Angel Heart ne s'arrêtera pas!- Actus manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

News

actualité manga - news illustration

Manga Angel Heart ne s'arrêtera pas!

Lundi, 05 July 2010 - Source :Japan Expo

La conférence donné par Tsukasa Hojô lors du Japan Expo nous a révélé une excellente nouvelle: la série Angel Heart continuera malgré l'arrêt du Comic Bunch!
 
Les fans étaient en effet très inquiets par l'annonce de l'arrêt du magazine Comic Bunch (dans lequel est prépubliée la série) il y a quelques temps. Mais le célèbre mangaka a rassuré l'assemblée en précisant qu'Angel Heart allait se poursuivre, mais sous une forme différente. Il n'a pas apporté plus de précisions, mais a insisté sur le fait que cette information n'avait pas encore été divulguée au Japon.
 

 
Retrouvez le compte-rendu complet de cette conférence prochainement sur Manga-news!


© 2001 by TSUKASA HOJO/Shinchosha Publishing Co. and Coamix Inc.





Commentez la news

Ouf, bonne nouvelle! Maintenant j'espère qu'elle ne continuera plus trop longtemps quand même pcq elle devient vraiment fort longue... :-/

layleen

De layleen [2376], le 12 July 2010 à 12h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voilà une bonne nouvelle !! Moi je suis fan, même si la serie est longue et que l'intrigue est moins developpée que dans City Hunter. Du coup, je continuerai à l'acheter et à la lire même si cela fait de moi une idiote qui n'a aucun goût ... :-)

Sakura974

De Sakura974 [138], le 06 July 2010 à 09h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le manque de tolérance de certain m'étonnera toujours... ^^

Myth Cloth

De Myth Cloth, le 05 July 2010 à 23h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De toute façon, un nouveau magazine devrait remplacer le Comic Bunch, alors Angel Heart pourrait y être prépublié, non ? Je vois pas trop où est le problème quant à la suite...

Hitsuji

De Hitsuji [4462], le 05 July 2010 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Robert: et bien ça rejoint ce que je disais au début comme toi: la série tire en longueur ce qui devient néfaste à la série!

 

@ jojo81:merci de l'info!^^

titali

De titali [1567], le 05 July 2010 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Titali : Je comprends ta position. Mais pour moi, à la limite, qu'AH soit moins bon, ça ne me dérange pas. Ce qui me gène, c'est qu'Hojo s'entête à faire durer la série. Je sais pas, il pourrait aussi faire une pause, une histoire courte genre sous un rayon de Soleil, puis reprendre AH si il veut. En tout cas, montrer qu'il ne se contente pas de la facilité... (et 9 euros pour AH, c'est très cher, je trouve ^^;;; )

Robert

De Robert [502], le 05 July 2010 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Titali>> Je pense que Robert comparait à City Hunter. Et pour le cout il faut dire que Angel Heart ne lui arrive pas à la cheville. C'est donc normal que les fans de la première heure soient déçus.

jojo81

De jojo81 [5117], le 05 July 2010 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Robert: c'est vrai que de ce côté là je suis d'accord, le début de angel heart était magistrale mais après que le gros soit passé, on est tombé dans des enquêtes parfois sympathique mais tellement banal je dirais pour du Hojo, en gros l'intrique a disparu à la fin de l'histoire de Xian Ying c'est à dire au début de la série! Donc sur ce point je suis d'accord avec toi Hojo nous a habitué à mieux!^^ Mais alors tu vas me dire pourquoi avoir continué, et bien tout simplement pcq j'étais attachée aux personnages, et que ça m'apportait une certaine légèreté dont j'avais besoin après certaines choses difficiles!^^ 

titali

De titali [1567], le 05 July 2010 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@titali : je suis désolé que tu le prennes comme ça, mais Hojo nous a longtemps habitué à des histoires de grande qualité ; Il est donc normal d'être exigent vis-à-vis de son travail qui n'a plus rien à voir avec ses ambitions du temps où il bossait pour Shûeisha.

Robert

De Robert [502], le 05 July 2010 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Robert: bon écoute je respecte que cette série peut te paraître pompeuse mais là j'ai l'impression que tu ne te prends pas seulement à la série mais aussi à la fois au mangaka et aux fans, et pire encore aux gens qui achètent la série sans pour autant être fan! Et ne va pas me dire que je ne me sens pas visée:"c'est toujours très impressionnant de voir des gens près à débourser 9 euros x 35 tomes pour une série moyenne" à croire que tu me traites de débile sans être méchant! donc bon je ne dis pas que tu as été grossier mais tu m'as l'air d'avoir un petit problème avec cette série!

titali

De titali [1567], le 05 July 2010 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me demande bien moi aussi ce que va être la "forme différente" !

Par contre j'éspère que ça ne sera pas par un magazine en ligne sur internet parce que quand on voit à quelle vitesse sont publiées les séries de cette manière là ! (exemple : love me tender où on a droit à un volume tous les deux ans mais j'exagère surement un peu vu que la mangaka n'est déjà pas rapide !)

Koremag

De Koremag, le 05 July 2010 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@niijima68 :"eh oui il existe encore des gens qui n'ont pas que de la M.... dans les yeux"

Excuse-moi d'en douter, si tu continues la série. ^^;;

(enfin, c'est bien connu que l'amour rend aveugle...)

"Un peu de respect et de retenu vis à vis des fans de la série ET de l'auteur serait grandement apprécié!!!"

Ah, mais j'ai du respect pour les fans (d'où mon étonnement) : c'est toujours très impressionnant de voir des gens près à débourser 9 euros x 35 tomes pour une série moyenne, quand y en a des très bien moins longues à 6,5 à côté.

Quant au respect pour Hojo, j'en aurai de nouveau pour lui quand il aura le courage d'arrêter cette série répétitive pour produire quelque chose d'original, comme il a su le faire à de nombreuses reprises pendant les 20 premières années de sa carrière. Typiquement le genre d'auteur qui se repose sur ses lauriers après avoir connu la gloire. Prendre ses lecteurs pour des vaches à lait, ce n'est pas ce que j'appelle les respecter.

"libre à nous ces lecteurs de continuer à lire cette série"

Tout à fait. Hojo a d'ailleurs beaucoup de chance que je suive AH en japonais. Parce que si j'avais du acheter la version Panini, ça fait longtemps que je l'aurais lâché.

Robert

De Robert [502], le 05 July 2010 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouff, me voilà rassurée. C'est sur que c'est cool que la série ne s'arrète pas pas rapport à l'arret de comic bunch.

Après quand il dit '' sous une forme différente"", tout est possible. On a plus cas attend de meilleur information dessus.

Cobra

De Cobra [1423], le 05 July 2010 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis très très contente qu'Hojô ne stoppe pas la série ! Pfiouuu ! Même si la série n'est pas aussi bonne que City Hunter, je l'adore quand même ! Après tout, c'est Hojô le créateur, non ? ^^   

mimine22

De mimine22 [105], le 05 July 2010 à 16h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que les chapitres vont être prépubliés sur internet (ou un truc dans le genre), mais au final on aura quand même un volume relié papier. Enfin, j'espère...

jojo81

De jojo81 [5117], le 05 July 2010 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La "forme différente" c'est peut être par téléchargement payant, via Internet ou mobile ... Si c'est ça bof bof !

moumouh

De moumouh [76], le 05 July 2010 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A Robert, monsieur je ne sait que critiquer ... eh oui il existe encore des gens qui n'ont pas que de la M.... dans les yeux , apprécient de lire ce manga!!Un peu de respect et de retenu vis à vis des fans de la série ET de l'auteur serait grandement apprécié!!! 

Maître Tsukasa Hojô stoppera la série quand il le jugera opportun, libre à nous ces lecteurs de continuer à lire cette série.Si Panini arrête de la publier...il existe bien d'autres moyens de la suivre ^^.

niijima68

De niijima68, le 05 July 2010 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est cool que la fin ne soit pas imposée par l'arrêt du Comic Bunch, mais il faudrait que Hojo pense à y mettre fin de lui même.

Et oui  il y a des gens qui lisent sinon Panini aurait stoppé la publication. ^^

jojo81

De jojo81 [5117], le 05 July 2010 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Robert: je ne suis pas une fan mais oui j'ai la série et je la lis!^^

cette nouvelle me tracasse au contraire car 1. même si j'aime bien cette série, il serait quand même temps que la série s'achève! et 2. "sous une forme différente": celà me dit rien qu'y vaille!><

enfin on verra bien!

titali

De titali [1567], le 05 July 2010 à 14h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Reste a savoir ce qu'Hojo entend maintenant par "sous une forme differente...". Esperons qu'on puisse lire la fin de ce magnifique manga.

 

Ryochou

De Ryochou [12], le 05 July 2010 à 14h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas sur que ce soit une bonne nouvelle...

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 05 July 2010 à 14h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"fans inquiêts" ? "assemblée rassurée" ? Y a donc encore des gens pour lire et apprécier cette série ? O_o

Robert

De Robert [502], le 05 July 2010 à 14h03