Découvrez un extrait de L'école impudique- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Découvrez un extrait de L'école impudique

Mardi, 06 Décembre 2016 à 12h00 - Source :Rubrique extraits et Black Box

Nous vous invitons aujourd'hui à découvrir un extrait du manga L'école impudique (Harenchi Gakuen), une série faisant partie de la prochaine collection Gô Nagai des éditions Black Box !

Cette oeuvre reste à part dans l'Histoire du manga, non seulement parce qu'elle fut le premier grand succès historique du célèbre magazine Shônen Jump, mais aussi pour le scandale qu'elle a provoqué au Japon à son époque. En effet, dans cette série, Gô Nagai prend le parti d'aborder sous un angle jusque là jamais vu la curiosité des adolescents pour le sexe opposé, et les histoires sentimentales entre ces jeunes gens. Un sujet inédit, à une époque qui le considère encore comme particulièrement tabou et où l'émancipation de la société nippone ne fait que commencer. En abordant cette thématique sans tabou avec son lot de lycéens obsédés, de seins nus et de petites culottes, Nagai s'attire un fort engouement de la jeune génération et contribue fortement à imposer le Shônen Jump. Mais l'oeuvre choque les parents, et la PTA (association des parents d'élèves) s'empare rapidement de l'affaire, en jugeant le manga indécent et en affirmant qu'il est impensable de représenter de telles choses en manga. Mais cela n'a certainement pas suffi à arrêter l'auteur !



Présentation de la série par l'éditeur :

1968. Dans la revue historique Weekly Shonen Jump, le premier succès explosif de Gô Nagai fait son apparition : L’École impudique. Considérée comme fondatrice du genre ecchi, cette série provocatrice, pleine d’humour, de scandales et de controverses est devenue un véritable phénomène social au Japon. Pour la première fois en France, voici l’édition complète qui rassemble tous les défis hilarants des élèves et des enseignants conçus par le père de Mazinger Z.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation