Chez Kana, les cerisiers fleurissent malgré tout !- Actus manga
Espace Membre inscription identifiants oubliés ?
actualité manga - news illustration

Manga Chez Kana, les cerisiers fleurissent malgré tout !

Vendredi, 25 January 2013 - Source :Kana / Japan Expo Sud

Connue pour ses mangas (1945, America...) mais aussi ses ouvrages sur le Japon (Pourquoi les japonais ont les yeux bridés), l'auteure Keiko Ichiguchi fera son retour chez Kana avec une nouvelle œuvre intitulée Les cerisiers fleurissent malgré tout, qui abordera le terrible tremblement de terre nippon du 11 mars 2011.

A noter que l'auteure sera présente à Japan Expo Sud pour présenter son ouvrage, lors d'une conférence et de plusieurs séances de dédicace !


 
 
Synopsis:
Une Japonaise vivant en Italie revient régulièrement au Japon et en profite pour rendre visite à son ancienne institutrice. Elle a promis à la vieille dame de revenir la voir au printemps mais un tremblement de terre frappe le Japon. Nous sommes le 11 mars 2011.




Commentez la news

Ce livre est tout bonnement génial ! 

En effet, il est autobiographique, mais l'auteur voulait créer un personnage pour traiter le récit objectivement. (Elle le dit elle même à la fin du manga) Personnellement, j'ai adoré.

HeartOfHinata

De HeartOfHinata, le 11 March 2013 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas!

kokitolous

De kokitolous [801], le 28 January 2013 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca peut être sympatoche. J'ai l'impression que c'est dans le genre larmoyant mais d'un autre côté je me dis que ça peut être caricatural... Scepticisme quand tu nous tiens.

Kurumi

De Kurumi [566], le 28 January 2013 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me tente bien celui-là!

Moondrop

De Moondrop [1252], le 28 January 2013 à 08h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça à l'air vraiment bien et original qui plus est, je le lirai ^^

elomangasdu92

De elomangasdu92 [267], le 27 January 2013 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il pique ma curiosité. A voir.

Kehidja

De Kehidja [1108], le 26 January 2013 à 18h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial en plus on peut la rencontrer à la JE =D

Cassandra13

De Cassandra13 [1098], le 26 January 2013 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Belle histoire, ça me donne envie

Karakuri

De Karakuri [570], le 26 January 2013 à 00h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai adoré LA OU LA MER MURMURE et là je suis bien tenté aussi surtout ayant rapport avec le tremblement de terre

Fred

De Fred [2159], le 25 January 2013 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi aussi, j'aurai bien aimé rencontré cette auteure.... mais bon, Marseille, c'est définitivement trop loin.

shinob

De shinob [5552], le 25 January 2013 à 20h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prends sans hésiter ! 

Shaedhen

De Shaedhen [534], le 25 January 2013 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jamais tilté que l'auteure de "America" et de "Là où la mer murmure" (deux titres que j'ai adoré) était la même que "1945"... Donc première chose, me procurer "1945", et ensuite ce "Les cerisiers fleurissent malgré tout" qui semble être absolument magnifique. Et hop, premier achat prévu pour Japan Expo ^^'

 

(En revanche, je ne suis pas sur que le classer dans "tranches-de-vie / comédie" soit très approprié...

yaku

De yaku [995], le 25 January 2013 à 18h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow, le synopsis donne vraiment envie, à la fois de prendre l'ouvrage et d'interviewer l'auteure... Raaaah dileeemmeuh ! XD

Tianjun

De Tianjun [4077], le 25 January 2013 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Belle couverture, l'histoire a l'air sympas aussi (:

Dim12

De Dim12 [3352], le 25 January 2013 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas mal

Midoki

De Midoki [2016], le 25 January 2013 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de manga mais je dois bien avouer que ce résumé m'attire... Je le lirai sûrement !

Sakura69120

De Sakura69120 [534], le 25 January 2013 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore cette auteure!!! Depuis le temps que j'attendais quelques chose d'elle c'est vraiment super! Je prends!

akiko

De akiko [3793], le 25 January 2013 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement, ça sent l'oeuvre en partie autobiographique, qui plus est sur un sujet délicat et qui commence fort logiquement à arriver en manga.

Ce titre finira sûrement chez moi !

Koiwai

De Koiwai [8198], le 25 January 2013 à 15h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le résumé laisse entrevoir un manga autobiographique, du moins en partie. Je suis très curieux de le lire.

 

jojo81

De jojo81 [5175], le 25 January 2013 à 15h56