no flash plugins detected
actualité manga - news illustration

Ciné-Asie La collection Akira Kurosawa: les années Toho accueille 2 nouveaux films

Vendredi, 10 Mars 2017 - Source :Wild Side

La collection Akira Kurosawa: les années Toho de l'éditeur Wild Side a accueilli cette semaine deux nouveaux long-métrages du maître Akira Kurosawa : Le Château de l'araignée (Kumonosu jo - 1957), et La Forteresse cachée (Kakushi toride no san akunin - 1958).

Comme toujours avec cette collection, les éditions proposent le film en vostf en version restaurée HD en DVD et Blu-ray, le tout accompagné d'un livret de 60 pages et de plusieurs bonus vidéo.

Le prix public est de 24,99€.


Le Château de l'araignée




Synopsis :
Dans le Japon du XVIème siècle, en proie à d’incessants conflits féodaux, deux vaillants guerriers, Washizu et Miki, se perdent en forêt. Ils rencontrent une sorcière qui leur prédit un grand avenir et promet à Washizu qu’il prendra la place de son Seigneur. Promus à leur retour du combat, les deux hommes savourent ces honneurs. Mais l’épouse de Washizu pousse ce dernier à aller encore plus loin dans sa course au pouvoir…


La Forteresse cachée




Synopsis :
Japon, XVIème siècle. Deux paysans un peu escrocs, Tahei et Matakishi, se retrouvent au coeur de la guerre que se livrent les clans Yamana et Akizuki. La tête de la princesse Yukihime, du clan Akizuki, est mise à prix : Tahei, Matakishi et le général Rokurota vont aider la princesse, réfugiée dans une forteresse cachée dans la montagne, à retrouver les siens…





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

2 chef-d'oeuvres que j'avais déjà dans ma vidéothèque en DVD et que je viens de prendre à nouveau en Blu-Ray (très beau travail de restauration).

Le Château de l'Araignée est l'adaptation par Kurosawa du Roi Lear avec la scène culte finale des archers.

La Forteresse Cachée pourra sembler très familier car Georges Lucas a volontier reconnu qu'il s'en est très fortement inspiré pour Star Wars.

NoWhereMan

De NoWhereMan, le 12 Mars 2017 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tous les Kurosawa que j'ai vus m'ont paru exceptionnels, dont Le château de l'araignée ici présent. Cette collection est sublime, je ferai l'acquisition de tous, et même ceux que j'avais déjà en DVD simple avant, c'est le plus beau contenu éditorial pour des films qu'il peut y avoir !

Raimaru

De Raimaru [1171], le 10 Mars 2017 à 23h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais pas ces oeuvres mais je suis ravi de les voir sortir en version restaurée !

En tout cas, ils me donnent envie ^^

Merci pour la news !

Zeik

De Zeik [548], le 10 Mars 2017 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News