News
Manga Top de la rédaction
Top de la semaine

Bondz:
"Entre désir, amours interdits et traumatismes autour de l'homosexualité, un recueil très agréable et plein de belles émotions."
Yureka 9:
"Un volume épique."
Saruyama 3:
"Une petite balade d'amoureux au milieu d'un univers toujours plus chamboulé."
Kekkaishi 22:
"La princesse de Kekkaishi n'a pas attendu que son prince charmant vienne la délivrer."
Papa told me 1:
"Regardez le monde différemment et tel qu'il devrait être au travers des yeux de Chise."
Coup de cœur nouveauté:

Blessures Nocturnes 6:
"Un nouveau volume bourré d'humanité, porté par une première histoire déchirante."
Comments Fil des commentaires
Hum, c'est bien ce que je disais la dernière fois... Désormais il y aura chaque fois un BL dans le top...:-/
Je te ferai remarqué "sebduje" que ce n'était que mon 2ème commentaire sur le yuri, alors je trouve que t'es très vite saoûlé!
Et pourquoi est-ce que j'aurai "faux" de laisser mon avis???
J'crois que j'ai le droit de dire ce que je pense avec le sourire et une pointe d'humour... Si t'es coincé et intolérant tu n'as rien à faire ici! Les lecteurs de manga par la diversités des thèmes et des genres sont tolérants je pense. Je ne m'attendais pas à être soutenue (c'était pas du tout mon but), mais certainement pas à être critiqué de la sorte!
Eh ben tu sais quoi? Dorénavant j'ai décidé que j'alais encore plus te saoülé "sebduje"!!! Je metttrai mon avis sur le yuri dès que j'en aurai envie et peut être que ça interpellera des personnes qui travaillent dans l'édition.
Parce que tu peux me croire, je suis loin d'être la seule qui réclame du yuri (et opportuniste comme tu dois l'être je suis sûre que si les libraires en vendaient tu t'en achèterai aussi!!!).
Même ceux qui n'aiment pas le manga (enfin qui ne s'y intéresse pas) me demandent s'il existe des histoires d'homosexuelles (yaoi et yuri; pour le yuri de nombreux hommes et fmmes sont intéréssés crois moi).
Il y a donc bien un crénaux ouvert et de plus en plus de gens sont attirés par le yuri.
Merci beaucoup pour le tuyau Aeterna :-))))
C'est le seul de Yamagi qui me manque en plus...
Merci infiniment^_^
Glacia, si "Free Soul" t'intéresse, il y a actuellement 2 exemplaires à vendre sur Price Minister aux prix respectifs de 3,30 € et 6,00€.
Perso, c'est comme ça que j'ai réussi à avoir ce titre ainsi que "Entre les draps" et "Love my Life"... ;-)
Eh ben c'est plus un débat yaoi/ yuri que sur le top de la semaine LOL
Je suis contente que Saruyama en fasse partie :) je l'adore ce manga =>
Alors pour le coup je m'amuse pas à être de mauvaise foi pour le plaisir ... Le Gibert Joseph de Grenoble et celui de Lyon, par exemple, ont régulièrement des oeuvres de Yamagi (à chaque fois que j'y passe je me tâte pour me les payer, parce que j'aime bien le genre même si Yamagi est la mangaka que j'aime le moins en la matière). J'en trouve aussi au Momie Mangas de Grenoble de temps en temps. Pas de mauvaise foi, juste une réalité qui n'est peut être pas la même partout mais qui fait partie de mon environnement ... Voilà pour la pseudo "mauvaise foi" dont tu m'accuses un peu vite.
Et je suis bien d'accord avec toi, je trouve dommage que ça ne soit pas plus répandu et que les lecteurs ne trouvent pas leur compte dans les essais d'Asuka pour faire prospérer le genre. Mais il y a un moment où on ne va pas continuer comme des aveugles à éditer des mangas qui ne se vendent pas ... Personnellement, c'est sûr que j'aimerais voir plus de yuri en France c'est un genre que j'apprécie. Et il n'y a pas véritablement moins du pubs. Aux premières sorties du yaoi, quand ça ne marchait pas très bien, il n'y a pas eu beaucoup de pub non plus et c'est rapidement tombé dans l'oubli (pour Zetsuai 1989 par exemple ...). Maintenant il y a pub parce qu'il y a lectorat ! Encore une fois, faire de la pub ça coute de l'argent et en faire pour un titre qui se vend très mal, c'est une décision délicate de la part de l'éditeur ... Donc il faut juste arrêter de se lamenter en disant que les éditeurs ne répondent pas à la demande ... La demande est très minoritaire. Même si j'espère que ça va changer. C'est comme les josei, le yuri ça ne se vend pas bien. C'est triste, mais c'est comme ça.
Et pour le sexe, je te ferai remarquer que Maka-Maka en contient beaucoup (il n'y a pratiquement que ça), et je n'ai pas l'impression que ça se soit si bien vendu ... Le yuri façon sexe a été essayé, ça reste commercialisé mais tout juste et c'est souvent pas évident à trouver ... Donc pour la vente comme des petits pains, on repassera ! (62 membres sur le site possèdent le tome 1 de Maka maka. Seulement 62 ! Et pourtant, c'est du sexe !)
Ah et aussi, tous les yaois ne sont pas résumables en "sexe", s'il te plait ... ça me dérange beaucoup de lire ça ^^"
J'ai bien aimé BondZ, je suis contente de le voir dans le top! Pour le reste, je ne connais pas trop ces titres.
Facilement trouvable?! Passe moi tes adresses alors, parce que je connais 5 magasins de seconde main et c'est très très rare de trouver des oeuvres de Yamagi, même sur ebay et amazon. Arrète stp ça court pas les rues et tu le sais (c'es juste de la mavaise foi de ta part).
A propos du philantropisme tu as raison. ASUKA a tenté le marché en proposant des yuri basé sur la réflexion et le respect de l'autre mais c'est vrai, ça n'intéresse pas les gens...domage parce que c'est un démarche que j'admire et respecte énormément et je regrette que ça n'ai pas mieux marché (il y a eu beaucoup moins de publicités que pour les yaoi aussi)
Par contre le sexe ça se vend! Regarde bien les yaoi.
C'est pour ça que le yuri ne s'est pas bien vendu... Maintenant si les éditeurs tentent un yuri avec du sexe ça se vendra certainement comme les yaoi (comme des petits pains) lol
Merci de faire mon éducation Glacia, je sais déjà tout ça. J'en ai lu la plupart, j'en ai quelques uns et ne t'inquiète pas je suis bien renseignée sur le sujet. Je t'ai pas attendu pour savoir de quoi je parle. Et je tiens à dire qu'ils sont facilement trouvables dans des magasins d'occasions (je n'en fréquente que trois, dans chacun d'eux tu peux trouver du Ebine Yamagi).
Et puis rappelle moi pourquoi un éditeur stoppe la commercialisation de certains titres ? Peut être parce que ça n'était pas rentable, qu'en pense tu ? Le yuri a du mal à redémarrer, ça va recommencer je l'espère (j'en lis, comme je t'ai dit, et j'en aime certains). Il faut laisser au genre le temps de renaitre. Mais qu'on ne vienne pas me dire que les éditeurs n'ont rien fait. C'est juste que les lecteurs ne sont pas assez nombreux ... Ils vont pas se suicider à continuer d'éditer quelque chose qui ne marche pas ! Le philanthropisme ne marche généralement pas beaucoup dans ce milieu.
(Et il y a Fleurs Bleues, aussi, comme yuri ...)
Ma chère NIDNIM, tu me décois beaucoup. Faisant partie de la TEAM tu devrais être mieux renseignée sur le sujet des Yuri en France (vu que tu es une grande lectrice de yaoi et qu'ils vont de paire) :-)
Je t'explique le topo: ASUKA a publié une excellente mangaka qui fait du yuri et que de nombreuses personnes connaissent; Ebine Yamagi (une auteure que j'apprécie beaucoup pour sa manière d'aborder le thème de l'homosexualité avec intelligence et respect).
Je vais te les citer^^: Sweet lovin'baby, Indigo Blue, Love my life, Free soul et Sur la nuit. Le hic c'est qu'ils sont tous stoppé d'édition et en TOTALE RUPTURE DE STOCK. Pas pratique pour ceux qui s'intéreess à Yamagi et au yuri de manière générale...
Au suivant^^ Erica Sakurazawa (toujours chez ASUKA) avec son Entre les draps (c'est très psychologique, comme chez Yamagi, seulement je ne le considère pas vraiment comme un yuri puisque l'héroïne n'arrive pas à exprimer ses sentiments à la fille qu'elle aime. Et il ya surtout de scènes érotiques hétérosexuelles).Et ho! Celui là aussi il est STOPPE D'EDITION!!
Donc de ce côté là aussi les lecteurs/lectrices de yuri ne trouvent pas forcément leur compte...
Le seul yuri encore disponible est celui édité par GLENAT , il s'appelle Maka Maka (en deux tomes) et à l'air un peu plus hot.
Pour conclure il y a donc qu'un seul yuri en France pour une vingtaine de yaoi!!! Je trouve cela un peu disproportionné, pas toi? ^^
Voilà comme ça tu deviendras incollable sur le thème NIDNIM ;-)
Centoundici > le yaoi n'a jamais pris et ne prends toujours pas la moitié des sorties, il faut arrêter ... Prends le planning d'un mois et compte le nombre de yaois par rapport aux autres sorties, et on reparle ! Pour le mois de juin, par exemple, sur 188 volumes à paraitre, tu as 7 yaois (8 si je compte un code geass dans le lot XD). Tu as compté le nombre de seinen / shonen / shojo ? Moi non, j'ai un peu la flemme. Mais ne raconte pas n'importe quoi. On en entend beaucoup parler parce qu'il y a beaucoup de one shot, parce que c'est en vogue chez les lectrices et certaines lecteurs (eh oui, les garçons aussi en lisent !) et parce que les éditeurs font très bien leurs pubs de ces quelques titres ... Pas parce qu'il y en a des masses !
Donc je te prierai de ne pas dire n'importe quoi sans te renseigner. D'autant plus que du yuri, on en a aussi en France. Moins (forcément, ça vend beaucoup moins ... les éditeurs sont pas bêtes, non plus), mais on en a.Et je suis même pas sûr que tu saches lesquels sans regarder sur la base de donnée du site.
Et ce qui m'agace le plus c'est le fait que tu ne comprennes pas ... Il n'y a rien à comprendre. Perso, je n'éprouve aucun plaisir en ouvrant un hentai et à regarder un homme et une femme faire l'amour d'une façon qui me déplait fortement. D'autres adorent. Les goûts et les couleurs ... Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas un genre qu'il faut penser que les gens qui le lisent sont complètement cons parce qu'il n'y a rien à aimer :D De même, je ne supporte pas les shonen "classiques", du genre Naruto et Bleach pour ne citer que les plus connus (bien que ça ne soit pas forcément à l'avantage du shonen, j'en conviens). D'autres adorent. Moi j'apprécie particulièrement les shonen comme Kekkaishi qui est en top cette semaine, d'autres aiment moins ... La diversité est la base de tout.
@Tianjun : Cette série mérite bien que tu prennes un peu de ton temps précieux pour sa lecture.
Donc totalement d'accord par anticipation avec Blessures Nocturne en coup de coeur nouveauté ! Même si je n'ai encore ce dernier tome. ^^"
J'ai reçu une "claque" à la lecture des cinq premiers volumes ! Tant les auteurs sont dans le vrai.Aussi bien dans leurs propos que dans l'émotion qu'il nous font ressentir.
Sinon pour le reste du top... Il faudrait que je commence Kekkaishi un de ces jours.
Depuis un moment je me faisais le même réflexion à propos du Yaoi, on voit que ça prend la moitié des sortie nouvautés, franchement je comprends pas toutes ses gonzesses qui s'excittent en voyant deux mecs faire **** !!!!??
Alors oui porquoi pas des yuri? C'est vrai j'aimerai bien voir ce que ça donne. Arrètons de privilégié les nana sur se terrain là....
Les éditeurs ont la paroles!
non mais ca fait un moment qu'elle sort le meme message sur le yuri, cela devient meme saoulant. enfin on ne peut pas empecher le gens de dire ce qu'ils pensent meme quand cela est faux du moins c'est ce que je constate autour de moi :)
papa told me peut être
Depuis quand les lecteurs se lassent du yaoi ? Ouvre les yeux XD Tu te leurres totalement :D
Par rapport à Yureka 9, c'est normal que je ne le trouve nulle part en magasin ou sur le net ?
Je vois qu'il est censé être sorti fin mai, mais ni la fnac, ni amazon ou autre ne l'ont eu en stock.
Bondz....j'aurai préfférée "Bondze".
A quand la pluie de YURI sur la France??? ^_^
Les lecteurs commencent vraiment à se lasser du yaoi!!!
J'ai les 6 tomes de Blessures Nocturnes... et je n'en ai pas encore pu en lire un seul, faute de temps ! XD
Content pour Kekkaishi. :)
Rien pour moi cette semaine ! ^^
Kekkaishi est pour moi le meilleure Shonen en cour de parution en France. C'est bien dommage qu'il n'est pas le succes escompté en France car il le mérite vraiment.
Blessure nocturne va falloir que je me la fasse cette série :)
ttrès contente de voir Saruyama e Kekkaishi !
De même, aucune pour moi non plus. :s
Aucune série présentent ne me tentent ^^'
un top qui me laisse indifférente pas parce que les séries sont nulles mais seulement parce qu'ils ne m'interessent pas personnellement!^^
contente pous bondz et saruyama! ♥
bon top! =D
J'ai trouvé Bondz vraiment excellent... Sinon un jour je lirais les Saruyama... Ou on me les prêtera (a)
Et pour Kekkaishi... un jour je rattraperais le rythme de parution surtout xD
Très joli top, cette semaine !...
Bon, le tome 3 de "Saruyama", j'ai déjà mais j'ai pas encore eu le temps de le lire... Faut dire qu'avec tout ce que je m'achète, aussi !... XD
Pour "Bond(z)" et "Papa told me", ce ne sera pas pour tout de suite, je le crains... Je pense même me tourner vers le marché de l'occasion pour les obtenir... ^^
Quant au coup de coeur de la semaine, "Blessures Nocturnes", il mérite parfaitement sa place. J'ai découvert le résumé de cette histoire il y a seulement quelques semaines et il m'a déjà fortement interpelée. Voilà donc un titre qui m'intéresse au plus haut point mais pour lequel je réserve l'achat lorsque la série sera terminée, histoire de m'éviter toute frustration inutile... ;-)
blessures noctures vraiment terrible
Il serait temps que je commence Blessures Nocturnes et Kekkaishi.
Suivre les commentaires de la news > Conditions d'utilisation
Last 5 news
Last 5 reports
Last 5 online manga
Tournament
Votez pour le One Shot 2011 au tournoi Manga-news ! Voir les gagnants du tournoi Seinen 2011 Voir les gagnants du tournoi Shojo 2011 Voir les gagnants du tournoi Shonen 2011
Enigma
'.D'où vient cette réplique ?
Bouh! Je ne fais que m'entraîner à te dire adieu.
[ Voir la réponse ]

















Dire ça le jour de la sortie d'un top sans BL est intéressant...
De Natth [1024], le 11 June 2010 à 15h37