Evangelion : Le studio Khara poursuit Gainax pour royalties impayées...- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Evangelion : Le studio Khara poursuit Gainax pour royalties impayées...

Samedi, 03 Décembre 2016 à 19h00 - Source :The Mainichi Shimbun

Le studio Khara, créé par Hideaki Anno, n’aurait pas perçu les royalties liées à la licence Evangelion. Conséquence : le groupe a entamé une action en justice, pour une somme estimée à 100 millions de yens…

L’information vient du média japonais Mainichi Shimbun. Le studio Khara réclamerait des royalties au studio Gainax, en rapport avec la licence Evangelion. D’après le tribunal de Tokyo, les deux studios avaient bel et bien un accord quant à des royalties revenant à Khara pour les travaux de Hideaki Anno sur la saga et sa propriété intellectuelle autour d’Evangelion. Le studio Khara reproche alors à Gainax de tarder à payer la somme qui lui est due. La dette de Gainax est d’autant plus grande puisque le studio Khara a prêté à son confrère une somme de 100 millions de yens en aout 2014, soit environ 826 844 euros, un montant qui n’a pas non plus été remboursé.




Hideaki Anno, co-créateur de Gainax et fondateur de Khara


Le studio Gainax n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire, selon le journal Mainichi Shimbum. Nous apprenons au passage que les revenus du studio ont été divisés par 10 en cinq ans. Ainsi, les gains ont été estimés à seulement 240 millions de yens pour la première moitié de 2016…

Gainax, studio d'animation japonaise connu par exemple pour Evangelion ou Gurren Lagann, est fondé par Hiroyuki Yamaga et Hideaki Anno, deux amis d'Université, en décembre 1984. En 2006, M. Anno créé le studio Khara dans l'optique de co-produire les films du projet Rebuild of Evangelion dont les trois premiers parties sont disponibles chez Dybex.

Tags

commentaires

Dracnard

De Dracnard, le 04 Décembre 2016 à 03h56

Je blaire pas Gainax, Anno & son staff ont bien fait de fonder le studio Khara !

 

D'ailleurs pour en revenir la dessus, l'industrie actuelle du divertissement reste vachement louche derrière les coulisses de licences que nous aimons tant.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation