no flash plugins detected
actualité manga - news illustration

Dvd Un vidéaste au casting de la VF de Dragon Ball Super

Jeudi, 20 Avril 2017 - Source :Jhon Rachid

La diffusion de l’anime Dragon Ball Super en version française se poursuit sur la chaîne Toonami. Comme le laissait entendre une rumeur, un youtubeur populaire est au casting des prochains épisodes…

La rumeur était persistante sur les réseaux sociaux, et elle est aujourd’hui confirmée. Le vidéaste et humoriste Jhon Rachid confirme la nouvelle sur Twitter : il doublera le personnage de Gryil dans l’anime Dragon Ball Super. Il s’agit toutefois d’un personnage secondaire, Gryil étant l’un des ennemis du court arc Potofu, un arc filler qui n’est pas adapté des scénarios fournis par Akira Toriyama à Toei Animation.




Notons que ce type de star-talent, le fait d’inviter une célébrité dans le doublage d’une œuvre, n’est pas inédit dans l’animation japonaise. L’année dernière, le chanteur et comédien Oreslan incarnait Saitama dans la version française de One Punch Man.

L’anime Dragon Ball Super se poursuit aussi bien au Japon qu’en France. Sur l’Archipel, la série compte actuellement 87 épisodes tandis qu’en France, la diffusion sur Toonami approche de la fin de l’arc du dieu de la destruction Champa. Le manga, lui, est publié aux éditions Glénat. Le second tome est prévu pour le 5 juillet prochain.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@PicPirate : Et ouais, et le consommateur s’est mis lui-même dans cette situation, à force d’accepter de la merde en général (smartphones pour un cas plus global, et pour les animes, c’est les remasterisations à gogo et la présence de l’éditeur @Anime, qui montrent que la connerie du consommateur est bien là). Si ça continue comme ça, le contrôle de la qualité sera définitivement perdu pour la japanimation en France. Et pourtant il y a quelques années, avant l’apparition de @Anime, la situation était encore correcte.

@Assnime

De @Assnime, le 23 Avril 2017 à 01h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 

Ici il n'est aucunement question de la personnalité ou de la passion de Jhon Rachid pour Dragon Ball. On lui propose du doublage d'animé, c'est une super expérience et il à bien eu raison d'accepter. Le problème n'est pas là. L'inquiétude c'est que de plus en plus on recrute des youtubeur pour ce genre d'activité au détriment de doubleur peut être beaucoup plus talentueux. C'est ça qui pose soucis. Lorsqu'il s'agit de petit rôle comme ici, ce n'est pas un problème, peut être même qu'il va se révéler talentueux et qu'une brillante carrière de le doublage va s'ouvrir à lui (et je le lui souhaite).

Ce youtubeur n'est absolument pas critiquable, bien au contraire il faut le félicité pour cette opportunité.

 

Le problème c'est que de plus en plus on choisi un doubleur plus sur la popularité que pour son talent. A petite échelle rien de grave, mais j'ai peur que les distributeurs ne pense pas pareil.

 

 

PicPirate

De PicPirate [150], le 22 Avril 2017 à 21h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tres bon

amenou

De amenou, le 22 Avril 2017 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le connaissez-vous le JR ? Au lieu de le tailler ainsi, apprenez sur lui, il est encore plus passionné que vous j en suis sur ! Et il se preterai au jeu sans soucis, eh ohh ?! On parle de perso secondaire les coupains. Pas de Kakarotto ni de Bejita

Jhon.R

De Jhon.R, le 22 Avril 2017 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne sais pas si c'est bien et ce que ça va donner.

anemone

De anemone [4001], le 21 Avril 2017 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déjà que l'animée est censurée comme pas possible sur cette chaine payante de merde, en plus ils prennent des gusss pour doubler XD

Vive la VOSTFR!!!!!!!!!!!!!!!

picard

De picard, le 21 Avril 2017 à 06h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

À force de prendre justement c'est youtubeur de part leur célébrités ont perdra en qualité pour avoir quoi franchement (un opening chantée par Jul, est encore il peux y avoir pire, avis perso ^^') si ça continue comme ça plusieurs personne arrêterons la VF pour ce mettre à la VOSTFR :/

Assez sceptique pour ce choix, que je trouve fort dommage mais bon, comme l'a dit PicPirate en espérant que Jhon Rachid fasse du bon travail...

 

F

De F, le 21 Avril 2017 à 00h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 

Choisir une voix pour la popularité du doubleur plutôt que pour son talent dans le doublage, ça m'inquiète de plus en plus, car c'est de plus en plus souvent. Je comprends l'objectif, attiré de nouveaux spectateurs grâce aux fans du youtubeur, mais c'est des fois au détriment de la qualité.

 

J'ai peur d'un jour voir enjoyphenix et squeezie dans le doublage d'un futur Mamoru Hosoda.

Espérons que Jhon Rachid fasse du bon travail.

 

 

PicPirate

De PicPirate [150], le 20 Avril 2017 à 22h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News