Dossier - Slam Dunk- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Slam Dunk

Vendredi, 29 Mars 2013

A l'occasion du Salon du Livre, Takehiko Inoue est venu récemment à Paris pour rencontrer son public français. Un évènement inoubliable pour beaucoup de lecteurs !

Afin de rendre hommage à ce grand mangaka, nous vous proposons de découvrir cette semaine un dossier sur Slam Dunk, première grande série du maître, et véritable aventure sportive et humaine.

Bonne lecture !






commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je vais lire ce dossier.

le manga m'intérêse bien.

elie31

De elie31 [2893], le 01 Avril 2013 à 09h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout simplement LA série qui m'a fait découvrir les mangas

Kiki

De Kiki [17], le 30 Mars 2013 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais surement lire le dossier, surtout que la série m'intérresse pas mal !

morigena

De morigena [1012], le 30 Mars 2013 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour vos commentaires ^^

shinob

De shinob [6161], le 30 Mars 2013 à 10h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etant fan de Real et que j'attend que kana publi la version deluxe, je vais me presser de lire ce dossier ^^

Death

De Death [958], le 29 Mars 2013 à 20h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La meilleure série de sport pour moi :D

Txeng

De Txeng [2002], le 29 Mars 2013 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil que vous , la seul série d'Inoue que je n'ai pas ! vu que j'adore les mangas de basket et Inoue j'ai trouvé ma lecture de Paques ! ^^ merci pour le dossier !

manga666

De manga666 [1662], le 29 Mars 2013 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pareil, la seule série d'Inoue qui manque à mon "palmarès".

J'attends également une hypotétique réedition de la part de KANA (et pas forcément en deluxe, mais ce serait mieux^^)...

Glacia

De Glacia, le 29 Mars 2013 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bon dossier Shinob !!!

Perso, je suis fan de tout ce que fait Inoue, mais comme Tianjun, Slam dunk ne fait pas partie de ma collection. La raison ? J'attends encore un peu pour une éventuelle sortie de la version deluxe chez Kana (que je verrais bien arriver après la conclusion de Saint seiya, c'est-à-dire l'année prochaine avec le rythme actuel). Problème : les deluxe chez Kana, apparemment, n'ont pas des ventes très probantes.

Mais j'y crois, donc j'attends encore... jusqu'à la mi-2014 !

Parce qu'on a beau dire, du Takehiko Inoue sur papier glacé, ça aurait quand même une autre tronche qu'en petits volumes.

RogueAerith

De RogueAerith [373], le 29 Mars 2013 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shinob aux manettes!!! Rien que pour ça, même si je suis pas fan de INOUE (pas lu Slam Dunk - honte sur moi... pas taper, Shinob ^^' promis, je vais me rattraper - et pas accroché à Vagabond), je vais lire cet article!!!

yaku

De yaku [1249], le 29 Mars 2013 à 13h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le grand retour de shinob aux dossiers ^^ et très joli retour ! Dossier très agréable à suivre, aborder un tel monument du manga n'était pas chose facile et tu t'en tires bien, on sent la passion et le travail derrière, good game ^^

Ca me donne envie de relire Slam Dunk ! Sans doute cet été...

Koiwai

De Koiwai [10325], le 29 Mars 2013 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est LA série de sport par excellence, à jeu égal avec l'inoxydable Rookies de Manasori Morita. Deux trophées qui trônent fièrement dans ma collec'. :)

Chinoa

De Chinoa [272], le 29 Mars 2013 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout simplement l'une de mes séries préfère un pur chef d'oeuvre! Merci pour ce dossier ^^
kintaro

De kintaro [326], le 29 Mars 2013 à 13h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une des séries (sinon LA série) qui a valu que je m'intéresse au manga au début des années 2000, plus loin que le bout de mon Dragonball. Et paradoxalement... une série qui fait cruellement défaut à ma collection ! Hâte de me replonger dans l'ambiance de la série avec la lecture de ce dossier.

Tianjun

De Tianjun [4586], le 29 Mars 2013 à 12h33