisé plus tôt – pour intervenir. Face à ses agresseurs, il se montrera flamboyant en maîtrisant parfaitement l’élément feu, qu’il sera même capable... d’avaler ! Car le véritable Salamander, qu’on se le dise, c’est un dragon, et personne d’autre.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
@Dosto89 je ne dis pas qu'il faut avoir fait un manga pour juger je dis juste que faut savoir se mettre à leur place certaines mauvaises critiques peuvent être prises pour s'améliorer d'autres ne font qu'agraver le moral et même si l'auteur ou l'éditeur ne lisent pas certaines critiques sinon les personnes qui écrivent des critiques ici ne disent pas que cest de la merde ... Et pour @Mang4 je voulais te dire une autre chose je ne connais pas ton age car j'suis sur l'app je ne suis pas un hater ... je ne critique même pas l'oeuvre je dis juste que critiquer aussi facilement une oeuvre est inacceptable
Antoine1899

De Antoine1899 [35], le 25 Mai 2017 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@mang4 qu'est ce que ça fait si j'avais que trois ans quand il est sorti en France ou au Japon ?? Ça change quelque chose au fait que je les ai lu jusqu'au 56 ? Et toi les as tu lu au moins ??
Antoine1899

De Antoine1899 [35], le 25 Mai 2017 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@The Whitcher: Toi au moins tu sais comment nous bercer ! :)

Dracnard

De Dracnard, le 22 Mai 2017 à 07h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@mang4 : Alors pour commencer mon petit fanboy je sais pas où tu as vu que j'avais 14 ans, mais bon. J'adore les gens qui invente des choses qui sont totalement fausses, bref passons ce petit détail sans grande importance. 


Alors déjà le petit imbécile te répond que je n'ai pas de temps à perdre avec une personne qui refuse de voir que son Fairy Boobs soit completement merdique, je sais que tu rage. Mais continue de rager ça me fait plus rire qu'autre chose. Mec tu te ridiculise tout seul ^^


Et puis je sais né bien avant que ta chiasse de Fairy Tail soit créé, donc ce n'est pas un petit random de ton genre qui va me faire passer pour un novice dans le domaine du manga.


À bon entendeur.

The Witcher

De The Witcher, le 21 Mai 2017 à 22h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Antoine1899

C'est absolument pas un argument crédible. Depuis quand faut il  soi-même dessiner un manga pour se permettre d'émettre un jugement quelconque? Et comment font les personnes qui écrivent les critiques sur ce site? 

@ mang4

 

Pour commencer  je ne me suis en aucun cas attaqué sur la personne de mashima, par contre son manga je suis désolé mais c'est de la daube.

Allez je suis gentil je vais quand même rentrer dans ton petit jeu et énoncer les points négatifs:

-  Des idées complétement pompées de one piece (le personnage de  Gildarts en est le parfait exemple).

- Le fan service inutile (à la limite l'auteur aurait pu inclure un peu de fan service mais là il en abuse clairement).

- Le scénario mauvais et bourrée d'incohérences.

- Les personnages peu profonds, niais et cheatés (erza est un bonne exemple).

Enfin bref je ne vais pas continuer à perdre mon temps à énumérer les défaults de cette immondice. Je suis désolé d'avoir froissé le petit fanboy que tu réprésentes mon cher mang4 maia la vérité blesse apparemment, mang4 est l'exemple  même  du fan de culture  manga depuis 20 ans mais incapable de se forger un esprit critique.

Fairy tail reste et restera comme un manga rempli de clichés, bourré de fan service et d'incohérences, de personnages peu profond et doté d'un scénario d'une médiocrité rarement atteinte.

 

PS : Pour la conférence de Hiro Mashima, pourquoi j'assisterai à  ça sérieusement? Poser des questions pour une oeuvre aussi mauvaise et dont j'en ai absolument rien à foutre? Sérieusement tes arguments sont  digne d'un gamin de 10 ans...Finalement c'est peut-être pour ça que tu aimes cet étron. 

Pour l'ortographe, il vaut mieux avoir une orthographe irréprochable avant d'émettre un jugement, ce qui est loin d'être le cas concernant la tienne...

Pour finir,  tu  ferais mieux de ne pas  revenir si tu ne veux pas prendre une déculottée encore pire que celle-ci mon cher mang4.

 

Dosto89

De Dosto89, le 21 Mai 2017 à 03h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Selon le prochain thème du nouveau manga de l'auteur, je m'y intéresserai avec interêt.

Je suis Fairy Tail depuis le chapitre 500 en scan et je lis chaque chapitre toutes les semaines (On s'en fout de ma vie mais ça sert mon propos ^^) et c'est agréable. Pas passionant mais divertissant.

N'ayant pas grandi avec, ce que je dis peut être vu comme une hérésie mais Fairy Tail me sera toujours amical. J'aime ce manga bien que je ne sache rien de lui ^^

Au revoir aux mages de Fairy Tail ! :)

Zeik

De Zeik [547], le 19 Mai 2017 à 20h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne chose, je me souviens avoir regardé (m'être forcé même) à regarder 70 épisodes vu que lorsque c'est sortie c'était un peu la hype (concurrent de Naruto etc), j'ai rapidement flairé la série moyenne et foutrement commerciale donc je n'ai pas continuer... Je ne comprends même pas les personnes qui ralent après plus de 70 tomes... Maintenant l'auteur va pouvoir faire autre chose ou bien profiter de tout l'argent ammassé autour de cette série.

kowazoe

De kowazoe [760], le 19 Mai 2017 à 09h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah bah flûte : encore un shônen phare qui s'achève.

Franchement, pour Fairy Tail, je m'y attendais absolument pas ; navrée pour vous les fans, je sais à quel point vous kiffez ce manga...

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 19 Mai 2017 à 08h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

  1. Fairy tail restera toujours mon manga préféré et je suis très déçu que sa se finisse aussi vite (même si c vrai qu'il vaut mieux que sa termine maintenant avant de trop tiré sur la corde ), après c vrai que fairy tail avait quelques redondances (ex: natsu vien toujours à bout de ses  ennemis de façon pas  toujours très cohérente) mais quand même c'était un très bon manga qui m'a procuré beaucoup d'émotion et qui contrairement à ce que disent certains , n'était pas tjr prévisible ,  bref fairy tail c une page qui se tourne et j'espère que mashima nous pondra de très bon manga a l'avenir et que quelqu'un reprendra le manga un jour peut-être.
mayssa2700

De mayssa2700 [1], le 19 Mai 2017 à 01h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+ 1 Alienor, je partage le même avis. La série avait le mérite d'être sympathique, rythmée et drôle à son démarrage, et Mashima avait lancé quelques pistes intéressantes ici et là, hélas peu ont réellement abouti. Le problème n'est pas tant le côté cliché du scénario ET des personnages que les schémas hyper redondants mis en place tout au long de l'histoire, ce qui rendait effectivement la série parfois si prévisible que ça en devenait ridicule. Et brandir le pouvoir de l'amitié à tort et à travers finissait par rendre la notion superficielle et éculée, ce qui est fort dommage. Que ce soit ''déjà vu'' à la limite, on s'en fout (soyons lucides, très peu de choses sont à 100% inédites/originales de nos jours), mais que l'exécution ait un rendu artificiel, creux et sans âme, type ''formule toute prête pour plaire au plus grand nombre'', ça pour moi c'était rédhibitoire. Fairy Tail est le seul et unique shônen où j'ai fini par n'avoir qu'une hâte : que le héros se prenne une vraie grosse déculottée. Oui on sait, dans le nekketsu, quand le héros se met en colère au nom de l'amitié/l'amour/le devoir/la justice/la liberté (etc., etc., rayez la mention inutile), il fait level-up et éclate l'ennemi pourtant plus fort que lui. Mais ça, Mashima n'a pas su le doser et au bout d'un moment, les victoires complètement incohérentes de Natsu, je les vivais comme du ''trollage'' ou comme un délire d'auteur qui se projette un peu trop dans son héros (à côté de ça, malgré tout ce qui pouvait faire espérer le contraire, Lucy par exemple est restée un personnage très limité en termes de puissance/pouvoirs --> du moins sur les 40 premiers tomes, c'est là que j'ai définitivement et totalement cessé de ne serait-ce que feuilleter les tomes en librairie. Oui je sais, je me suis accrochée longtemps). Alors je ne dis pas que l'auteur n'a aucun talent, loin de là, et oui, le boulot de mangaka dans le Jump est une véritable horreur vu la productivité que ça impose à un être humain. Mashima mérite le respect pour le simple exploit d'avoir tenu 10 ans à devoir pondre un chapitre par semaine. Mais la réalité, c'est qu'il a plein de tics en tant qu'artiste, qu'il a tendance à trop s'éparpiller et à mal doser ses effets. Autre réalité : quand une série marche, les auteurs ont la pression pour la faire durer, même quand ce n'était pas prévu, et leurs éditeurs ont leur mot à dire sur ce qui se passe dans le manga. Ne parlons même pas de l'impact des votes de popularité. Si Fairy Tail connaît une baisse de niveau, l'auteur n'est sans doute pas seul à blâmer. Au final, selon moi, cette série est excellente pour les lecteurs qui découvrent le manga/le shônen OU les amoureux inconditionnels du shônen nekketsu.

@mang4 : pour quelqu'un qui prône le respect et une certaine ''mise en forme'' des critiques pour éviter la violence gratuite, je trouve que certains passages de vos commentaires sont exactement au même niveau que ceux qui vous ont mis en rogne, et mériteraient tout autant la ''censure'' (bien heureusement, ce site n'a généralement pas ce genre de pratiques). Être exaspéré par les haters, c'est compréhensible (et j'ai même envie de dire ''justifié''), mais passer directement à l'insulte ET à la mauvaise foi (l'argument de l'âge est peu crédible, à 14 ans on est parfaitement capable de lire Fairy Tail et de se forger une opinion valable dessus, peu importe si la série a débuté quand on était en maternelle. Quant à l'orthographe, vos commentaires ne sont pas parfaits non plus), c'est une attitude de fanboy frustré qui ne fera qu'apporter de l'eau au moulin des haters et des trolls. Et accessoirement, le coup du ''je ne m'attendais vraiment pas à le voir apparaitre dans ces conditions, comme les autres dragons. Ceux qui osent dire que c'était prévisible ou évident sont des sacrés mythomanes, car aucun élément ne laissait présager qu'ils étaient à l'intérieur'' --> ce n'est pas parce que VOUS ne l'avez jamais vu arrivé que c'est le cas de tout le monde. Navrée de vous décevoir mais certains lecteurs avaient déjà développé cette hypothèse (qui s'est donc vérifiée) dès le premier quart de la série. Relisez donc le tome 12, quand Natsu se fait un petit gueuleton d'Aetherion et développe mystérieusement des écailles + émet une grosse flamme en forme de dragon. Aucun indice dites-vous ? Nous n'avons pas lu le même manga.

akirachan

De akirachan [1170], le 18 Mai 2017 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Quand Fairy Tail a commencé, tu avais 3 ans à tout pêter, alors évite de trop la ramener tu veux... Sérieux, le gamin a 14 ans, et il juge une oeuvre qui a commencé quand il portait des couches...

Donc tu n'as pas le droit de porter un jugement sur une série si tu n'étais pas né (ou un jeune gamin) quand elle a commencé ?
Que tu gueules car certains crachent sur une série sans argument, je conçois (par contre on peut totalement dire la série est trop bien, mais sans avoir d'argument, là ça ne pose pas de problème, cette blague...), mais se baser sur l'âge pour dire ta gueule, t'as pas le droit de porter un jugement sur l'œuvre car t'étais pas né...

Marron

De Marron [656], le 18 Mai 2017 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je partage également l'avis qu'il vaut mieux arrêter le manga prématurément si l'on puit dire, plutôt que tirer la corde à l'extrême au point de ternir l'oeuvre en elle-même. Cependant, même si c'est mieux ainsi, je pense que Hiro Mashima aurait pu continuer plus longtemps, mais qu'il doit également respecter les directives des éditeurs. L'arrêt est sans doute d'un commun accord, et comme Hiro Mashima l'a déclaré, il a déjà sa prochaine création à l'esprit, donc ce n'est pas aussi brutal qu'il parait.

 J'espère une fin en apothéose, digne de ce mangaka exceptionnel. J'ai tout de même un immense pincement au coeur. Je revois beaucoup de scènes qui m'ont marqué, et c'était vraiment génial. Je comprends pourquoi certaines personnes critiquent les jeux magiques ou d'autres choses évidentes, mais moi j'ai adoré. Ce n'est pas parce que c'est prévisible que c'est moins bon. Et j'ai été surpris (en bien) à de nombreuses reprises.

Après, il faut bien se dire une chose: au bout d'un moment, quand on relie tous les événements disséminés dans une oeuvre, les choix se réduisent forcément, et il n'y a plus qu'une seule explication possible car un troll n'est plus envisageable. Mais tout de même, moi j'ai longtemps cru que le manga se terminerait avec Natsu qui retrouve Drageel/Dragnir, et je ne m'attendais vraiment pas à le voir apparaitre dans ces conditions, comme les autres dragons. Ceux qui osent dire que c'était prévisible ou évident sont des sacrés mythomanes, car aucun élément ne laissait présager qu'ils étaient à l'intérieur. Et bien d'autres événements aussi, mais passons.

J'espère tout de même que Fairy Tail reviendra, évidemment en série animée, puis à l'occasion, sur d'autres supports par exemple. Oav, artbook, crossover... J'ai trouvé très sympa l'oav de Fairy Tail qui faisait un crossover avec Rave. Normalement, à la fin de la diffusion officielle du film Dragon Cry, on devrait recevoir quelques informations pour l'avenir de la franchise. Personnellement, je préfère attendre pour une bonne adaptation du reste de la série, depuis son second arrêt, plutot que des épisodes de remplissage façon naruto-inception (le rêve dans le rêve...)

Voilà!

mang4

De mang4, le 18 Mai 2017 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fairy tail a été un manga génial, c'est vraiment domage que les éditeurs forcent les auteur à continuer (comme soleil le fait pour nous, rip lanfeust). c'était déjà le cas avec Naruto, je pense que les auteurs sont content que ça prenne fin au bout d'un temps.

CecileNeko

De CecileNeko [241], le 18 Mai 2017 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca sent la rage à plein nez dans les commentaires :o

Someone

De Someone, le 18 Mai 2017 à 11h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ChocolatBakaFanDeFairyTail La seule date de dispo pour Dragon Cry c'est sa diffusion au Grand Rex de Paris, demain. Mais le film sortira en dvd/blu-ray dans quelques mois.

@Morphina Mashima compte débuter un nouveau manga juste après Fairy Tail. Il ne compte pas prendre de pauses. A mon avis ça fait un moment déjà qu'il pense à autre chose que Fairy Tail, d'où la baisse de qualité évidente dans le dernier arc.

Après pour revenir sur ce que tu dis @Alienor il est fort probable que ce soit un autre auteur qui reprenne la licence, un peu comme pour Naruto, même si Mashima gardera son mot à dire je pense.

 

Et comme beaucoup de monde l'a dit avant moi je remercie Hiro Mashima pour avoir crée ce manga qui m'a fait vibrer, et surtout qui m'a fait découvrir ce vaste univers qu'est le monde du manga.

Flozer

De Flozer [1219], le 18 Mai 2017 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela faisait un bon moment que la série avait perdu de son intérêt, il était temps. C'est dommage cette manie de tirer sur la corde à ce point dans les shonen. J'espère qu'après 10 ans sur la même série, après un bon repos il arrivera à rebondir sur quelque chose de neuf.

Morphina

De Morphina [962], le 18 Mai 2017 à 10h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne nouvelle.

La série était fort sympathique au début, pas exceptionnelle mais très sympa à suivre avec des personnages attachants. Le hic est apparu, pour moi, à partir des jeux magiques où le scénario, déjà léger, a commencé à s'effriter à grands coups de pouvoir de l'amitié. Et puis le coup, d'avoir des personnages féminins de moins en moins habillés m'a grandement lourdé.

Mashima a eu quelques bonnes idées mais qu'il a sabordé lui même le chapitre suivant. A force, on pouvait deviner les retournements de situation et faut dire que dans les derniers tomes, c'est du grand n'importe quoi. Après, cela a le mérite d'être drôle.

En revanche, niveau graphisme il s'est vraiment amélioré. Il y avait quelques pages dynamiques et bien fichues.

D'après le site MangaMag, Mashima n'en aurait pas fini avec l'univers de Fairy Tail et là, ça fait peur...

Alienor

De Alienor [1083], le 18 Mai 2017 à 10h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Léa - Pika est une maison d'édition Française, c'est cette maison d'édition qui sort le manga Fairy Tail. 

CellieForReal

De CellieForReal [687], le 18 Mai 2017 à 08h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quesqu'est Pika ? 

Léa

De Léa, le 18 Mai 2017 à 07h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon,alors déjà j'adore vraiment ce manga et je suis très triste qu'il se termine mais cela est quand même peut-être une bonne chose car le manga commence à tourner en boucle. Ça me fait beaucoup de peine de le dire mais je tiens à préciser que j'admire énormément Hiro Mashima qui à réussi à faire durer sa série 10 ans sans pour autant perdre ses fans qui lui sont restés fidèles. Ce n'est pas parce que le manga se finit que d'autres ne vont pas le découvrir.Je n'ai que 12 ans alors je n'étais pas là au début en 2006(enfin si mais pas dans l'âge)et pourtant j'ai retracé tout le manga depuis le début.Jamais je n'aurai imaginé connaître ce manga et d'ailleurs c'est grâce à lui si maintenant j'adore ce petit monde imaginaire. Je tiens à dire que retracer tout l'anime et le manga en même temps ce n'est pas facile surtout que quand j'ai découvert Fairy Tail  je suis tombée en plein arc Tartaros du coup ça n'a pas été facile de tout recommencer à et pourtant j'ai rattrapé dans l'anime je suis au moment ou Wendy débloque la Force du Dragon et je suis en ce moment en train de lire le moment où Brandish est dans la baignoire de Lucy. Enfin bon je remercie vraiment Hiro Mashima d'avoir créé un manga qui tient aussi à coeur que celui-ci. Maintenant je vais vous laisser mais avant je voudrais vous poser une question:Fairy Tail:Dragon Cry est-il sorti en France ? La date de parution n'était pas encore fixé mais il se peut qu'elle le soit maintenant. Merci à ceux qui ont lu ce message car je sais qu'il est très long.

 

ChocolatBakaFanDeFairyTail

De ChocolatBakaFanDeFairyTail, le 18 Mai 2017 à 07h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon ben attendez vous à ce que Pika en profite pour sortir un tome tout les tremblements de terre (Comme Billy Bat).

TheSpy22

De TheSpy22 [721], le 18 Mai 2017 à 02h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Apres un peu plus de 10 ans de publication, il est plus que temps pour cette série de prendre fin. L'annonce ne fait qu'appuyer l'idée que l'on se faisait en lisant le manga, quelque chose qui tourne en rond. Heureusement Mashima a pris la bonne décision, arrêter avant le massacre. 

Endulus

De Endulus [266], le 18 Mai 2017 à 00h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que sa soit fini moi je adore se manga et avec mes enfants sa nous a permis avoir un lien plus fort. Alors moi je dit merci à faiy tail

Gerdolle

De Gerdolle, le 17 Mai 2017 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

correctif: pardon antoine1899, j'ai sauté une ligne de pseudo, ce message était pour l'autre imbécile qui dit: Tant mieux, un manga de merde en moins

Toutes mes excuses.

 

mang4

De mang4, le 17 Mai 2017 à 23h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@totorsensei


Merci, au moins tu postes un commentaire qui exprime les points négatifs, en restant respectueux. C'est clair et concis. Oui, au bout d'un moment ça tourne en rond. Je pense que c'est aussi pour ça que la fin est imminente, en soit c'est la meilleur chose à faire, bien que je le regrette.

mang4

De mang4, le 17 Mai 2017 à 23h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ajouterais une dernière chose pour les jeunes haters, remettez vous en question. Non mais sérieusement, celui là est pour toi @Antoine1899:


Quand Fairy Tail a commencé, tu avais 3 ans à tout pêter, alors évite de trop la ramener tu veux... Sérieux, le gamin a 14 ans, et il juge une oeuvre qui a commencé quand il portait des couches...

mang4

De mang4, le 17 Mai 2017 à 23h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je reproche à Fairy Tail son côté naïf et répétitif mais il n'empêche que c'est une série que j'ai pris plaisir à découvrir et cela me fait toujours un petit pincement au coeur quand une série que j'ai connu touche à sa fin, synonyme qu'une page de ma vie se tourne.

totorsensei

De totorsensei [306], le 17 Mai 2017 à 23h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Dosto89

Le jour où tu seras capable de faire durer une oeuvre sur plus de 10 ans, d'avoir des millions de fans à travers le monde, et d'être présent tout au long de l'année, semaine après semaine, non pas pour l'appat du gain mais pour le partage de ce qui te tient à coeur, peut être que tu pourras te permettre de faire entendre ton opinion. Mais un commentaire tel que le tien est à la hauteur de son auteur, il n'a aucune valeure et est vide de sens. Pour le dire à un niveau qui t'est accessible: ton commentaire, c'est de la merde. Tu n'apportes ni opinion, ni descriptif, ni exemple. Libre à toi de ne pas aimer, chacun ses goûts, mais pour moi, quelqu'un qui laisse un tel avis juste pour déverser sa bile ferait mieux de s'enfoncer un clou dans la tête. (Au vu du niveau de ton message, c'est surement déjà fait.)

Si les haters de Fairy Tail arrêtaient un peu d'être hypocrites, et ne faisaient pas un copié collé des commentaires négatifs qu'ils trouvent sur internet... Fairy Tail c'est que du fan-service, pas d'histoire, bla bla... , en ayant juste survolé l'oeuvre, sans jamais la suivre réellement dans son intégralité.

Oui, le fan-service est très présent. Et qui y-a-t-il de mal à ça? Est-ce que parce qu'une oeuvre met en avant les charmes de ses héroines et héros, cela en fait qqch de mauvais? Fairy Tail est un shonen nekketsu ecchi. Peu importe ses créations, Hiro Mashima a toujours eu un coup de crayon très sexy, déjà dans Rave.

La série s'essouffle? 10 ans, parution hebdomadaire, 10 ans. Essayez de faire vivre autant de personnages, de raconter leurs histoires, leur parcours, chaque semaine, et rester au top de la fraicheur. Oui, ça s'essouffle. Mais osez dire que depuis le premier tome, l'histoire n'a pas avancé, que les protagonistes n'ont pas parcouru un long chemin, qu'ils n'ont pas évolué en conservant ce qui a fait d'eux qu'on les aime... Moi je dis respect à l'auteur, et surtout merci. Merci de m'avoir montrer tous ces personnages, de m'avoir raconté une histoire, de m'avoir fait vibrer, rêver, pleurer. Je me fous que les persos soient clichés, que se soit du déjà vu. J'ai aimé, j'aime encore.

Pour ceux qui gerbent sur Fairy Tail, dites moi pourquoi. En quoi êtes vous plus qualifiés qu'un autre pour juger de la qualité d'une oeuvre. Mieux, dites moi quel est votre manga préféré, je le démonterai sans problème en trouvant 10 arguments cohérents, même si je l'aime également.

Je suis réellement épuisé de voir tellement de cons poster des commentaires inutiles comme Dosto89, qui ne servent qu'à répandre de la haine, des idées préconçues sans fondement, relayées par d'autres cons, qui ne sont pas foutus d'argumenter, voir même incapables d'aligner une seule phrase cohérente sans fautes. Je ne comprends pas pourquoi les médiateurs des sites d'information comme manga-news.com ne censurent pas des commentaires aussi méchants gratuitement.

Nous avons la chance de vivre en démocratie (pour la plupart), et bien évidemment chaque commentaire, en négatif ou positif à sa place. Mais il faut quand même fixer certaines limites. Ce que fait Dosto89 n'apporte rien. Même si je partageais son opinion, ce qui n'est évidemment pas le cas, mon commentaire resterait le même dans le fond, peut être exposé avec moins de véhémence, mais semblable dans le contexte. La violence gratuite n'est pas uniquement physique. Des petits messages assassins sont malheureusement ancrés dans l'actualité. Mais je doute que Notre cher Dosto89 se serait permis de déclarer haut et fort ce qu'il écrit, si il avait été présent à Japan Expo 2016, lors de la conférence de Hiro Mashima après son live drawing, ou une salle comble clamait son nom, en reconnaissant le talent de l'artiste. Dosto89 aurait peut être ouvert sa gueule, mais face aux milliers de fans présents, sa voix n'aurait eu aucun impact.

Excusez moi pour la rédaction, je ne souhaitais pas polluer le site, je vais m'arrêter là, bien que je pourrais débattre sur des dizaines de pages.

Un dernier message pour les modérateurs du site (si ils existent, ce que je doute fortement, ou alors ce sont de sacrés tire-au-cul je m'enfoutistes: essayez de mieux juger si un commentaire posté vaut la peine d'être ajouté ou non. Chaque commentaire a sa place, même si il peut heurter les sentiments de quelqu'un, mais il faut quand même y mettre une certaine forme. Restons respectueux dans la mesure du possible, et ne postons pas uniquement des messages de haters. Merci.

>> De la part d'un fan de Fairy Tail depuis 2006, et fan de culture manga et animes depuis plus de 20 ans.

mang4

De mang4, le 17 Mai 2017 à 23h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors ceux qui critiquent essayez de faire un manga pour voir la difficulté que c'est surtout seul avec les dessins, le scénario, création de personnages etc. Je reconnais que c'est pas le manga parfait ou presque parfait chacun à ses raison c'est peut etre le fan service ou autre mais ne dites pas ceci en le critiquant de cette manière
Antoine1899

De Antoine1899 [35], le 17 Mai 2017 à 23h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tant mieux, un manga de merde en moins.

The Witcher

De The Witcher, le 17 Mai 2017 à 22h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bleach, Naruto, Toriko, Fairy Tail, les shonens fleuve se terminent tous à peu près en même temps... Quelqu'un peut faire passer le message à Eiichiro Oda ? :-)

Blood

De Blood [1673], le 17 Mai 2017 à 21h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu la merde que c'est, tant mieux que cette bouse se finisse.

Dosto89

De Dosto89, le 17 Mai 2017 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin...
Mehllo

De Mehllo [4], le 17 Mai 2017 à 20h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'annonce était déjà tombé depuis un moment, mais de manière illégale (à cause des scans).

Il était temps quand même que ça se finisse, la série s'essouffle depuis quelques temps et je sentais que l'auteur avait envie de passer à autre chose, confirmé avec cette news.

Flozer

De Flozer [1219], le 17 Mai 2017 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

manga news, premier sur l'actu!

piment

De piment, le 17 Mai 2017 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News