no flash plugins detected
actualité manga - news illustration

Jmusic ALYS, la première chanteuse virtuelle française, de retour avec Avenir

Mardi, 18 Novembre 2014 - Source :Voxwave

En septembre dernier, vous avez peut-être découvert ALYS avec la chanson Dans Mon Monde, dont le clip a depuis dépassé la centaine de millier de vues. 
A l'instar de Hatsune Miku, égérie du système Vocaloid, ALYS est la première chanteuse virtuelle 100% francophone. Elle est produite par Voxwave
   
    
    
   
Sa voix est rendue par le logiciel CeVIO™ Creative Studio, et ses chansons sont composées par Tai Shindenhai, membre du groupe français Starrysky, qui a également réalisé le clip de la nouvelle chanson : Avenir, un titre plus sombre et plus rock/metal que le précédent.
Les paroles sont signées par Lachesis, et les illustrations du clip par Tatsuki (que vous pouvez retrouver sur Deviantart).
    
   
Voxwave proposera prochainement des produits dérivées autour d'ALYS. Vous pourrez également retrouver l'idol et le groupe Starrysky lors de l'Epic Badass Xmas Party, qui se tiendra le 20 décembre à La Flèche d'Or (Paris 20ème).
   
   







commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est peut être un prototype mais....punaise j'adoooore *0* Etant fan des vocaloid, ça fait super plaisir d'en voir une française ! Vraiment beau boulot du Studio ! Bonne chance pour la suite *w* ~ ♥

Sashikosempai

De Sashikosempai [395], le 22 Novembre 2014 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça fait vachement plaisir que Shindenhai ai crée la première chanteuse virtuelle française, j'ai vraiment hâte de la voir évoluer et d'écouter ces prochaines musique.

Nexos

De Nexos [83], le 21 Novembre 2014 à 23h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup la musique aussi. La fusion neometal/électro m'a toujours plus, même si c'est de l'hérétisme pour pas mal de métalleux qui se veulent plus pures. ^^ Bref.

Par contre la voix, on sent qu'on en est encore au stade du prototype. Mais ça a l'air déjà pas mal avancé. J'attends de voir comment ça va évoluer.

Bon après, tout ce mélange d'ambiance goth/emo/fusion, je trouve que ça fait très (un peu trop) teenager, mais c'est sûrement parce que j'vieillis, puis au fond j'aime assez.

En tout cas j'aime beaucoup le principe et l'orientation du projet ! J'espère qu'on continuera à en entendre parler et je leur souhaite bonne chance.

Dharma

De Dharma [666], le 20 Novembre 2014 à 15h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup! Pour ce qui est de la voix, cela ne me gêne pas particulièrement, même si je n'ai pas l'impression d'entendre du français xD

Theranlove2

De Theranlove2 [3902], le 19 Novembre 2014 à 16h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Décidement ce site est particulièrement spécial pour les commentaires épicés et construit. 
Y'a des gens qui prennent conscience que les auteurs de la video les lisent ? J'avais posté y'a 5- 6 ans une BD amateur et je me suis fait totalement descendre. Jai été tellement mal à l'aise et démoralisé que j'en ai jamais refais. Merci les rageux.

Charln

De Charln, le 19 Novembre 2014 à 14h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VoxWave n'est pas le label musical de VoxMakers, mais un studio indépendant, malgré la ressemblance des noms. Possibilité de corriger svp ? :3 Merci !

 

http://www.voxwave.fr/

TBK

De TBK, le 19 Novembre 2014 à 11h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même pour un prototype, hum..

Il y a encore un très, très, très long chemin à faire!!!

Lilianneterre

De Lilianneterre, le 19 Novembre 2014 à 02h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'instrumental est bien , juste la voix a améliorer ^^ Mais c'est pas mal pour un prototype ^^

SkyNight

De SkyNight [135], le 18 Novembre 2014 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OUCH >.<)

majandra2

De majandra2 [116], le 18 Novembre 2014 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je n'aime pas mais bravo quand meme à l'equipe

animefans

De animefans [379], le 18 Novembre 2014 à 20h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma pars, je salue l'effort. Cela montre que les français peuvent également s'essayer au Volcaoide (si je puis dire). 

J'ai beacoup aimé le début de la musique, au niveau intrusmental, c'est exactement ce que j'aime ^^. Quand à la voix, je me dis qu'il y a pire (certaines des chanteuses réelles à la mode ne chante pas beaucoup mieux, honnêtement). 

Rukia05

De Rukia05 [1717], le 18 Novembre 2014 à 19h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'écoute régulièrement des chansons de Vocaloids, et ça ne me choque pas tant que ça. Après, les gouts et les couleurs dépendent de chacuns et je respecte ça, mais j'ai l'imporession qu'il y a un rejet général dès qu'on essaye de faire un truc en français. °_° c'est dommage, surtout et j'insiste moi aussi, que c'est encore qu'un prototype...

Mitomy

De Mitomy [289], le 18 Novembre 2014 à 19h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je rappelle qu'Alys est un prototype!
 
ALYS est aujourd'hui au stade de prototype. Elle sera développée sous le logiciel de synthèse vocale très performant CeVIO dès que les fonds nécessaires auront été levés.
Il ne faut pas s'attendre à avoir un voix à la hauteur d'Hatsune Miku alors qu'il ne s'agit encore que d'un prototype...
 

MajoZepar

De MajoZepar [562], le 18 Novembre 2014 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh... Autant je trouvais que c'était pas si mal dans le clip Dans Mon Monde mais là ça ne passe pas du tout!

><

Porridge

De Porridge, le 18 Novembre 2014 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas spécialement quand t'as l'habitude d'en écouter et d'entendre ça c'est juste pas possible

akisa

De akisa, le 18 Novembre 2014 à 17h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vous êtes mauvaises langues, je trouve ça pas mal, moi, pour un prototype!

Mitomy

De Mitomy [289], le 18 Novembre 2014 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi qui adore tout ce qui est vocaloid ...

le début épic mais dès que t'entends chanter ... immonde

c'est pas possible de faire ça xDD

akisa

De akisa, le 18 Novembre 2014 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle horreur ...

Ascheriit

De Ascheriit [497], le 18 Novembre 2014 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi j'aime bien. XD

hinata26

De hinata26 [1091], le 18 Novembre 2014 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans commentaire !

yuzuru

De yuzuru, le 18 Novembre 2014 à 16h29