Le film Sword Art Online : Ordinal Scale, un franc succès hors du Japon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Le film Sword Art Online : Ordinal Scale, un franc succès hors du Japon

Dimanche, 26 Mars 2017 à 19h00 - Source :Anime Anime

Le film Sword Art Online : Ordinal Scale livre ses premiers chiffres. Après différentes avant-premières, plusieurs centaines de millions de yens ont été récoltés par le long-métrage…

Le dernier chapitre en date de la partie animée de Sword Art Online rencontre le succès hors du Japon. Au total, ce sont plus de 600 millions de yens (environ 4,9 millions d’euros) qui ont été rapportés grâce aux projections européennes, américaines, sud-américaines et asiatiques.

Le film a ainsi déjà été projeté au Royaume-Uni, en Chine, au Mexique, en Italie, au Vietnam ainsi qu’en France à travers deux avant-premières les 19 et 20 février dernier, à Paris et Lille. En Corée du sud, le film a rapporté 80 millions de yens (environ 661 920€) sur son exploitation actuelle en Corée du Sud, et 50 millions de yens (environ 413 619€) à Singapour.




Après ses avant-premières, le film sortira dans tout l’hexagone le 17 mai prochain.

Le film Sword Art Online : Ordinal Scale est produit par le studio A-1 Pictures et réalisé par Tomohiko Itô. Il s’agit du premier volet de l’anime à raconter une histoire originale non adaptée des light-novel, bien que l’écrivain Reki Kawahara supervise l’intrigue.

La saga Sword Art Online est, pour l’heure, composée de deux saisons animée et un TV-spécial édités par Wakanim et @anime. Le manga est édité par Ototo et le light-novel d’origine par Ofelbe.




Synopsis :

Kirito et Asuna découvrent un nouveau jeu, Ordinal Scale, qui se base sur la réalité augmentée avec l'aide d'un nouveau dispositif d'accès dédié, l'Augma. Ainsi, pour augmenter leur niveau, les joueurs doivent se battre contre des monstres qui s’intègrent dans le monde réel...

commentaires

@Assnime

De @Assnime, le 29 Mars 2017 à 15h17

@DarkTerra : Avant, en cours, et après projection, il n’y a pas le même ressenti. Et le plus juste des ressentis est celui après projection, car on peut prendre du recul, qui est un élément véritablement important sinon on ne vivrait que de « buzz » (ce qui, en fait, est déjà le cas en grande partie). Ce n’est pas en faisant le « buzz » (exemple des clins d’œil du passé de SAO qui ne sont pas compensés par quelque chose de vraiment intéressant, et surtout, du fan-service « sensuel » qui est un des plus gros problèmes au niveau de leur objectif « attirer de nouveaux fans » qui a été dit publiquement) dans un temps de 2h qu’on se souviendra de ce film comme de quelque chose de vraiment très bien, surtout quand on voit tout le marketing qu’il y a autour, ça donne un argument négatif supplémentaire et amplifie les autres. Et il ne faut pas qu’il soit vu comme très bien, sinon nous (le public) pouvons dire adieu à des améliorations positives et utiles possibles dans un futur film de SAO, voire la série elle-même, parce que « ça suffira pour se faire de l’argent facile ». Y a pas besoin de passer plus d’un petit jour de réflexion pour se rendre compte de ça, c’est à la portée de n’importe qui.

Moi aussi j’y étais à Paris, c’est d’ailleurs plus l’ambiance générale qui a été un des meilleurs points positifs du film, alors que c’est quelque chose d’extérieur au film x)

DarkTerra

De DarkTerra, le 28 Mars 2017 à 10h48

@dracnard, @yassine et @manga08 : pourtant c'est pas l'impression que j'ai eu dans la salle de Paris. Il y a eu une telle cohésion et engouement à chaque moment du film ;).

Dracnard

De Dracnard, le 27 Mars 2017 à 08h38

Certes, franc succès en therme de recette mais moyen pour les téléspectateurs lambda et limite mauvais car peu satisfaisant pour les véritables fans/connaisseurs de longue date de la franchise. :(

@Assnime

De @Assnime, le 26 Mars 2017 à 20h06

Malheureuse vérité… Déception…

manga08

De manga08 [2245 Pts], le 26 Mars 2017 à 19h28

Pas vraiment suprenant

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation