no flash plugins detected
Espace Membre inscription identifiants oubliés ?
actualité manga - news illustration

Jeux Video Pokemon X et Y arrivent !

Jeudi, 10 January 2013 - Source :Pokemontrash

A peine quelques mois après la sortie de Pokemon version noire 2 et Pokemon version blanche 2 en Europe, les fans de la saga Pokemon du monde entier peuvent se réjouir : à l'occasion d'un Nintendo Direct qui s'est tenu mardi, la firme japonaise a annoncé l'arrivée de la nouvelle génération de Pokemon pour la fin de l'année. Et cette fois-ci, pas d'exclusivité : c'est une sortie mondiale qui aura lieu en octobre 2013 pour Pokemon X et Pokemon Y, puisque ce sont les noms de ces deux nouveaux jeux.

La présentation de Nintendo ne s'est pas faite à moitié, puisqu'elle fut riche de premières informations importantes. Ainsi, ces deux nouveaux jeux marqueront l'arrivée de la saga sur 3DS. Et qui dit 3DS dit graphismes en 3D. Les fans peuvent donc s'attendre à un pas important dans la saga, avec un système de combat sans doute revu.

Pour agrémenter le tout, on connaît déjà l'allure de cinq Pokemon de la nouvelle génération : les trois starters, mais aussi les deux pokemon légendaires qui seront les vedettes de ces nouveaux jeux. Du côté des starters, faites donc place à Marisson, Grenousse et Feunnec.






Quant aux deux Pokemon légendaires, vous aurez droit à un pokemon volant formant une sorte de X, et un pokemon arborant un Y sur la terre ferme. Vous pouvez les admirer dans le premier trailer des jeux (à voir ci-dessous). Nous ne manquerons pas de vous reparler de ceux-ci quand plus d'informations auront été données !
  




Commentez la news

rien que pour se nouveau va falloir que j'investisse dans une 3ds

erotaku

De erotaku [2269], le 05 August 2013 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je l'aime bien mais il le faut sur ds normal et aussi il faudrer des pokémon con ne peut pas avoir sur pokémon version noire comme giratina et victini et zékrom.

pikatchu

De pikatchu, le 25 March 2013 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

chw tro heureu en plus g la 3ds sa va etre cool vivement octobre 2013

yann emana

De yann emana, le 13 Febuary 2013 à 21h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis que je suis petit j'ais presque toutes les versions, le jour ou blanc 2 est sortis j'étais super heureux,je l'ais achété pareil pour les autres versions...Mais là je viens d'avoir la DSi elle n'as même pas un an... ALORS POURQUOOI LA 3DS????????????? Je suis un super fan de pokémon mais s'il n'est pas sur DS je sais pas se que je vais faire. Franchement il faut être bête...Vous perdez un milliards de ventes car tout le monde n'a pas la 3DS en sachant qu'elle vient tout juste de sortir. Pouquoi ne pas faire comme avant pour version blanche 2 et noire 2 c'est à dire pour la DS et qui aille sur la 3DS???????????

cgcqhee

De cgcqhee, le 03 Febuary 2013 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je le voudrais bien mais la 3DS est trop cher

registeel

De registeel, le 24 January 2013 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air pas mal tous ça

kotoha

De kotoha [1117], le 17 January 2013 à 13h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voilà une news qui m'a ravie au moment de cliquer dessus, et qui me plonge dans un profond désespoir à la lecture... Mais pourquoi la 3DS purée ??? J'étais heureuse que les Pokémon reste sur la DS classique, mais là ça y est c'est fini, et quelle me***, désolée y'a pas d'autre mot.

En plus, au vu du trailer, ça n'a plus rien d'un Pokémon, mais ça fait plutôt style RPG classique. L'exploration vue du haut reste juste le point de départ des Pokémon quand même !

Vraiment vraiment dommage, moi qui suis fan des Pokémon depuis les premières versions, qui a toujours acheté un des deux versions à chaque fois, et bah cette génération marquera pour moi la fin des Pokémon, et ça ça m'attriste vraiment ! (surtout que les starters et les légendaires ont l'air sympathiques et que j'adore découvrir les nouvelles versions !)

Heureusement que j'ai Noir 2 et Platine toujours pas commencés, ça me fait de la marge pour continuer à jouer...

AngelMercury

De AngelMercury [736], le 14 January 2013 à 09h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La grenouille est celle qui me plait le plus, par contre pas de 3ds pour moi

Franzoze

De Franzoze [584], le 12 January 2013 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si il sort que sur la 3ds, ce seras sans moi, je vais pas l'acheter, elle est trop cher.

Minkunette

De Minkunette [3964], le 12 January 2013 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

* de l'avoir sur une simple DS light toute pourrie? e_e
Soa

De Soa, le 12 January 2013 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ne serait-il pas possible de l'avoir sur une simple
Soa

De Soa, le 12 January 2013 à 12h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Surement des nouveautés fort sympa mais c'est vrais que sur les nouveaux pokemon il s'essouffle pour leur inventé de nouvelle tête.  

shinn95

De shinn95 [308], le 12 January 2013 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le passage à la 3D était une étape inévitable, avec l'arrivée de la 3DS. Mais déjà que j'étais pas convaincu par la ville en 3D super moche dans n&b... A part ça j'aime bien le starter plante même si pas du tout original

Karakuri

De Karakuri [580], le 12 January 2013 à 01h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me suis arrêté à la version rubis et saphir car j'ai trouvé les versions d'après vraiment mauvaises. Après 2 générations de passé, pourquoi pas histoire de voir la nouvelle même si les starters ne plaisent pas vraiment mais par contre les légendaires me donnent bien envie, notament le cerf de la version X qui ressemble un peu au dieu de la forêt dans Mononoké je trouve xD Mais que fait Pikachu sur la tour Effeil?

 

tsubasadow

De tsubasadow [2391], le 11 January 2013 à 23h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une vrai evolution par rapport aux premiers

Kai

De Kai [1102], le 11 January 2013 à 20h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Holàlà quand je repense à la version rouge, la première à laquelle j'ai jouée, ho my god! Quel évolution en même pas 15 ans!!!

Incroyable cette 3D...

Glacia

De Glacia, le 11 January 2013 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux je veux je veux :D

Sunshishi

De Sunshishi [1795], le 11 January 2013 à 12h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En bave d'avance !!!

Haru Chan

De Haru Chan, le 11 January 2013 à 05h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Petite erreur dans la news, c'est le pokémon volant qui arbore un Y (la queue et les deux ailes) tandis que c'est le terrestre qui abore un X (les "cornes" et les pattes avant).

Un titre à surveiller du coin de l'oeil.

 

Hellium

De Hellium [272], le 10 January 2013 à 22h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il à l'air bien mais je trouve que les nouveaux pokémons sont bof aujourd'hui, je préfère les anciens car ceux-là sont peu inventif... :$

Vickylartiste

De Vickylartiste [236], le 10 January 2013 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hâte de découvrir car les dernières versions étaient top!

Bobmorlet

De Bobmorlet [2410], le 10 January 2013 à 19h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, bah ce jeu sera mien ! ♥

Alors autant je suis une pure fangirl de Pokémon, autant là j'avoue que je suis quelque peu... Désappointée ? Nan mais séreieusement, Pokémon X et Pokémon Y, c'est quoi ces titres fumeux ? Le troisième opus s'appellera Pokémon Z, c'est ça ?

Bon, mis à part ce léger manque d'inventivité, je suis plutôt enthousiaste. Les graphismes ont l'air sympas, d'autant plus que les combats seront probablement modifiés pour la 3DS... Pour l'instant, les starters, je les trouve... Moches. Fennekin est certes trèèès mignon, mais alors les deux autres, ils sont vraiment pas gâtés quoi. J'attends de voir leurs évolutions pour me prononcer mais bon, pour l'instant je suis pas trop convaincue par leur charisme... Surtout leur nom, qui sont franchement ridicules :/ (Grenousse ? Are you kidding me ?)

 

Mais bon, malgré tout, je les achèterais quand même hein ♥

Kyatsuki

De Kyatsuki [299], le 10 January 2013 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a un truc par contre qui semble ne pas trop avoir changé par rapport à l'époque par contre, c'est que le starter eau a toujours l'air d'être le rigolo du groupe.

GlassHeart

De GlassHeart [162], le 10 January 2013 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les graphismes en 3D sont plutôt moches mais l'ensemble a l'air plutôt bien animé en revanche. Dommage qu'ils aient complètement enlaidi la ville qui ressemble à Paris.

 

A voir le trailer, il a l'air d'y avoir une petite dimension aventure à destination du jeune public. Maintenant, je n'ai pas joué à un jeu Pokémon depuis des lustres.

GlassHeart

De GlassHeart [162], le 10 January 2013 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi Pokémon ça se joue avec la vue de haut et rien d'autre. Après pour les starters j'ai pas trop de commentaire à faire sauf... Grenousse? Seriously?

Micky

De Micky [493], le 10 January 2013 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que les noms de versions sois si flop...

Par contre les deux pokemon légendaires ont la classe (d'ailleurs le cerf fait penser a celui de P.mononoke^^)

Perso si on m'offre une des versions j'y jouerai bien, a 21 ans j'adore ca comme quand j'en avais 10 XD 

akiko

De akiko [4001], le 10 January 2013 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup le design de Fennekin !

shinob

De shinob [5581], le 10 January 2013 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

perso, je suis fan de pokémon depuis mes mes 8 ans, m'en voila avec 22 et tjs aussi impatient de voir la suite. Il est vrai que les noms et allures des starters ne sont pas top ( en particulier grenousse).... cela dit, quand blanc et noir sont sortis, on était nombreux a dire " bhou, ils sont moches, pas originaux, etc" mais au final on s'y est habitué et perso, j'ai bcp apprécié ces deux derniers opus de pokemon. donc pour ma part, le manque d'originalité ne me gène pas et je brule d'impatience de jouer à ces nouvelles versions^^

kef

De kef, le 10 January 2013 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien qu'il essaye d'innover les combats et tout mais j'étais quand même attaché au 2D mais que voulez vous c'est le progrès. Par contre le design du starter plante m'a un peu génée franchement sans le bonnet vert j'aurais pensé à un pokémon de tout type sauf plante m'enfin.

Sinon c'est mois où le légendaire qui vole c'est la copie conforme des dragons dans Breath of fire 4 sauf qu'il est en rouge (au lieu de noir ou blanc), pour moi c'est presque du plagiat après je me fait peut-être des idées ^^''

Fluffyfan

De Fluffyfan [268], le 10 January 2013 à 15h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ayant été agréablement surprise par B/W (autant par le gameplay, l'histoire que les nouvelles bestioles), je dois passer, la 3D ce n'est vraiment pas pour moi :/ Peut-être une console de la génération suivante, mais en tout cas ce n'est pas pour tout de suite.

Yumemi

De Yumemi [2505], le 10 January 2013 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme j'ai acheter la 3ds il y a peu, je n'ai pas beaucoups de jeux alors je me laisserai bien tenter par cette nouvelle génération, mais il et vrai que la deuxième génération été ma préfèrer, chose qui est plutôt normal puisqu'on a tendance à aimer les deux premières saisons plutôt que la suite car après ca se banalise un peu, je prend l'exemple de digimon dont j'ai adorer la première saison, bien aimer la seconde puis trouver chiant tous le reste :)

flash

De flash [774], le 10 January 2013 à 14h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis pas d'accord, j'aime beaucoup plus la direction artistique  actuelle que celle de la première génération.

Dingoo

De Dingoo [103], le 10 January 2013 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si les graphismes de la 3DS n'ont pas l'air d'avoir étés très bien exploités, je prendrai ce jeu à sa sortie. Déjà parce que je prends tout les jeux pokemon (enfin une seule des deux versions hein ^^), et puis les premiers Pokémons présentés sont plutôt pas mals, bien que en ce qui concerne les starters, pas originaux pourdeux sous, mais j'aime beaucoup les deux légendaires.

Luciole21

De Luciole21 [1968], le 10 January 2013 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi c'est encore différent, ^^, J'ai eu beaucoup de peine avec la nouvelle génération de Pokémon, je les trouvais moches et de plus en plus sans charme... Pourtant, j'ai joué à tous les Pokémons, mais la 1ère et 2ème génération me plaisait mieux... Enfin, pour en venir à X et Y, j'ai hâte de les avoir en main! La 3D, c'est super! J'ai hâte d'arpenter ce monde en 3D et les combats ont l'air plus intéressants... Pour ce qui est des 3 Pokémon de départ, hé ben, je les trouve sympas! On revient à ce qu'on avait au tout début... Maintenant, reste à voir leurs évolutions... Une chose est sûre, je les testerai sûrement!!! ^^

Moondrop

De Moondrop [1259], le 10 January 2013 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oooh je veux ! Merci pour la news !!

warui

De warui [109], le 10 January 2013 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, ça me laisse 9 mois pour acheter une 3DS.

De mon côté, j'attends de voir le reste de cette nouvelle génération de pokémon avant de me prononcer, mais pour l'heure je ne trouve pas les starters moches, juste déjà vus, entre Marisson qui a la gueule d'un Axoloto sur le corps de Baggiguane, Grenousse qui ressemble à un croisement entre Tarpaud et l'autre Pokemon crapaud dont j'oublie toujours le nom, et Feunnec qui est la palme du manque d'inventivité. 'fin, au bout d'un moment, difficile de se renouveler (et puis je préfère toujours ceux-là à un Sorbouboul ou un Goélise XD).

Ce qui me choque surtout, c'est le manque d'inventivité des noms... Grenousse, quoi. 'fin, ça ne m'empêchera pas de le choisir au début du jeu, vu que je prends toujours le starter à la con à la tronche improbable XD

A part ça, j'avoue un mélange de curiosité et d'anxiété en ce qui concerne la 3D. Je ne suis pas fan de la 3D à la base, et ce qu'on voit dans le trailer m'a hérissé tant j'ai trouvé le rendu moche. On verra bien. En tout cas, je serai au rendez-vous le jour de la sortie, fan de Pokemon oblige :p

Koiwai

De Koiwai [8848], le 10 January 2013 à 10h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

lol pasque un lezard en feu, une tortue et autre, c'est plus original que ça peut-etre ?

lMl

De lMl, le 10 January 2013 à 10h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hiii, je suis impatente !

J'espère que l'histoire vaudra celle de Noir et Blanc, cependant !

Morphina

De Morphina [647], le 10 January 2013 à 10h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je déteste le bashing systématique et sans fondement des récentes générations de Pokémon comme quoi ils seraient forcément moches juste parce qu'ils ne viennent pas des 2 premières générations, mais là... Je ne suis VRAIMENT pas convaincu par les starters... =/ Je vais attendre de voir leurs évolutions pour me mettre a râler, mais là comme ça, je les trouves particulièrement moches et peu inventifs... =/

 

Donc en attendant d'en voir plus, particulièrement les légendaires, et surtout en espérant un opus aussi merveilleux et inoubliable que Noir et Blanc, je vais me joindre a la horde des hipsters aussi légitimes à propos de Pokémon que moi à propos du Boy's Love : Pokémon, c'était mieux avant ! Rendez-nous Dracaufeu ! :gné: (ou même juste Zekrom =p)

Mr Zone

De Mr Zone, le 10 January 2013 à 10h04