Palmarès du Prix Mangawa 2017- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Palmarès du Prix Mangawa 2017

Mercredi, 19 Avril 2017 - Source :Mangawa

Les vainqueurs de l'édition 2017 du Prix Mangawa, désignés par un jury composé de jeunes lecteurs, ont été dévoilés cette semaine.

Pour consulter la liste des titres qui étaient en lice pour ce cru 2017, rendez-vous sur cette page.
  
  

Catégorie Shônen

Relife de Sou Yayoi, édité chez Ki-oon.
  

  
À 27 ans, la vie d’Arata est loin d’être celle qu’il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n’a même pas le courage d’avouer à ses amis qu’il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois mois après son entrée dans l’entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d’embauche se solde par un échec. Cerise sur le gâteau : sa mère lui porte le coup de grâce en lui annonçant la fin de son soutien financier d’ici un an…
Arata est au bord du gouffre quand le mystérieux Ryo Yoake, employé de l’institut de recherche ReLIFE, frappe à sa porte et lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale, qui passe par… une année de retour au lycée ! Le jeune homme n’a rien à perdre. Il avale la pilule qui lui redonnera l’apparence de ses 17 ans et reprend le chemin de la terminale. Sa nouvelle vie d’adulte parmi les ados commence…
  
  

Catégorie Shôjo

Shuriken & Pleats de Matsuri Hino, édité chez Panini.
  

  
Après la réforme sociale de Restauration de Meiji, beaucoup de samouraïs furent contraints à la clandestinité et quittèrent le Japon pour l’occident. Parmi les descendants de ces guerriers apatrides, se trouve Mikage Kirio,une jeune ninja reconvertie en garde du corps.
Elle assure la protection de James Rod, un riche philanthrope et au fil du temps une relation père-fille se noue entre eux.
À la mort de son “père adoptif”, Mikage lui fait la promesse de retourner au Japon pour vivre une vie normale. Ce qui va s’avérer plus compliqué que prévu...
  
  

Catégorie Seinen

Les enfants de la baleine d'Abi Umeda, édité chez Glénat.
  

  
Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde.
Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News