Dans l'enfer nord-coréen- Actus manga
actualité manga - news illustration

Culture Dans l'enfer nord-coréen

Mercredi, 05 Mars 2014 à 11h00 - Source :Arte

Avis aux couche tard, la chaine Arte diffusera le jeudi 06 mars à 0h40 un documentaire de Marc Wiese intitulé Camp 14, qui va nous dresser un tableau sans concession des crimes perpétrés par l’État nord-coréen à l'encontre d'une partie de sa population.
 



Synopsis:
Shin Dong-hyuk est né en 1983 d'un mariage arrangé entre deux détenus, au camp 14, l’un des pires camps de travail de Corée du Nord. Traité en "ennemi de la nation", contraint dès 6 ans aux travaux forcés dans une mine de charbon, il a vécu dans l’ignorance absolue du monde extérieur, croyant que la vie se résumait aux coups, à la faim, à la torture et à la délation. Après avoir partagé sa cellule avec un prisonnier plus âgé qui, au prix de sa vie, lui a permis de s'évader, il a miraculeusement réussi, à 23 ans, à s'échapper de son enfer. Réfugié à Seoul, il réapprend, avec difficulté, à vivre libre. Oh Young Nam et Kwon Hyuk, quant à eux, étaient de l’autre côté : jeunes gradés de l’armée, ils étaient chargés de surveiller, de torturer ou de tuer les prisonniers réfractaires. À travers les témoignages douloureux de ces trois personnes, dont les silences sont complétés par des images d’animation, se dessine une organisation totalitaire et auto-génocidaire, capable de transformer des hommes en tortionnaires et d’annihiler chez les victimes comme chez les bourreaux toute notion d’empathie, d’entraide ou de famille. Aujourd’hui encore, près de deux cent mille personnes survivent dans ces conditions cauchemardesques, dans l’indifférence du reste du monde.

commentaires

Cobra

De Cobra [2995 Pts], le 07 Mars 2014 à 14h45

excellent documentaire a voir

RannimeV

De RannimeV [638 Pts], le 06 Mars 2014 à 07h57

Je le regarderai ce documentaire, d'ailleurs je vous conseille de lire un livre vraiment intéressant qui parle de la même chose "Rescapé du camp 14" 

Midoki

De Midoki [4110 Pts], le 05 Mars 2014 à 16h52

le film me tante bien mais 0h40 je dors,je le regarderai en replay,le résumé me fais penser a l'histoire d'un homme s'appelant emil(ou emille)qui a ensuite fuit au usa après avoir vécu cela

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation