Voici les 5 meilleurs mangas 2016 selon le magazine Da Vinci- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Voici les 5 meilleurs mangas 2016 selon le magazine Da Vinci

Mardi, 06 Décembre 2016 à 12h30 - Source :ddnavi

Comme chaque année, le magazine japonais Da Vinci a établi son classement Manga of the Year, qui propose une sélection des cinq meilleurs mangas des 12 derniers mois.

La liste des lauréats a été faite via la votation de plus de 5000 participants. Ces derniers sont des lecteurs du magazine, mais aussi des journalistes, des libraires...
 
 
1/ March comes in like a lion de Chica Umino (Kana)



Synopsis:
Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d'échec version japonaise). Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite soeur. Alors qu'il vit une vie de solitaire, il fait la rencontre de trois soeurs qui vont lui redonner le goût à la vie. A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu'il rencontre sur son chemin. Il s'ouvre au monde mais découvre aussi la difficulté du chemin qu'il a choisi de suivre.


2/ One Piece d'Eiichiro Oda (Glénat)
 


Synopsis:
Nous sommes à l’ère des pirates ! Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le «One Piece», un fabu- leux et mystérieux trésor. Mais, par mégarde, Luffy a avalé un jour un «fruit magique du démon» qui l’a transformé en homme caout- chouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager, le comble pour un pirate ! Au fil d’aventures toujours plus rocambo- lesques et de rencontres fortuites, Luffy va progressivement compo- ser son équipage et multiplier les amitiés avec les peuples qu’il découvre, tout en affrontant de redoutables ennemis.


3/ Kochi Kame d'Osamu Akimoto (inédit en France)



Synopsis:
Kankichi Ryotsu est un policier opérant à Tōkyō dans l'arrondissement de Katsushika. Immature, paresseux, otaku et toujours prêt à gagner de l'argent, il vit toutes sortes de mésaventures.

4/ L'attaque des titans d'Hajime Isayama (Pika)
 


Synopsis:
Il y a plus d’un siècle de cela, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a presque été entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une seule chose est sûre, ils semblent animer par un unique but : dévorer les humains, un par un !
Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan démesuré…
 

5/ Assassination Classroom de Yûsei Matsui (Kana)



Synopsis:
Une salle de cours, un professeur, des élèves... et des coups de feu !
Les élèves de la classe 3-E du collège de Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre ! Découvrez le quotidien insolite d'un drôle de professeur et de ses élèves !!

commentaires

piment

De piment, le 07 Décembre 2016 à 16h51

si tu avais lu, tu saurais que j'ai dit que les mangas qui se vendaient le plus étaient souvent de très bonne qualité

Dracnard

De Dracnard, le 07 Décembre 2016 à 11h23

lol Aucune nouveautés donc ça serait pas plutôt les 5 machines à sous de 2016 ? ;)

piment

De piment, le 06 Décembre 2016 à 19h03

c'est les 20 ans de one piece et c'est encore le plus vendu cette année donc normal, on approche de la fin pour snk donc idem et ça monte crescendo, c'est la fin pour assassination classroom qui est une fin magnifique donc logique aussi. Idem pour kochikame qui se finit en 40 ans de carrière. Donc finalement on se demande qu'elle est cette merde en première position quand on voit des titres bien plus méritants. 

Il faut arrêter à un moment, les fans de mangas deviennent de plus en plus con au fil des années. Ce n'est pas parce que quelque chose est populaire que c'est forcément moins bon qu'un autre, d'ailleurs le manga est de base un art populaire destiné à être vendu en masse, de plus le système éditorial japonais fait en sorte que la qualité soit récompensé par un grand nombre de vente (même si il y a bien sûr des exceptions, quand tu regardes le top 100 des meilleurs ventes de mangas de tout les temps il y a très peu de mauvais titre).

Donc faut arrêter avec peuh! c'est trop mainstream, moi tu vois je préfère lire des mangas pas populaire genre berserk tu vois?

Daggett

De Daggett [33 Pts], le 06 Décembre 2016 à 18h45

C'est dommage d'avoir des oeuvres aussi connues et vendues que One Piece, Attack on Titan et Assassin Classroom dans une liste manga of the year

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation