Nouveautés et fins de série de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fins de série de la semaine

Jeudi, 24 Mars 2011 à 09h58

Voici un rappel des séries et one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
  
 

Nouvelles séries:

 
Ichi The Killer / Tonkam
 

 
Yoshio Anjô, le chef du clan de Yakusa le plus influent de Kabukicho, disparaît sans laisser de traces avec sa maîtresse et trois millions d’euros. S’il paraît évident pour tous que le vieux s’est offert une retraite en or, son bras droit n’est pas du même avis. Et pour le retrouver, Kakihara est prêt à tout, y compris déclencher une guerre des gangs !
 
 
We are always / Tonkam
 

 
Lorsque Haruna revient après une dizaine d’années dans la ville de son enfance, il retrouve Nori, Saeka et Kyo ses trois meilleurs amis à l’époque. Mais si le jeune enfant renfermé s’est métamorphosé en un jeune éphèbe plein d’assurance, ce n’est pas le seul à avoir changé. Et quand l’amour s’en mêle…
 
 
Amatsuki / Kazé Manga
 

 
Tokidoki est un lycéen plutôt nonchalant qui, pour combler ses lacunes en Histoire, est gentiment envoyé dans un musée. Mais ce musée est d'un genre nouveau : il propose une véritable immersion virtuelle dans le Japon de l'ère Edo au moyen d'un dispositif de lunettes révolutionnaire. Facétie du programme ou simple bug, le jeune homme se retrouve nez à nez avec un être étrange chevauchant un animal monstrueux tout droit sorti du bestiaire folklorique japonais. Tout tourne à l'horreur lorsque Tokidoki, blessé à l'œil gauche par la bête féroce, se retrouve prisonnier du Japon du XIXe siècle alors que ses lunettes gisent sur le sol, brisées...
 
 
Une vie dans les marges / Cornélius
 

 
Dernier livre de Yoshihiro Tatsumi, "A drifting life" est son ultime chef d'oeuvre sur lequel il a travaillé pendant plus de onze ans. Cette autobiographie prend racine à Osaka, où l'auteur passera son enfance, dans un Japon qui se remettait difficilement de sa défaite et des conséquences la seconde guerre mondiale. À travers une quinzaine d'années - d'août 1945 à Juin 1960 - Tatsumi met en scène son double, Hiroshi Katsumi, qui doit faire face aux problèmes financiers de son père, à l’échec du mariage de ses parents, la jalousie et la mauvaise santé de son frère, et aux innombrables pièges qui l'attendent sur le marché hautement concurrentiel du manga dans la moitié du 20ème siècle. Jeune, il rêve de marcher dans les traces de son idole, Osamu Tezuka le père du manga moderne. Il deviendra par la suite l'un de ses pairs et, parfois même son rival en terme de style.



One shot:

 
Bonjour Tamago ! / nobi nobi !



Dans leur nid, les œufs que Maman Poule a couvés avec amour sont sur le point d’éclore. Les uns après les autres, les poussins brisent leur coquille pour sortir au grand jour. Tous sauf un, qui donne des coups de bec avec acharnement mais n’arrive pas à se dégager. Voilà le petit poussin condamné à rester enfermé dans son œuf !
Avec le temps, Tamago ne grandit toujours pas. Il est même plus petit que ses frères cadets ! Il s’habitue pourtant peu à peu à sa condition. Mais le jour où Tamago et ses petits frères se font attaquer par un corbeau, il va découvrir qu’il est parfois très utile d’être protégé par une coquille bien solide !
 
 
Dur dur d'être Tamago / nobi nobi !
 

 
Tamago a décidé de rester toute sa vie dans son œuf. Pour cela, il fait très attention à ne pas heurter de cailloux pour ne pas fendiller sa coquille. Maman Poule aimerait bien qu’il grandisse un jour mais non, il ne veut pas quitter son cocon. Il y a bien trop d’avantages : rester au chaud près de sa maman, jouer à cache-cache avec d’autres animaux, flotter sur l’eau doucement ... Seule ombre au tableau : toujours les corbeaux ! Qui vont cette fois parvenir à casser sa précieuse armure... Mais est-ce vraiment si terrible de grandir ?
 
 
Kimochii Hito / Vegetal Manga
 

 
La fille d'à côté, la collègue de bureau un peu trop stricte pour être honnête, la nouvelle copine de classe ou la gentille et très sage mère de famille qui se déchaîne avec le livreur, voici quelques-uns des fantasmes qui hantent le commun des mâles de cette terre. En 10 histoires courtes et terriblement efficaces, Arou Rei nous fait faire le tour de ses fantasmes et des notres dans des histoires qui pourraient vous arriver.
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
Otaku Club / Vegetal Manga
 


Le jeune Shiramine Yuuri a vécu ses années collège comme le roi des otaku, de tous les clubs et de tous les festivals. Mais, maintenant, il est temps pour lui de rentrer au lycée et de tourner la page. Adieu, manga, animés, figurines et collections… C'était sans compter sur ses nouveaux condisciples, Hakui Kei, la petite reine du cosplay à l'enthousiasme contagieux, Tsubata Hisashi, le geek fou ou Nonoichi Shiniya qui se passionne pour tout et pour tous, du moment que ce soit sur une console de jeu. Tout ce petit monde, en découvrant le passé de Shiramine, va le faire rechuter. Doucement, mais surement, son passé le rattrape…
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
Repeat after me / Taïfu Comics
 

 
Yûnosuke Shiga, secrétaire dans une entreprise, a un gros problème : il est absolument nul en anglais ! Son supérieur le met alors devant un choix cornélien : apprendre l’anglais en trois mois ou prendre la porte ! Pour affronter ce challen- ge, Yûnosuke est sommé de suivre les cours de la Shiratori Language Academy, une école de langue luxueuse où les professeurs sont tous de beaux jeunes hommes étrangers.
Il commence alors à suivre un entrainement intensif avec Nigel Rhodes, un américain. Mais la relation qui s’établit entre eux dépasse peu à peu celle de maître à élève.
 
 
 

Séries terminées:

 
La Mosca - 7 tomes / Ki-oon
 

 
Dans un monde où la caféine a été élevée au rang de drogue, des bateaux entiers d’ouvriers sont amenés comme à l’abattoir sur une île inconnue. Ils ignorent tout du travail qui les attend − officiellement, il s’agit de récolter du café et du cacao pour la toute-puissante compagnie Kashoo. Mais la vérité est tout autre : entre jungle hostile et créatures étranges, ils devront apprendre à survivre sur cette île…
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
Tendre Voyou - 6 tomes / Taïfu Comics
 

 
Le Conseil des Elèves garde toujours un oeil sur Towa Aikawa, un étudiant « délinquant » qui aime se cacher sur le toit de l’école, son petit endroit « illégal ». Un jour, en allant sur son toit, il se retrouve nez à nez avec Mikado Shirahane, le garçon le plus sexy et intelligent de l’école.... Pourquoi Towa tomberait-il amoureux de Mikado ? Peut-être à cause des baisers passionnés et des regards langoureux de ce dernier ?
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
 

Nouveautés DVD:

 
Youth Litterature 1 - La déchéance d'un homme (DVD & Blu-Ray) / Kazé
 

 
Je suis devenu bouffon. C'était mon ultime demande adressée aux hommes.
Extérieurement, le sourire ne me quittait pas ; intérieurement, en revanche, c'était le désespoir. Ainsi se présente Yôzô, né dans une famille riche du nord du Japon, qui veut être peintre, abandonne ses études au lycée de Tôkyô pour travailler dans des ateliers, mais s'initie plus vite au saké et aux filles qu'au dessin et à la peinture. D'amours malheureuses en amours malheureuses, après n'avoir été qu'un médiocre caricaturiste de revues de second ordre, il échoue à vingt-sept ans, malade, tel un vieillard, dans une vieille chaumière irréparable d'où il rédige l'histoire de sa vie, " vécue dans la honte ", et alors qu'il ne connaît plus désormais ni le bonheur ni le malheur.
  
  
Les Samouraïs de l'éternel / Kazé
 

 
Dans un temps anciens, l'Empereur de l'Apocalypse, Argo (Arcatacor), fut battu en combat singulier par un samouraï nommé Chaos et sa puissante armure fut démantelée. Banni de la surface de la Terre, Argo se réfugia dans les profondeurs de l'enfer afin de retrouver la force nécessaire à sa vengeance. L'armure impériale du Seigneur du Mal fût divisée en 9 armures, chacune dotée d'une vertu particulière. Pour revêtir l'une de ces armures surpuissantes, il faut au combattant une force spirituelle en phase avec celle-ci. Seulement voilà, Argo, du fond des enfers, en a déjà 4 en sa possession, aussi ne tarde-t-il pas à plonger Tokyo dans les ténèbres. Seuls 5 guerriers peuvent s'opposer à l'Apocalypse en maîtrisant les techniques du Feu, de l'Air, de la Lumière, de la Terre et de l'Eau. Ils sont Les Samourais de l'éternel !
  
  
Kamui le ninja solitaire (DVD & Blu-Ray) / First International
 

 
Un récit qui nous plonge en plein coeur d'un monde de Ninjas que Kamui tente de fuir tant bien que mal. Afin de retrouver un semblant de liberté. C'était sans compter sur le poids du destin qui le lie jusqu'à la mort à son clan. Kamui deviendra donc la cible d'incessantes attaques de ninjas entrainant dans son village mort et désolation...
 


commentaires

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [2046 Pts], le 04 Avril 2011 à 20h32

Amatsuki et We are always me tentent bien. Je commence le shôjo c'est sûr, mais je vais attendre pour Amatsuki. Trop de séries en cours.... T_T

Natth

De Natth [2569 Pts], le 31 Mars 2011 à 22h59

Koiwai : Je confirme que le papier d'Otaku Club est tout raide et j'ajouterais que j'apprécie moyennement les bulles coupées... Sinon, j'ai commencé ce manga et j'aime bien pour l'instant.

Pour Tendre Voyou et Repeat after me ?, ces séries ne sont pas terminées. Il reste un volume pour la seconde (http://www.amazon.co.jp/gp/product/images/4862638333/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=465392&s=books) et la première est toujours en cours. Reste à savoir si Taïfu licenciera la suite.

Minkunette

De Minkunette [6811 Pts], le 27 Mars 2011 à 14h45

je me prend amatsuki.

siita

De siita [188 Pts], le 25 Mars 2011 à 17h17

Ah, enfin la suite de Tendre Voyou (oui, le nom est pourrave mais bon...)! =)Et vive les otaku! J'ai bien aimé l'extrait (même si j'ai du mal à croire à la masculinité d'un certain personnage... -_-) En tout cas, Otaku Club rejoint direct maliste d'achats! ^^

prasinatus

De prasinatus [676 Pts], le 25 Mars 2011 à 09h42

Amatsuki, ichi the killer et peut-être une vie dans les marges.

Tout çà à tester.

Kamui en dvd, qu'est ce que ça vaut?

adribaka

De adribaka [75 Pts], le 24 Mars 2011 à 21h56

Pour moi ça sera Otaku Club. Un one shot qui a l'air bien sympa, ça ne se refuse pas. ^^

Koiwai

De Koiwai [12681 Pts], le 24 Mars 2011 à 19h36

Juste Kimochii Hito pour moi dans l'immédiat, Ichi the Killer et Otaku Club (dont l'édition est on ne peut plus désagréable... qu'est-ce que c'est que ce papier ?) plus tard. Là, j'ai déjà trop de séries en cours.

Côté fin, juste celle de La Mosca. A défaut d'avoir trouvé la série vraiment bonne, j'espère avoir au moins une fin potable, mais je dois avouer que je n'en attends plus grand chose.

Et côté DVD, la Déchéance d'un homme sera mien plus tard.

neoproxy

De neoproxy [317 Pts], le 24 Mars 2011 à 19h23

rien pour moi

ikuko

De ikuko [1857 Pts], le 24 Mars 2011 à 18h56

Otaku club ^^

Hitsuji

De Hitsuji [5883 Pts], le 24 Mars 2011 à 18h21

Amatsuki est vraiment bien, j'espère que la suite me plaira autant !

Atsu

De Atsu [3120 Pts], le 24 Mars 2011 à 17h17

We are always me tente bien, à voir...

Yomi

De Yomi [1156 Pts], le 24 Mars 2011 à 15h30

La Mosca pour moi ! ^^

mangashojo

De mangashojo [2558 Pts], le 24 Mars 2011 à 15h14

rien pour moi cettte semaine

titali

De titali [2269 Pts], le 24 Mars 2011 à 15h10

Pour moi, ce sera juste Amatsuki!^^

Lossehelin

De Lossehelin [2049 Pts], le 24 Mars 2011 à 15h07

Amatsuki m'intéresse beaucoup, et je pense qu'il ne va pas tarder à tomber dans ma bibliothèque!!

En DVD, je me tenterai bien par La Déchéance d'un homme... Je verrai au moment venu!

mink

De mink [1246 Pts], le 24 Mars 2011 à 14h09

AMATSUKI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et rien que lui ! <3

moka

De moka [988 Pts], le 24 Mars 2011 à 13h35

Bokura wa itsumo, je l'avais découvert en scan, j'ignorais que tonkam l'avait acquis ... mais contente de le voir en france ~

Quand à Otaku Club, pas trouvé mais, j'espère vite l'avoir en ma possession ^^

shuuyei

De shuuyei [902 Pts], le 24 Mars 2011 à 12h57

Amatsuki *Q* Enfin!

Moondrop

De Moondrop [1284 Pts], le 24 Mars 2011 à 11h38

We are always a l'air sympa, Amatsuki aussi... mais je dois voir en librairie d'abord! Par contre, Kamui, je l'ai déjà vu et je l'ai trouvé super (de beaux paysages!!!)

Museumanga

De Museumanga [5963 Pts], le 24 Mars 2011 à 11h26

We are always m'aurait tenté...

otaku62

De otaku62 [823 Pts], le 24 Mars 2011 à 11h18

la fin de la mosca et le début d'ichi the killer... Pas d'ajout!

Kimi

De Kimi [3392 Pts], le 24 Mars 2011 à 11h16

Ichi the Killer attendra pour moi. Vu que La Mosca est terminée j'y jetterai sans doute un coup d'oeil.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 24 Mars 2011 à 11h16

Rien pour moi.

Gensen

De Gensen [909 Pts], le 24 Mars 2011 à 10h45

les oeuvres de Nobi Nobi ont l'air fun ! Amatsuki est tentant, le dessin me plait bien

quant au film Kamui... j'adore la jaquette ! mais je sais pas si je vais me laisser tenter pour autant...

Atobe1

De Atobe1 [1440 Pts], le 24 Mars 2011 à 10h42

Otaku Club et Amatsuki, dès que j'aurai commencé l'animé!

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 24 Mars 2011 à 10h35

Kimochii Hito \o/ et Otaku Club que j'irai me prendre un peu plus tard pour les one shot.

Sinon je me suis pris Ichi the Killer que j'attendais beaucoup. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire.

Je me prendrai peut être (bon, les chances sont proches de zéro) Amatsuki si les critiques sont excellentes.

Depuis un petit moment, j'ai beaucoup envie de commencer à lire du Tatsumi alors pourquoi pas me prendre Une vie dans les marges quand mes finances me le permettront ?

Et je me prendrai aussi très certainement Youth Litterature.

Totoye

De Totoye [1441 Pts], le 24 Mars 2011 à 10h30

Rien pour moi cette semaine ^^

Mamoru

De Mamoru [554 Pts], le 24 Mars 2011 à 10h30

ichi the killer peut etre sympa

la mosca finis en 7tomes hum a voir :D

et kamui m'interresse pas mal aussi dure semaine T_T

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation