News
Présentation de Glénat Kids
Le but de la collection Kids? Proposer des œuvres destinées à un jeune public (6/10 ans), via des thématiques ciblées (humour, magie, conte...) et des contenus accessibles et adaptés à la tranche d'âge ciblée.
Heidi

Synopsis:
Personnage de roman créé en 1880 par Johanna Spyri, Heidi est une petite fille vivant chez son grand-père au milieu des Alpes. Un beau jour, sa tante vient l’arracher à son univers pour qu’elle tienne compagnie à sa cousine handicapée. Nostalgique de ses montagnes, Heidi n’aura qu’une obsession : échapper à la ville pour retourner dans les alpages.
Koko

Synopsis:
Koko raconte, par le biais de courts épisodes, l'histoire touchante d'une collégienne japonaise qui décide un beau jour d'adopter le coq qu'elle croise au retour de l'école. Mais la cohabitation s'avère plus compliquée que prévue : entre les cris tonitruants au réveil, les coups de bec assénés aux copines un peu trop curieuses, ou l'appétit insatiable de la bête qui dévore l'assiette en même temps que les graines, s'occuper d'un coq requiert patience, dévotion et surtout une bonne dose d'ingéniosité !
Une lecture à conseiller aux plus petits, dans la veine du Totoro de Miyazaki, mais que les adultes ayant gardé une âme d'enfant ne doivent surtout pas rater eux aussi!
Comments
Fil des commentaireskoko l'histoire me fait pensé a ma sœur celle ci avait adopté un coq et le pire c'est vrai elle trimbalait partout j'ai hâte de lire celui ci rien que pour voir et qui sait le l'offrirais a ma sœur cela lui rappellera des souvenirs
La collection Kids débarque donc enfin :)
J'ai prévu de longue date d'acheter Koko, adorant l'auteur et étant curieux de voir ce qu'elle vaut dans un style plus enfantin (déjà, son trait devrait bien coller à l'histoire) :) Pour Heidi, je me tâte encore.
XD Koko a l'air fun!
Koko a l'air assez marrant, et Heidi me tentait bien...à voir.
Je me dirigerai dans cette collection quand j'aurai des enfants ou des cadeaux pour les enfants des autres!
heidi ! ça remonte a loin, je regardai ça a la tele etant petite =) bonne nouvelle pour ceux qui aiment ^^
Personnellement Heidi ne m'a jamais tentée xD Par contre Koko a l'air plutôt mignon.
Une collection dans la lignée de ce que peut nous proposer l'éditeur, en restant "grand public", même s'il est vrai que le genre "Kodomo" est encore sous-représenté en France. Initiative intéressante, même si Heidi risque moins de plaire aux enfants qu'aux parents nostalgiques ^^"
Pas convaincu du succes de cette collection .... >__>
Ah, c'est une bonne nouvelle pour les tout petits, je vais pouvoir lire des histoires à ma toute petite nièce, elle sera ravie.
Suivre les commentaires de la news > Conditions d'utilisation
Last 5 news
Last 5 reports
Enigma
D'où vient cette réplique ?
"tu es le dernier membre de ton clan. c'est donc aujourd'hui que ta lignée va disparaitre"
[ Voir la réponse ]



















Cette collection est une bonne idée par contre je pense que Heidi va plutot marché pour les gens de l'époque du club dorothée plutot que par les tout jeunes mais sait on jamais...
De layleen [1862], le 03 March 2010 à 23h29