Cinquième et dernier volume du
actualité manga - news illustration

Evènemen Cinquième et dernier volume du "mangazine" Absolute Territory à Japan Expo

Vendredi, 13 Mai 2016 à 11h30 - Source :Site officiel

Présent depuis de nombreuses années en festivals, le cercle français de fanzinat Tsundereko Doujin Circle nous annonce la sortie du cinquième et dernier volume de sa revue Absolute Territory, à l'occasion de Japan Expo 2016.
  
Absolute Territory est un "mangazine" publié annuellement depuis 2012, regroupant quatre histoires écrites par chacun des membres du cercle Tsundereko, ainsi que plusieurs illustrations réalisées par de nombreux auteurs invités. Le cinquième volume proposera ainsi la conclusion de chacun des histoires, et la présence d'auteurs invités comme Raf ou Tony Valente.
  
  
  
  
Sur son stand, le cercle Tsundereko vous proposera ainsi de nombreux produits dérivés (sacs, éventails, essuie-verres, clearfiles,...), ainsi qu'un coffret regroupant les cinq volumes du magazine.
   
  
  
Présentation
 
COMIC Zettai Ryouiki (COMIC絶対領域, Absolute Territory), fréquemment abrégé en ZR, est un magazine français de prépublication de mangas annuels, ou “mangazine”, de type shônen fantasy créé par un cercle de quatre amis dessinateurs sous le nom de TSUNDEREKO  le 2 juillet 2012 et compte cinq volumes au total (le dernier tome paraîtra le 7 juillet 2016).  Ce mangazine n’est vendu que pendant les conventions (principalement Japan Expo et Polymanga) ou en ligne, il n’est pas en vente dans le commerce.
  
  
Présentation des 4 séries du fanzine :
  
Land of Eternity est une série imaginée par Kinary dans le même univers fantasy que son précédent fanzine (Infinite Core).
Synopsis : « Envahie par la progéniture d’Omega, l’empereur de la matière noire, la planète Terra ne doit son salut qu’à son système de défense, la terre sacrée qui abrite des héros… Land of Eternity. Kuro, le dernier Chevalier-Héros, immortel de 500 ans dans un corps d’enfant, est le dernier rempart de l’humanité mais ses exploits sont oubliés à cause de la malédiction de Platina, la princesse de l’Eternité. »
 
 
Plague Project est un manga original crée par Sitouanang à partir de faits historiques véridiques sur la période de la Grande Peste en France avec un soupçon de fantastique pour épicer ce road trip mouvementé.  Une des particularités de son histoire est que le titre de son manga change à chaque chapitre et se focalise sur un personnage différent.
Synopsis : « Pour endiguer l’épidémie de peste en France, le roi soleil Louis XIV crée une brigade constituée d’individus spécialisés dans l’occultisme et l’envoie enquêter sur l’origine du mal qui se trouve à Londres, la ville de la dangereuse secte des Quakers. Parmi les membres de la brigade occulte, un quatuor improbable va se former pour déjouer les plans de ces illuminés. »
 
 
The M Virus est la toute première bande dessinée d’Asok qui se veut être un essai graphique. Les chapitres sont imaginés sur le fil ce qui rend la suite de ce huit-clos particulièrement inattendu.
Synopsis : « Hospitalisé après son crash d’avion, le patient “M” a contracté un étrange virus qui lui permet de modifier les cellules de son corps. Avant de devenir un cobaye scientifique, il tente de s’enfuir de cet hôpital qui se trouve être un laboratoire de monstres et de mystères. »
 
 
Fate/Akiba est une parodie de l’univers de “Fate/stay night”, dessinée par vinhnyu (finaliste du Tremplin Manga Ki-oon et du Silent Manga Audition), qui traite de la condition de l’otaku et de l’étranger au Japon. 
Synopsis : « Dans les terres bétonnées d’Akihabara, une battle royale entre 7 otakus et leurs 7 servants, esprits de leur imagination nourrie par les animes, les mangas et les jeux vidéo, s’apprête à commencer. Il ne peut y en rester qu’un seul couple qui recevra comme récompense leur “phantasme” qui deviendra “réalité”. »
 
  

commentaires

Theranlove2

De Theranlove2 [4047 Pts], le 13 Mai 2016 à 15h28

Sa fait plaisir de commencer à vraiment avoir des infos sur JE, quoi qu'il en soit, je passerai un coup à leur stand. J'y étais aller à Polymanga et ils avaient été très sympa.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation