Akata accueille les Naufragés- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Akata accueille les Naufragés

Mercredi, 17 Décembre 2014 à 09h00 - Source :Akata

Souvenez-vous, il y a quelque temps nous apprenions via la page facebook de Noémie Alazard l'arrivée chez Akata de Lungfish, un nouveau titre de Min-Ho Choi, l'auteur de Moi, jardinier citadin.

Aujourd'hui, les choses se précisent pour ce titre en 2 tomes, qui paraîtra en France dans la collection Romans graphiques du monde sous le titre Les Naufragés.

Toujours porté par les planches en couleur de l'artiste, l'ouvrage s'éloignera du côté positif de Moi, jardinier citadin pour s'attaquer à des sujets sociaux plus sombres et durs : le suicide et le rejet social, à travers une métaphore de l'aquariophilie.

Notons que pour la sortie française, l'auteur a tenu à retoucher certaines planches, et a ajouté des pages inédites par rapport à la version originale.

Le premier tome paraîtra le 22 janvier 2015, et coûtera 21,50€.




Synopsis :

Après avoir longtemps séjourné à l'étranger, Kim rentre en Corée pour habiter dans la vieille maison qu'il vient d'hériter de son père. Il décide alors, malgré le quartier chaud dans lequel il se trouve, de transformer cette maison en boutique d'aquariophilie. Traumatisé par une enfance douloureuse, sa passion pour les poissons va lui servir de nid, pour s'isoler du reste du monde… Mais au fil de ses rencontres, et notamment grâce à la belle Eun-sou, prostituée du quartier autant écorchée par la vie que lui, une nouvelle flamme va naître dans son cœur. Et si, malgré cette société trop étouffante, ces deux-là, véritables naufragés de la vie, réussissaient enfin à vivre ?

commentaires

Fred

De Fred [4223 Pts], le 18 Décembre 2014 à 16h21

Je le trouve un peu cher mais ça promet d'être pas mal

 

Raimaru

De Raimaru [1244 Pts], le 17 Décembre 2014 à 22h05

Tout pareil que la plupart des com précédents, j'en attends beaucoup !

lilianneterre

De lilianneterre [1651 Pts], le 17 Décembre 2014 à 19h59

L'Aquaphilie ne m'attire pas du tout.

 Mais, c'est une métaphore assez claire...Des êtres vivants prisonniers de parois/prisons transparentes

 

Je n'aime pas trop les traductions ; je préfère la V.O.

Mais, je vais peut-être faire une exception (je n'ai pas assez d'argent non plus, mais comme je suis très critique, je n'achète  - presque - rien, donc...)

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 17 Décembre 2014 à 18h06

Sa m'a l'air très interessant!! vu le prix je ne pourrai certainement pas me le procurer.. dommage

akiko

De akiko [5480 Pts], le 17 Décembre 2014 à 16h49

a travers une metaphore de l'aquariophilie C'est interressant.

Si le poisson representé est un betta/combattant, ils ont un mode de vie bien a eux:(une flaque d'eau, il respire a la surface de l'eau et font des nid de bulles apres de magnifiques parade...) donc c'est interressant d'imaginer quelle pourrai etre la metaphore ;) 

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 17 Décembre 2014 à 15h29

A première vue, ça a tout pour me plaire !

J'ai hâte de voir ça.

En attendant, j'ai enfin commencé à lire Moi, jardinier citadin (acheté au moment de sa sortie, mais jamais eu le temps de le lire posément...).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation