News
Manga Akaboshi - Un nouveau shonen chez Tonkam
La série est signée Youichi Amano, un auteur encore inconnu chez nous. Sortie du premier tome prévue le 24 août prochain!

couverture japonaise
Synopsis
Chine, XIIe siècle, après des guerres incessantes pour le pouvoir, le pays est devenu une dictature où les politiciens véreux exploitent le peuple et s’enrichissent sans vergogne. Mais peu à peu, une rumeur commence à courir dans la rue, celle d’un groupe armé qui organise la résistance autour de Taisou, dit l’étoile filante, dont le rôle est de réunir les 108 étoiles sacrées, les élus qui libéreront le peuple!
Comments Fil des commentaires
Je vous rassure comme tout manga terminé, l'histoire a de quoi décevoir car baclé vers la fin...Mais le pitch des 108 héros à réunir, j'aurais du mal a dire quel manga l'a fait avant akaboshi !
Le manga est bon mais n'a pas eu le temps de dévoiler tout son potentiel suite a sa suppresion...Notamment l'arrivée d'une intrigue avec les étoiles (108 étoiles, bizarre tout ca ) de plus le chef des 108 semblait être lié a tout ca...Mais ca on le saura jamias malheureusement... :/
la couverture est classe ! Je tenterai bien ce titre . mais vos commentaires quant au scénario m'inquiète ^^"
les personage son interesant
Après si c'est une bonne surprise comme Kirihoshi, alors ça vaut le coup.
Kirihoshi est aussi issue du shonen jump et est paru chez Glénat en deux volumes. Malgré la fin ouvert, j'ai bien apprécié la lecture des deux volumes.
Autant il aurait dû choisir le premier titre de l'auteur Over Time qui a fin acceptable.
le dessin est plutôt classe ! mais je reste sceptique quant à la fin... trois volumes ça fait court on dirait
je ne comprend pas l'intérêt de sortir un manga qui a été arrêté faute de succès et dont la fin a été précipitée, l'histoire n'est donc pas du tout complète!
y'a pas mieux a sortir ?
Tres surprenant que ce manga sorte en France, mais on ne va pas s'en plaindre. Concernant la fin, elle est tres ouverte, comme toute fin precipité dans ce genre de cas. Le gros inconvenient de ce manga, c'est que l'on ne voit qu'une tres faible partie des 108 étoiles. Mais bon, grace aux bons dessinsde l'auteur, l'histoire ce laise lire sans soucis.
L'auteur a un coup de crayon intéressant.
En espérant que les éditeurs qui piochent des minis séries chez Shonen Jump font attention que les séries ont à un fin acceptable.
Le dessin est très stylisé mais le commentaire de Wiggin m'inquiète un peu ^^
J'attendrais les premières critiques je pense.
ENFIN !!!
Ca y est, j'aurai eu ce que je veux cette année entre Nura , Beelzebub et Akaboshi !
Je trouve le dessin splendide , l'autre série du mme auteur est stylée, et j'avais vraiment peur de ne jamais voir cette série éditée en France...YES !
Je passe :P
3 tomes c'est bien mais si y'a pas de fin.... Sinon la couv est sympa c'est vrai.
mais vosu dites série stoppé. Il a eu le temspo de faire une "fin" ou alors y a vraiment rien du tout comme fin ?
La série avait un début trés correcte mais passe tros vite dans le cliché des shonens, dessins sympathique mais histoire invisible.
Pas de surprise, série stopper avant même d'avoir vraiment commencé au japon.
Je passe sans regrets. ^^
Le "pur" Shônen avec tous ses clichés ! Je passe ! En + c'est Tonkam qui le sort....
Oups, 108 pardon! Encore mieux XD
Hum rassembler 103 personnages en 3 tomes...est-ce possible? O_o
un shonen baston en 3 tomes, ça ne respire pas la qualité (oui je sais les séries trop longues ne sont pas pour autant de meilleur qualité!^^)!
Oui... mais non. Ca sent la fin précipitée; chez Jump si ça ne décolle pas tout de suite c'est la trappe assurée. Pas envie de commencer une série "qui aurait pu" et être déçue par une fin avortée.
ça aurait pu.. mais non, le synopsis fait un peu dans le cliché , le dessin, laisse à désirer, mais qui plus est, une série courte, risque d'être baclée(rire) mais voyons à sa sortie.
Le titre m'a fait pensé a "KiriHoshi" de chez Glénat.....Si le manga est de meme potentiel, la fin foutra les boules et on fermera le derneir tome en se disant "putain, c'était cool mais il y avait de quoi faire bcp plus !"
Tiens agréable surprise, je pensais que c'était casse gueule d'investir dans une série courte...Bon bah pas grave c'est quand même agréable de voir arriver des mangas sortir enfin du japon...3 tomes histoire que j'ai connu grace au scantrad (et le licenciment de cette série ne m'étonne pas vu qu'il y avait un bon engouement pour cette série en france)
Bonne nouvelle mais sans moi.
Un titre en 3 tomes dans le Shônen Jump, ça sent le machin de seconde zone à la fin vendangée. Et le synopsis est d'une banalité... Bref, je passe sans regret.
Mouais, à feuilleter le jour de la sortie même si ce n'est que 3 tomes, j'attendrai d'avoir un petit aperçu avant de le prendre.
3 tomes ? pourquoi pas. Je verrai bien en librairie.
sans moi, je vais avoir d'autres priorités chez Tonkam dans les mois à venir...
Même avis que Wiggin, mais ça ne m'a pas empêché d'acheter les tomes en VO :))
Enfin ! :D
Une adaptation d'un roman chinois dans le Jump, ça me rappelle Hoshin tout ça ! Je pense que je vais le tenter, de toute façon le risque n'est pas bien grand en 3 tomes.
La couverture est classe mais c'est bien le seul intérêt du manga. C'est une série courte parce qu'il a été dégagé du Weekly SJ en raison de votes pas terribles. C'était super prometteur parce que le design du héros était vraiment cool et que c'était une adaptation du roman chinois "Au bord de l'eau" qui a aussi donné la série des Suikoden en jeux vidéo, mais le manga avait tourné très vite au shônen baston pas transcendant. Quand le manga a été stoppé j'ai plus eu une impression de gâchis que de la tristesse. Ma grosse déception 2009 :l
Pareil, la couverture est classe ça donne envie ;P
A voir à sa sorti !! ^^
Intéressant ! Ce titre peut valoir le coup. J'y jetterais un oeil à sa sortie.
Suivre les commentaires de la news > Conditions d'utilisation
Last 5 news
Last 5 reports
Last 5 online manga
Tournament
Votez pour le One Shot 2011 au tournoi Manga-news ! Voir les gagnants du tournoi Seinen 2011 Voir les gagnants du tournoi Shojo 2011 Voir les gagnants du tournoi Shonen 2011
Enigma
'.D'où vient cette réplique ?
Tu es semblable à un courant d’air mystérieux dont personne n’arrive à saisir les mouvements …
[ Voir la réponse ]



















j'avais lu le début lors de la sortie des scan et je me suis réjoui de sa sortie en france malheuresement seuls 3 tomes paraitrons et 24 chapitres... a ce propos le tome 3 est il complet ou ils on mis un bonus qui couvre la moitié a la fin ><
De Aoakakuroshiro, le 21 September 2011 à 12h54