no flash plugins detected
actualité manga - news illustration

Jmusic Japan Expo lance les tremplins découverte de la J-Music

Mercredi, 04 Mai 2016 - Source :Japan Expo

Alors que sa programmation musicale s'étoffe de semaine en semaine, le dix-septième impact de Japan Expo mettra en avant de jeunes artistes plus méconnus, mais au talent tout aussi reconnaissables.
  
Ces futures grandes stars seront présentées le temps d'un Tremplin Découverte de la J-Music, avec quatre artistes sélectionnés. Les deux premiers sont des groupes et ont déjà été annoncés : il s'agit de Roa et Zeze-Haha, représentants du rock indé. Aujourd'hui, nous découvrons deux solistes aux ballades plus pop : Mayuko et Takaaki Konno.
  
  
  
Biographie de Mayuko
 
Après avoir entamé une carrière de peintre, Mayuko se lance dans la musique avec la sortie d'un premier mini-album en 2001, Toy Cross. La couverture de cet album est réalisée par Shynola, un collectif d’artistes installé à Londres qui a travaillé pour de grands noms de la musique tels que Radiohead, Beck ou Coldplay. C’est également pour elle l'occasion de travailler avec des personnalités telles que Johnnie FINGERS (Boomtown Rats), Daniel WANG (Balihu Records) ou encore DJ Kensei.
 
Par la suite, Mayuko commence à se faire un nom en 2004 grâce aux réseaux sociaux. Beaucoup de médias, notamment français et américains, s'intéressent à la chanteuse dont l'image et le nom, "l’enfant dans un cocon" (signification des idéogrammes utilisés pour écrire Mayuko) piquent leur intérêt. Par la suite, Mayuko enchaîne les projets en s'associant à d'autres labels tels que KFM Records en Écosse ou encore Pony Canyon au Japon. En 2009, elle enregistre la chanson Someiyoshino, retenue pour servir de générique de fin à l’émission Hama-han ! au Japon.
 
En 2014, elle sort seule un premier album produit par Vista Bouquet et disponible sur iTunes. Aujourd’hui, elle se produit dans de nombreux festivals en France, en Angleterre, en Italie ou même aux État-Unis. 
 
Le 30 mars dernier, Mayuko a sorti un nouvel album, Muguet féérique, composé de chansons aux accents folkloriques portées par la voix enchanteresse de Mayuko.
  
  
  
Biographie de Takaaki Konno
  
TAKAAKI KONNO est un chanteur japonais, également compositeur et producteur au sein de son propre label, T-TOC records, créé en 2004. Bercé par le monde de la musique depuis l'âge de 9 ans, il commence dès lors à composer ses propres morceaux. Après avoir démarré une brillante carrière à l'âge de 19 ans, un grave accident vient mettre un frein à son ascension. Il remonte cependant rapidement sur scène et sort deux albums en 2000 et 2005, Reference et Revenge.
 
Il multiplie ensuite les casquettes en devenant acteur et comédien de doublage pour des anime. À partir de 2006, sa carrière prend un nouveau tournant lorsqu’il commence à se faire connaître en tant que producteur et Total Sound Artist.   
 
Plusieurs singles lui apportent par la suite un peu de notoriété tels qu’Amazing Life, en 2008, réutilisé pour le générique de plusieurs émissions télévisées ou encore la chanson Mirai he no Tobira écrite en 2011 en soutien aux sinistrés du tsunami dans la région du Tohoku.
   
Puis en 2013, TAKAAKI KONNO décide de mettre en place un séminaire à Taiwan, Music Business Seminar, qui revient sur l’industrie musicale au Japon et dont la popularité lui aura valu une récompense par le gouvernement taiwanais.
 
En 2015, il décide de se lancer dans la création d’un troisième album. Il réserve alors une surprise de taille à ses fans en se présentant sous des traits féminins sur la pochette de l'album.
  
  
Le dix-septième impact de Japan Expo aura lieu du 7 au 10 juillet 2016, au Parc des Expositions de Paris Nord - Villepinte.
 
 
 









commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News