Yokaï, nouveau titre de Shigeru Mizuki chez Cornélius- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Yokaï, nouveau titre de Shigeru Mizuki chez Cornélius

Vendredi, 13 Janvier 2017 à 17h30 - Source :Cornélius

Le regretté Shigeru Mizuki fera son grand retour aux éditions Cornélius le 16 février avec Yokaï, considéré comme un ouvrage de référence sur l’univers fantastique de ces êtres. Il sera proposé pour la première fois en beau livre.

Le livre, proche d'un artbook, sera au format 30x23,6 cm et aura une couverture cartonnée avec dos toilé. Pour la première fois, les dessins (32 pages en couleurs et 208 pages en noir et blanc) composant le livre seront montrés dans leur entièreté et en grand format. Les reproductions des dessins ont été réalisées à partir des originaux pour une qualité sans précédent.

Ce voyage dans le monde des yokaï sera vendu 38,50€.



Présentation :

Les yokaï sont ces êtres surnaturels qui habitent les coins d’ombre, les lieux oubliés ou les soupentes des maisons. Ces fantômes, bienveillants ou hostiles, apparaissent à de rares occasions pour se coller au dos des gens, apporter la chance ou encore leur faire peur en lançant des haricots rouges sur le sol. Rares sont ceux qui les voient, encore plus rares sont ceux qui les connaissent.

Shigeru Mizuki n’est pas seulement celui qui a sauvé les yokaï de l’oubli lorsque le Japon, désireux de gagner sa place parmi les nations d’après-guerre, tournait le dos à ses légendes. Non, Shigeru Mizuki est tout simplement le plus grand chasseur de yokaï que le monde ait jamais connu. Il est celui qui les a débusqués jusque dans les campagnes les plus reculées, les recensant et les dessinant avec une exactitude parfois photographique. Son travail a suscité un intérêt nouveau pour ces légendes oubliées, qui s’est mué avec le temps en un véritable engouement populaire. Sans ses dessins, Totoro et les créatures magiques de Miyazaki n’aurait jamais vu le jour. De nombreuses études ont été fondées sur le travail de Mizuki et une chaire d’étude des yokaï a d’ailleurs été ouverte à l’université de Tokyo.

Ce livre recense les meilleurs dessins que Shigeru Mizuki a consacré aux yokaï et présente, en noir et blanc ou en couleur, chacun des monstres par son nom. Une préface restituera la dimension historique et culturelles des yokaï, et détaillera l’apport majeur de Shigeru Mizuki à la connaissance de ces êtres invisibles.



© Mizuki production / Cornélius 2017

commentaires

bakagoku

De bakagoku [4553 Pts], le 16 Janvier 2017 à 21h37

Merci peachgirl :) Si c'est ça je vais surement prendre !

Fred

De Fred [4223 Pts], le 16 Janvier 2017 à 13h02

Un peu cher mais si la qualité y est je le prendrais quand même .

peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 16 Janvier 2017 à 00h09

bakagoku : Apparemment ce serait plus un art book qu'une nouvelle version du dico des Yokai! 

bakagoku

De bakagoku [4553 Pts], le 14 Janvier 2017 à 18h31

S'agit-il d'une nouvelle version du Dictionnaire des Yokais ? Tentant en tous cas, à voir vu si l'objet justifie le prix...
peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 14 Janvier 2017 à 15h39

Je le prendrai très probablement. J'adore cet auteur et ses yokai. Le prix est un peu élevé mais je pense que c'est justifié ! 

Ryukosama

De Ryukosama, le 14 Janvier 2017 à 10h15

Un maître dans ce qui touche les yokai ce Shigeru Mizuki, ce sera un très bel objet de collection !

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 13 Janvier 2017 à 22h16

j'aimerai trop l'avoir

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3657 Pts], le 13 Janvier 2017 à 18h15

Le prix est un peu trop élevé pour que je me l'offre, mais bon, il s'agit quand même d'une intégrale traitée comme un beau livre, ce qui implique une certaine qualité, je pense que l'ouvrage vaut largement ses presque 40 euros. Et puis, j'ai découvert Shigeru Mizuki avec NonNonBâ et sa connaissance des yokaïs m'avait déjà interpellée, du coup ça fera sans doute une bonne idée de cadeau !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation