Ototo Manga vous invite au-delà de la porte avec Gate !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Ototo Manga vous invite au-delà de la porte avec Gate !

Mercredi, 30 Septembre 2015 à 18h00 - Source :Ototo

L'année 2016 commencera chez Ototo avec Gate - Au-delà de la porte, adaptation manga du light novel Gate: jieitai kanochi nite, kaku tatakaeri de Takumi Yanai.

Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu, car le light novel vient tout juste d'être adapté en une série animée qui a été diffusée sur Wakanim.

Toujours en cours au Japon depuis 2010, cette version manga compte à ce jour 7 tomes édités par AlphaPolis. Au dessin, nous découvrirons Satoru Sao.

Au programme, une oeuvre qui nous immiscera dans le conflit entre deux univers : le Japon contemporain d'un côté, et, de l'autre, un Empire antique peuplé d’humains et de créatures fantastiques. Sur cette base voyant se confronter des forces militaires réelles et des êtres issus de la fantasy, l'auteur original devrait offrir un regard se voulant critique d'un point de vue politique, et qui devrait trouver encore plus écho à travers la situation actuelle au Japon, où le premier ministre Shinzo Abe connaît de vives oppositions suite au vote de lois élargissant le rôle de l’armée. Quel rôle doivent avoir les Forces Japonaises d’Autodéfense ? Doivent-elles se limiter à des interventions au sein du Japon, ou peuvent-elles prévenir les dangers et intervenir à l’étranger ? Le rôle des FJA dans le conflit de Gate devrait être délicat, car bien qu'envoyés de l’autre côté pour faire face à un ennemi inconnu, il leur faudra respecter la constitution pacifiste de leur pays.

Le premier tome de Gate est attendu pour le 28 janvier 2016 au prix de 7,99€.

(visuel japonais)

Synopsis :

En plein milieu de Ginza, à Tokyo, une porte géante apparaît. En déferlent des hordes de soldats, monstres et dragons dont l'invasion est rapidement stoppée par les Forces japonaises d'autodéfense. La contre-attaque ne se fait pas attendre : un petit contingent de troupes nipponnes passe à son tour la porte et découvre un pays de magie, d'elfes et de dragons. Yoji Itami, soldat féru de fantasy, fait partie de cette expédition en route pour découvrir ce nouveau monde et braver ses nombreux dangers.

Cependant, le danger vient-il uniquement de l’autre côté de cette porte ? Son apparition risque bien de bouleverser les rapports de forces de notre monde !
  

commentaires

Chipsteur

De Chipsteur [267 Pts], le 29 Avril 2016 à 13h37

Je suis vraiment très mitigé quant à ce manga. Mais malgré les avis qui ont l'air de décrire des certaines qualités, le pitch manque cruellement d'originalité avec de nouveau un portail qui s'ouvre, un nouveau monde et tout un joyeux bordel qui se mèle à ça.

Je pense du coup me limiter à l'anime !

cicipouce

De cicipouce [3179 Pts], le 01 Octobre 2015 à 16h50

Les dessins ne me plaisent pas du tout .... je passe

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 01 Octobre 2015 à 16h45

Je l'ai lu en anglais jusqu'au chapitre 48, et je l'ai beaucoup apprécié. Le scénario est original, et le style du manga est plutôt étrange : il oscille entre la fantasy légère et la dark fantasy.

D'un coté, tu as situations et des personnages typique des stérétypes fantastiques japonais, comme des femmes-chats soubrettes qui font du echi, et de l'autre des scènes digne de Berserk, avec des populations entières massacrées, violées et réduite en esclavage dans la plus pur tradition moyennageuse (le chapitre 40, et le personnage de Tyuule, n'ont rien a envier à Guts en noirceur).

D'ailleurs, le premier chapitre s'ouvre avec une horde de légionnaire romains, de chevaliers et de dragons qui débarque à Shibuya et massacrent aveuglément la foule. Ce qui rend la bonne humeur général des soldats japonais plutôt étrange, faut croire qu'ils ne sont vraiment pas rancuniers.

Ce genre de bizzarerrie mise à part, l'histoire est relativement mature et réaliste, avec des enjeux politiques, diplomatiques, tactiques et moraux. Les japonais n'écrasent pas directement leur enemis alors qu'ils sont quasi invicibles (un mur de bouclier, ca n'arrète pas les obus), ils reconnaissent le terrain, contactent les populations, réfléchissent aux intérêts économiques d'avoir ce nouveau monde à disposition et doivent composer avec les autres puissances de notre monde qui veulent leur part du gateau. 

Taka21

De Taka21, le 01 Octobre 2015 à 07h54

Pour ceux qui se posent des questions, le manga n'est pas du tout censuré ! On a le droit à toutes les scènes bien gores. ^^
Concernant les dessins, l'intérieur n'a rien à voir avec les couvertures et ils s'améliore avec les volumes.
Un vraie bonne nouvelle, car j'ai adoré l'anime ! *_* 

shawurai

De shawurai [829 Pts], le 30 Septembre 2015 à 21h51

Très bonne nouvelle. J'espère qu'il n'y aura pas de censure dans le manga. Il est beaucoup plus adult que l'anime.

Romanus

De Romanus [92 Pts], le 30 Septembre 2015 à 21h20

Ohh Yeahh super content! depuis le temps que je l'attends!

Dommage juste que les dessins ne soit pas top! Il faut dire que Rory à nettement plus de classe dans l'anime..

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation