Chronique - Flander's Company Saison 4- Actus manga
actualité manga - news illustration

Divers Chronique - Flander's Company Saison 4

Mardi, 18 Décembre 2012 à 10h11

Voici la chronique d'erkael portant sur la quatrième saison de la série Flander's Company !


 
 
Elle s’est faite attendre mais la voilà la quatrième saison de la Flander’s company, série devenue culte au fil des années, passée du statut de petite série amateur à une série attendue et suivie par de très nombreux fans !

Au fil des saisons la série s’est étoffée : plus de personnages, intrigues plus travaillées et plus intéressantes, plus de moyens, on pouvait donc attendre au tournant cette quatrième saison…et bien que ceux qui se posent la question se rassurent : cette quatrième est la meilleure et la plus passionnante de la série !

Alors que le docteur Fatalis souffre d’une grave dépression il se décide à outrepasser les clauses de son contrat et élimine enfin un membre des 4 Fantastiques… Le leader de ce groupe, ravagé par le chagrin, utilise une de ses inventions et brise le voile spatio-temporelle ce qui va avoir de lourdes conséquences : une porte vers un autre monde est ouverte, un monde où les membres de la Flander’s sont des super héros et protègent le veuve et l’orphelin…

Le pitch de cette quatrième saison à lui seul prouve qu’un travail plus important a été accordé au scénario qui se veut plus riche et empli de rebondissements en tout genre.

Déjà dés le début on se délecte des très nombreuses références qui nous sont offertes. Il y en a toujours eu, en nombre qui plus est, et bien il y aura encore plus.

Cette saison regorge de bonnes idées à l’image du scénario de départ. On découvre enfin le conseil des super vilains où on retrouvera de nombreuses têtes connues, chaque réunion étant vraiment très drôle, l’idée du monde parallèle même si elle n’est pas originale en soi, reste très bien exploitée (ce qui est original c’est la cause de la différence entre les deux mondes : la capsule de Superman se serait écrasée non pas aux Etats Unis, mais en Chine, il serait donc devenu un super communiste, ennemi de tous les super héros…à mourir de rire !). Et qui dit univers parallèle dit double de tous les personnages (ou presque) ! Et là on se régale ! Sans en dévoiler davantage, chacun possède un double presque à l’opposé de l’original et les situations cocasses sont très nombreuses.

Ajoutez à cela qu’on trouve encore davantage de scènes en extérieur (moins de prises de vues dans des bureaux pas du tout crédible), d’avantage de moyen, d’avantages d’acteurs (qui ne sont pas forcément meilleurs mais cela rajoute au charme de la série)…bref que du bonheur !

Et bien entendu on trouve pléthore de bonus dans ce coffret DVD ! Si jusqu’à maintenant Kaze et la production de la série n’ont jamais été avare en bonus, pour cette saison il y en aura encore plus…bien entendu on n’achète pas un DVD pour ses bonus (quoi que), mais c’est réellement un plus non négligeable !

La saison de la grande maturité pour la Flander’s qui pourra difficilement faire mieux…mais pourquoi pas ?
 

commentaires

shinob

De shinob [127 Pts], le 19 Décembre 2012 à 09h00

Ca fait longtemps que je dois regarder cette série... la chronique donne envie en tout cas !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation