Nouveaux yaoi aux éditions H!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveaux yaoi aux éditions H!

Mardi, 16 Février 2010 à 11h17 - Source :Editions H

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions la sortie aux éditions H de Playback, un Boy's réalisé par Shimaji, à paraître en mars prochain. Aujourd'hui, ce sont deux nouveaux one shot qui s'ajoutent au catalogue du jeune éditeur: Jardin de Lierre de Setsuko Katoh et Tango de Est Em!
  
  

Playback

  

   
Synopsis:
Un patchwork de sentiments signé Shimaji qui nous dévoile 4 histoires d’amour vibrantes ! Une romance impossible sur le lieu de travail, une liaison contre-nature entre un prof et le grand frère d’un de ses élèves, deux frères qui n’arrivent pas à se détacher l’un de l’autre, et, évidemment, deux amis d’enfance qui ne peuvent pas s’oublier…
Sortie prévue le 18 mars 2010.
 
 
 

Jardin de lierre

 

  
Synopsis:
Découvrez les histoires sensuelles et mystérieuses dessiné par Katoh Setsuko : frissons et excitation sont au rendez-vous!
Sortie prévue pour mai 2010.
 
  
  

Tango




Synopsis:
Théo, danseur professionnel, est aujourd’hui incapable de remonter sur scène depuis que sa mère est morte. Pour se changer les idées et sur le conseil d’un ami, il va voir un film dans lequel joue Darren, un acteur prometteur et au succès grandissant.
Par jeu, ils s’embrassent mais loin de passer inaperçus, ils deviennent le centre de rumeurs lancés par un magazine people…
Sortie prévue pour juillet 2010.

commentaires

Madoka

De Madoka [174 Pts], le 03 Mars 2010 à 22h32

Tokyomangasha est une petite mine d'or en soi et les éditions H en font une bonne pioche jusqu'à présent. Je prendrais sans doute Jardin de Lierre et Playback.

En tout cas, je ne peux conseiller que Tango (Seduce Me after the Show dans sa version américaine) qui est un excellent yaoi. J'ai eu un vrai coup de foudre pour le style, tant graphique que narratif, d'Est Em et je ne manque jamais la sortie d'un de ces titres. Ca fait plaisir de la voir enfin arriver en France! :)

8Carol8

De 8Carol8, le 02 Mars 2010 à 18h04

Quel débat enflammé ^^. Pour ma part, je préfère en général lire les manga avant de dire si j'achète (exception pour Setona Mizushiro sur scénario alléchant). Là je dirais que Playback a du potentiel, Jardin de lierre un dessin de couverture qui me plait beaucoup, et Tango un scénario de base intéressant mais si la couverture est représentative du dessin j'accroche pas trop.
Pour le débat, je dirais que l'important c'est qu'on ait un peu de tous les genres qui sortent pour que chacun y trouve son compte. C'est sûr qu'en 2010 beaucoup d'éditeurs surfent sur la vague BL, mais c'est surtout parce qu'ils ne la laissaient pas passer avant ! Donc forcément, quitte à l'installer durablement et essayer de grapiller plus que les lecteurs de scantrad, faut faire un max de pub. Après c'est sûr que vu la quantité existante au Japon, on peut pas voir débarquer direct la totalité de nos coups de coeur (D'ailleurs pour certains j'ai craqué, je les ai acheté en anglais ^^), et on trouvera toujours à redire aux choix éditoriaux. J'adore le BL mais je n'aime pas tous les titres sortis en France. Je lis aussi beaucoup de shonen, shojo et seinen. Et j'ai tellement de séries qui m'intéressent qu'il me faudrait être patron d'une entreprise pour que mon porte-feuille suive XD.

J.R

De J.R, le 26 Février 2010 à 01h42

Jardin de lierre et Tango ont l'air pas mal. Pour Playback j'ai peur de ne pas avoir bien compris l'histoire des deux frères... o.O

M'enfin, ça me fait pensée à un yaoi assez connu d'ailleurs ( plusieurs tomes - cela dit les graphismes sont mal fait, un peu comme un brouillon et je ne vous parle même pas du nombre de pages de sex par rapport à l'anime qui a une "juste proportion" xD - il y a 3 histoires dedans, à ajouter évidement l'anime et les CD et DVD qui se vendent bien ^^ - du moins au Japon...). Aaah... Quand j'y repense, il était vraiment drôle ce manga... va falloir que je regarde les autres saisons...

^^

flo62

De flo62 [1127 Pts], le 18 Février 2010 à 03h15

pas grave ça fatigue les vacances (mouahaha vive les étudiants...non ne me torturer pas s'il vous plait^^) [ou comment réaliser un énorme flood...gomen]

Natth

De Natth [2577 Pts], le 17 Février 2010 à 20h44

Flo62 >> J'ai bien peur de t'avoir induite en erreur ^^"

Tango n'a pas été réalisé par l'auteur de Goyô. Par contre, je trouvais que le style graphique de Tango rappelait celui de Natsume Ono, l'auteur de Goyô.

Tu peux voir des exemples des BL de Basso, alias Natsume Ono, sur les couvertures du magazine japonais Opera :

http://www.akaneshinsha.co.jp/online/edge/opera-bn1-12.htm

flo62

De flo62 [1127 Pts], le 17 Février 2010 à 19h51

bon pour pas s'écarter du sujet original-->je prendrais surement les 3 qui m'ont l'air pas mal

donc le 3eme est udu meme auteur que goyo?j'avais lu le tome 1 et trouvé cela pas trop mal

maintenant je rejoint le hs-->

-je suis aussi pour le licenciement de shangai! (désolé la flemme de tout remonter pour le nom exacte) le résumé m'avais l'air pas mal ^^

-je pense que ce n'est pas la peine que je rajoute de l'huile sur le feu

-moi aussi je peux avoir les pop corn?^^

-enfin je dis quand meme chapeau pour certain com qui m'ont bien fais rire^^

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 17 Février 2010 à 16h49

Merci Robert. Effectivement, Twilight 2 ... Quoique le bruit est moins violent au deuxième opus :D

Robert

De Robert [502 Pts], le 17 Février 2010 à 16h13

NiDNiM : Twilight 2 ? XD

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 17 Février 2010 à 16h05

Rien n'est pire que Twilight :D

Aeterna

De Aeterna [3678 Pts], le 17 Février 2010 à 15h38

Whouahouu ! Le sujet est vraiment en train de partir grave en live, là XD !!!...  Pourquoi j'suis venue moi, déjà? Ah oui, c'était pour les banalités d'usage, en fait... Je ne connais aucun de ces titres mais comme les éditions H ont vraiment l'air de privilégier une certaine qualité dans ce qu'ils publient, je prendrai sûrement "Tango", même si je ne suis pas trop fan de one-shots... Bon, ce que je dis est d'un ennui !!! Allez Robert, remets-en nous une t'ite tranche qu'on rigole ^__^ !!!

Seisuii

De Seisuii [194 Pts], le 17 Février 2010 à 15h11

Tango me semble plutot original comparé aux clichés de Playback. Enfin, le yaoi, on en peut plus ! Et si on mettait un peu plus de shonen-ai pour faire couler et si ensuite, on faisait une pause de quelques mois ? *soupire* Ils tuent le genre en en mettant autant. Presque pire que Twilight !

Maximillien

De Maximillien [408 Pts], le 17 Février 2010 à 14h26

Wha, le coup du tapis de souris, c'est un coup de maitre, mes félicitations robert XD.

Par contre ça part un peu en flood, non ? ^^

Robert

De Robert [502 Pts], le 17 Février 2010 à 12h49

"Robert, tu dis que one piece est une série de filles à gros seins ? Pour très bien connaître la série je dirais que non..."

Et moi, je maintiens. Les japonais le prennent par ailleurs avec beaucoup d'humour assumé, puisqu'ils en ont fait des tapis à souris avec reposee poignet :

http://www.mangavore.fr/actualiteje-minforme/les-news/4-japon/4652-tapis-de-souris-3d-one-piece.html

"Et très sérieusement, le fan service c'est assez tendance ! Dans quel manga classique on n'en voit pas ? (bon il doit y en avoir des rares mais voilà...)"

Et alors ? Doit-on pour autant accepter la banalisation du fan service pour justifier la qualité d'une histoire ?

Question subsidiaire : One Piece aurait-il autant de succès si ses persos féminins faisaient du 85B ?

Question ultime : d'ailleurs, quand est-ce que Luffy se les tape ? Je suis curieux de savoir si "là aussi" il est en caoutchouc ou plutôt de bois XD

Kogorasu

De Kogorasu, le 17 Février 2010 à 11h52

Robert, tu dis que one piece est une série de filles à gros seins ? Pour très bien connaître la série je dirais que non...

Les persos d'oda manquent souvent de formes au contraire !

Je vois quelques persos qui ont "de gros arguments" mais sans plus... et quand bien même c'est le cas c'est quasiment jamais mis en avant ! Tous les personnages d'un manga ne sont pas tous obligés d'être des planches à pain pour ne pas le  qualifier de ecchi !

Et très sérieusement, le fan service c'est assez tendance ! Dans quel manga classique on n'en voit pas ? (bon il doit y en avoir des rares mais voilà...)

 

Doumy

De Doumy [1368 Pts], le 17 Février 2010 à 05h22

J'arrive à la bourre mais juste pour dire que Robert t'es mon maitre.

"D'ailleurs, "Hayate go dans ton cul", c'est pas un yaoi ? XDDD"

J'étais litérallement plié en deux .. Chapeau. :)

Maximillien

De Maximillien [408 Pts], le 17 Février 2010 à 02h38

Je veux être désagréable avec personne, mais vous vous rendez compte de se que vous dites ? o.O

Oh ! Réveille vous hein !

"Innonder le marché de Yaoi" ? o.O

Vous vous rendez compte que le boy's love n'est entré en france qu'en 1991 ?! Et encore, c'était par Tokyo babylon qui n'était même pas un shonen ai !

C'est plutôt les fans de BL qui devraient avoir cette réplique : Vous inondez les étagères des magasins de Shojo, shonen, seinen, josei et dès qu'on a un peu de BL vous braillez comme des ânes... Sérieux, je trouve que vous exagérez vachement...

 

shun

De shun [1941 Pts], le 16 Février 2010 à 22h15

le 3 èm sort des sentier battu graphiquement, intérressant par contre j'avoue que je suis assez déçu du faites que ces souvent des "petites nouvelles ", je préfère avoir une histoire complète en 1 tomes.

 

pour les annonces yaoi, il ne faut pas oublier que 60% sont des one shot, donc les nouveautés sont beaucoup plus fréquentes que pour du shojo ou shonen. alors qu'on a l'impression qu'on annonce que ça dernièrement, il n'en sort même pas 10 par mois au total sur + de 150 sorties.

 

 

Natth

De Natth [2577 Pts], le 16 Février 2010 à 22h04

Cecilia >> Tu peux les acheter sur la boutique en ligne des Editions H. Les frais d'envoi sont gratuits :

http://www.editions-h.biz/epages/217494.sf

Cecilia

De Cecilia [1690 Pts], le 16 Février 2010 à 22h00

Certains de ces titres ont l'air sympa mais je ne trouve pas les mangas des éditions H chez mes vendeurs habituel de mangas qui ont pourtant presque toutes les sorties. Quelqu'un saurait où je pourrais les trouver?

Miyasan

De Miyasan [534 Pts], le 16 Février 2010 à 21h28

J'ai adoré lire les commentaires :D
Je ne dirai rien sur sa mais bon .. certain comm' était quand meme abusé ( je trouve )
Sinon , je suis preneuse ;)

mira

De mira [3190 Pts], le 16 Février 2010 à 20h00

Houla, une cinquantaine de messages XD le BL fait parler!!!

Ha ha ha! Je suis contente de ces sorties, et je trouve ce genre sympa, et j'aimerai avoir des titres plus anciens (je rejoinds Nath ), et c'est tout.

Et si ça plait pas, j'en ai strictement rien à f**tre.

Cela dit, y'a vraiment des commentaires très limites cette fois je trouve...c'est navrant.

Natako

De Natako [871 Pts], le 16 Février 2010 à 18h25

Va savoir, peut-être parce que le graphisme qu'avait Setona à ses débuts est quand même moins attirant que maintenant. Mais ça m'étonnerait car certains titres bl parus en france sont vraiment très anciens [surtout les premiers].

J'avais d'ailleurs déjà demandé sur le blog d'Asuka pour les anciens titres mais aucune réponse.

Natth

De Natth [2577 Pts], le 16 Février 2010 à 17h49

Mais pourquoi ils n'intéresseraient pas :( ? Et comment les éditeurs pourraient le savoir, s'ils ne les proposent même pas ? Et pourquoi ils ne publieraient pas les titres encore plus anciens, à la jonction entre le shôjo et le BL ? Pourquoi dans les titres "classiques", il n'y a jamais ces titres-là ? Qu'est-ce que c'est encore que cette injustice >_< ?

Plus sérieusement, si le BL/Yaoi se vend bien actuellement, c'est peut-être le moment d'y penser. Ce sera peut-être trop tard après... En plus, il est possible que des titres mi-shôjo, mi-BL (shônen-ai en fait) parviennent à toucher un public plus large que les titres BL récents.

Robert

De Robert [502 Pts], le 16 Février 2010 à 17h45

Mon but n'est pas de défendre le Yaoi/BL ni d'enfoncer le shônen (sans jeu de mot... pour une fois), juste d'essayer de faire comprendre à certains que le seuil de tolérance varient d'un individu à l'autre et que ce que les uns apprécient peuvent être déploré par les autres.

(Et Natth a très bien expliqué la questions des one-shot qui faussent les ressenti des lecteurs face aux news)

@Dam : même si je m'inscrivais, je remplirai pas de liste en ligne. Trop long. Mais pour te donner une idée de ce que je lis, voici les derniers mangas que j'ai acheté :

Short Program 1 réédition, Ma voie de père, Kasane 1, Le Pavillon des hommes 3, Kilari 4, Blessures nocturnes 5, Les petites fraises 6, Soul Eater 7 et Do you know my detective. L'eclectisme est de mise :)

Natako

De Natako [871 Pts], le 16 Février 2010 à 17h39

"D'ailleurs, personne n'a envie de publier 1999 Shanghai ? Allez quoi :P"

 

Oui moi aussi je le veux *_* Mais apparemment les anciens titres de Setona n'intéressent pas vraiment.

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 16 Février 2010 à 17h30

Assez d'accord avec Robert, y a plein de gros lolos dans les shonen

Attention j'aime bcp OP, uble blatt etc..; mais on ne peut pas nier que les poitrines sont très présentes (Ubel blatt frolant parfois le hentai avec des scènes très osées)

 

Damsgoug

De Damsgoug [1412 Pts], le 16 Février 2010 à 17h16

D'habitude je ne regarde même pas la news quand il y a du BL mais la taille de la barre de défilement m'a intrigué (vraiment longue).

Je ne participerai pas à ce débat pour moi extrèmement futile.

Merci a tous j'ai passé un bon moment de rigolade. ^^

Ps: effectivement Tianjun, le pop corn était de sortie ^^

Steph121

De Steph121 [1066 Pts], le 16 Février 2010 à 16h38

robert : Parce que les shojo et yaoi c'est plein de  mec gras du bide, laid, poilu ou boutonneux?

Les shonen cible les ados, si tu leurs colle que des laiderons et des planche à pains, l'auteur va avoir un peu de mal à trouver son public à la puberté galopante. De plus ce sont souvent des hommes et donc il est compréhensible qu'ils préfèrent dessiner des filles qui leurs plaisent physiquement (on retrouve les même clichés dans les  BD européenne et les comics) tout comme les auteurs de shojo et yaoi qui inondent leurs manga de beaux mec tout maigre aux regards langoureux.

Le charact design est adapté au lecteur de base, si une fille se sent complexé par Nami ou Orihime c'est dommage mais c'est pas ce détail non plus qui fait l'histoire et c'est ce dernier point qui fait le succès d'une série et non l'inverse dans le cas des série que tu as cité.

Natth

De Natth [2577 Pts], le 16 Février 2010 à 16h35

NiDNiM >> Merci, mais je crois que vais arrêter avant de perdre mes derniers neurones XD

Concernant Wikipedia, je tenais cependant à préciser que les pages anglaises relatives au manga me paraissent plus fiables que les françaises. De plus, celle sur le BL/Yaoi est beaucoup plus développée.

Dam >> Setona Mizushiro a d'ailleurs commencé sa carrière par le BL. Ses premiers titres n'ont pas sa maturité graphique actuelle, mais on reconnaît déjà la patte de l'auteur dans le scénario. D'ailleurs, personne n'a envie de publier 1999 Shanghai ? Allez quoi :P

Dam

De Dam [637 Pts], le 16 Février 2010 à 16h21

Perso n'étant pas attiré par le Yaoi à la base je ne peux m'empêcher de voir Le jeu du chat et de la souris comme une "vrai oeuvre", bien plus profonde et excellente que la plupart des titres (tout genre confondus) présent sur le marché (mais bien sur cela ne concerne que mon propre avis =p). Le titre de Setona m'aura fait porter un nouveau regard sur ce genre que je n'affectionnai pas au début, et maintenant je jette un coup d'oeil au nouveaux yaois qui sortent, bien sur très peu m'attirent, mais sait-on jamais ? ^^

 

Tiens, d'ailleurs, faut que je termine le jeu du chat... =O

Et je serai curieux de voir la collec' de Mr Robert !! Ciao =D

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 16 Février 2010 à 16h19

D'accoooooord alors ney dit ce qui lui passe par la tête en enjolivant le tout dans le simple but de faire criser tout le monde, de rendre compte de son étroitesse d'esprit qu'il dit n'avoir exposée que pour faire "prendre la sauce" ... Débats interminables, qui commencent toujours par quelques personnes désireuses d'embêter le monde ?

Bon, ceci dit pas envie de replonger là dedans. ça ne fait que confirmer mon avis sur certains. Et Natth, bon courage pour rester dans une logique avec les certains en questions ^^'

 

(ney, ou comment foutre inutilement la merde dans un topic qui ne nécessitait pas autant de remue ménage)

Mais indirectement on peut le remercier : avec autant de commentaires, la news sera une des plus populaires de la semaine, donc le yaoi sera ENCORE PLUS mis en avant.

Hum, c'est moi ou bien ce n'est pas exactement ce que souhaitent les belligérants qui ont amorcés la discussion ? ^^'

Robert

De Robert [502 Pts], le 16 Février 2010 à 16h16

"@Robert : Redikomi > http://fr.wikipedia.org/wiki/Josei"

Ben ouais. Ladies Comic et Josei, c'est pas la même chose. Pour les japonais, Josei manga, ça veut rien dire. Pour moi, Wikipedia n'est pas une référence (et certainement pas fiable) et je te remercie de le confirmer par cet exemple éclairant de page qui n'a pas le même nom que la définition de son contenu. :)

"Quoiqu'il en soit, si tu n'es pas d'accord avec ma définition , je t'invite à modifier la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga#Types_de_manga et d'avoir de solides arguments."

Oh mon Dieu ! Quand je vois les erreurs, les imprecisions ou les données manquantes rien qu'en survolant, j'ai même pas envie de mettre les mains dans le camboui (que deux sous-genres de shônen ? Le Lady's qui renvoit à une fiche "Jôsei" avec un o long qui change le sens du mot...). Comment peut-on sérieusement utiliser ça dans une conversation et oser demander à son interlocuteur d'avoir des arguments sérieux ?

"ton post sur les série à gros nibard m'a fait chauffer les oreilles!"

Honnêtement, demande-toi quelle image des femmes donnent les mangas et tu verras qu'elles auraient autant de raisons de râler que certains mecs face à l'image des hommes donnée par le Yaoi/BL.

""Bleach, One Piece, FMA, Naruto, Soul Eater, Fairy Tail ou encore Übel Blatt"  c'est de l'humour? Il y a dans ces titres quelques rares personnages pulpeuses mais de là à parler de série à gros nibard"

Quelques ? Alors mes lectures datent, pour certaines, d'autres, je ne les ai pas lues, donc je ne pourrais pas faire de listes exhaustives, mais :

- Dans Bleach, à part Rukia et les soeurs d'Ichigo, elles font toutes minimum un bonnet E.

- Dans Naruto, déjà, y en a pas beaucoup, et elles ont toutes plus de poitrine que Sakura déjà bien fournie.

- FMA : Lust y a du monde au balcon, quant à Hawkeye et Olivia, elles ont de la chance d'être habillées en militaire.

- Soul Eater, l'auteur passe son temps à en jouer dans des scènes de fan-serv purement gratuites (et assumées)

- Fairy Tail, elles font toutes le même tour de poitrine (et le héros est tellement peu présent sur les illustrations qu'on sait avec quoi l'auteur attire ses lecteurs (sur les pages couleurs, c'est flagrant !)).

- One Piece, c'est encore pire : ça augmente avec le temps ! Même les fans de la série en rigolent (c'est dire si ça se voit !)

Donc je persiste : les filles dans les mangas ont souvent de gros nichons. C'est tellement banal que l'on n'y prête plus forcément attention. ça n'enlève rien que certaines filles peuvent complexer par rapport à ça et être touchées dans leur féminité, autant que des hommes peuvent l'être dans leur virilité face à deux mecs qui se tripotent.

PS : Oui, un jour je m'inscrirais sur Manga-News ! Un jour ! ^^

ney

De ney [1545 Pts], le 16 Février 2010 à 15h56

Euh... Ce n'est pas le fait que tu aies sous-entendu que le BL ne contenait pas de vraies oeuvres (sans en avoir lu d'ailleurs) qui aurait mis le feu aux poudres, par le plus grand des hasard ?

Fallait bien provoquer un peu pour faire prendre la sauce tu ne crois pas ? Sans ça , le sujet aurait reçu les 3 messages habituelles telle que : " Il sera dans ma bibliothèque" ou encore  Ca sera sans moi".Ok les avis divergent mais il y aura eu un vrai débat au moins(et j'aurais apprès des trucs au passage).

@Tianjun : /yawn

Natth

De Natth [2577 Pts], le 16 Février 2010 à 15h40

Faut entretenir le buzz Tianjun :P

Pour rappel, ma critique était uniquement dirigé sur les éditeurs et non sur le BL en lui-même. >>

Euh... Ce n'est pas le fait que tu aies sous-entendu que le BL ne contenait pas de vraies oeuvres (sans en avoir lu d'ailleurs) qui aurait mis le feu aux poudres, par le plus grand des hasard ?

Shishi

De Shishi [33 Pts], le 16 Février 2010 à 15h37

Wow! Quel sujet qui ne ressemble plus à rien!

Premièrement Natth à clairement résumée ce qu'était le yaoi, et donc le boys love par la même occasion. Les sources, je crois qu'un japonais connaît mieux le sujet qu'un frenchy non?

Deuxièmement, pourquoi faire du yaoi une bête noire à abattre. Ceux qui n'apprécient pas, n'ont qu'à pas lire les news de sorties yaoi! De plus les fans du genre ayant été privés depuis xx années, ont bien le droit à quelques titres par mois.

Pour rappel, le shonen contient dans chaque volume petites culottes, gros seins et fanservice pour faire apprécier le genre aux garçons, alors pourquoi ne pas nous laisser à nous ohhh femmes (et les garçons qui apprécient) le soins de lire notre petit yaoi pèpère sans que des puritains des femmes dénudés viennent critiqués.

Si le genre ne vous plait pas, allez voir ailleurs c'est tout. Il faut des mangas pour tout le monde!

Sur ce, j'attends avec impatience jardin de lierre, très bon titre en passant!

 

Tianjun

De Tianjun [5044 Pts], le 16 Février 2010 à 15h32

Eh bien, c'est animé par ici... *sort le pop-corn* Certaines répliques sont grandioses ! (Robert, tu es en forme aujourd'hui ! =D)

 

Alors oui il y a bien un effet de mode autour du yaoï et certains éditeurs s'en frottent les mains en sortant tout et n'importe quoi. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout mettre au feu. De plus, s'il y a énormément d'annonces qui sont faites, il faut garder à l'esprit que ce sont en majorité des one shot. Alors quand bien même on serait noyé sous les titres, cela reste bien dérisoire face aux blockbusters shonen inter-minables (sans metre non plus tous les shonen dans le même panier, bien sur...).

M'enfin remercions ney pour avoir parasité cette news a jamais,où on parle de tout sauf des trois titres annoncés.

ney> "Pour finir, je te prierai d'éviter le ton hautain pour la suite du débat. Il en saura plus agréable pour tout le monde."

Celle là, je crois que c'est la meilleure, c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité :p

ney

De ney [1545 Pts], le 16 Février 2010 à 15h27

Si le fait de critiquer tes goûts te paraît si désagréable, tu devrais peut-être te demander ce que les gens ont pu penser en voyant, une fois de plus, quelqu'un critiquant le BL non pour les défauts des titres, mais pour le seul fait qu'on "ose" en publier en France. 

Pour rappel, ma critique était uniquement dirigé sur les éditeurs et non sur le BL en lui-même.Qu'on sortent des BL en France m'indiffère au plus haut point. 

Steph121

De Steph121 [1066 Pts], le 16 Février 2010 à 15h26

Waouh! tout ca pour 2 petits posts!

J'étais pourtant en accord avec les premiers propos de ney et negi3791, sur l'impression de surcharge de yaoi, non pas forcément en magasin mais en annonces.

Alors évidemment je n'ai pas de BL (je en suis pas homophobe mais voir des mecs se tourner autour et plus ce n'est pas ma tasse de thé), et je pense que le public de tels sujets est assez limité et le nombre d'annonce parait alors disproportionné. alors effectivement comme il s'agit le plus souvent de One shot les annonces de sortie semble plus nombreuses que pour les shonen fleuves.tout cela n'est rien d'autre qu'un effet de ressenti, il n'y a aucun dénigrement là dedans.

Robert : ton post sur les série à gros nibard m'a fait chauffer les oreilles! si au moins tu avais cité T'abuse Ikko!, DearS (que j'aime et j'assume), Girls Bravo, Enfer et Paradis ou Ikkitousen (que je n'aime pas et j'assume) je n'aurais rien dit mais là! "Bleach, One Piece, FMA, Naruto, Soul Eater, Fairy Tail ou encore Übel Blatt"  c'est de l'humour? Il y a dans ces titres quelques rares personnages pulpeuses mais de là à parler de série à gros nibard c'est juste histoire de cracher sur les shonen qui pompent 90% du marché.

 

 

Natth

De Natth [2577 Pts], le 16 Février 2010 à 15h18

De même, si tu veux modifier, n'hésite pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yaoi

Personnellement, j'ai surtout arrêté de me servir de Wikipédia pour ce genre de choses.

Si le fait de critiquer tes goûts te paraît si désagréable, tu devrais peut-être te demander ce que les gens ont pu penser en voyant, une fois de plus, quelqu'un critiquant le BL non pour les défauts des titres, mais pour le seul fait qu'on "ose" en publier en France. Ca fait un moment que je vois ce genre de commentaires passer et je trouve normal qu'on y réagisse. Et encore, les gens sont loin de réagir à chaque fois.

ney

De ney [1545 Pts], le 16 Février 2010 à 14h50

@Robert : Redikomi > http://fr.wikipedia.org/wiki/Josei
Libre à toi de modifier.

"Déjà, le Yaoi concerne les dôjinshi, pas les mangas originaux"

Effectivement mais la connotation yaoi est utilisé au sens large du terme en occident et donc désigne indifféremment les doujinshis ou les mangas d'auteur(e)s.Quoiqu'il en soit, si tu n'es pas d'accord avec ma définition , je t'invite à modifier la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga#Types_de_manga et d'avoir de solides arguments.

"Ces petits détails techniques étant donnés, je constate quand même que l'originalité serait pour toi de remplacer de la tranche de vie BL par de la tranche de vie moe"

En effet, le slice-of-life est un de mes thèmes favoris mais je ne les citaient qu'à titre d'exemple.Qui plus est, le moe n'est qu'un effet de mode et je m'intéresse plus au fond qu'a la forme.

Pour finir, je te prierai d'éviter le ton hautain pour la suite du débat. Il en saura plus agréable pour tout le monde.

Natako

De Natako [871 Pts], le 16 Février 2010 à 14h39

Alors là, c'est rare que je sois autant d'accord avec Robert.

"En comptant large, on arrive à 5% de BL et 95% du reste."

Voilà, enfin un chiffre qui résume mes pensées. Les séries yaoi ne sont en général que des one-shots, il sortent et hop on en parle plus, alors faut bien trouver quelque chose pour les remplacer non ? et faire un minimum de communation dessus non ?

Quand je vais chez mon libraire, les yaoi on les voit pas x) dans le coin Asuka il prenne même pas la moitié d'une étagère tout en bas, Taifu pareil, maxi 20 cm sur une étagère du bas. Mais ils commencent à faire des efforts en les mettant sur les podium nouveautés où en proposant au comptoir à tout acheteur de yaoi.

Bref tout ça pour dire que quand je vois "on nous innonde de yaoi" ça me fait bien rire.

Et malheureusement je ne trouve pas grand chose à mon goût, parce que je suis peut-être trop difficile dans le genre.

En tout cas je vais peut-être finalement me laisser tenter par les éditions H ^^

Natth

De Natth [2577 Pts], le 16 Février 2010 à 14h16

Robert >> C'est gentil ;_;

ney >> Là j'hésite sérieusement entre l'hilarité et la consternation... Je n'ai pas spécialement envie de jouer à la puriste, mais puique tu as l'air d'en avoir envie, allons-y. Déjà, le Yaoi concerne les dôjinshi, pas les mangas originaux. C'est pour cette raison qu'on parle souvent de Boy's Love. Ensuite, le BL est un genre (si si si, c'en est bien un) dérivé du shôjo. Le josei est aussi un genre dérivé du shôjo, mais les éditeurs japonais mélangent régulièrement shôjo et josei. Par contre, ils ne mélangent pas BL et shôjo, sauf quand le magazine où un titre paraît (oui, c'est le mag qui définit le genre) propose du shôjo et du BL. C'est le cas du mag de prépub de Silver Diamond par exemple, ce qui explique peut-être que l'auteur ait précisé que cette série était bien un shôjo (il pouvait y avoir confusion).

Ces petits détails techniques étant donnés, je constate quand même que l'originalité serait pour toi de remplacer de la tranche de vie BL par de la tranche de vie moe. Passe encore pour Higurashi qui a un scénario plus travaillé, mais le reste... En attendant, je te propose donc de mélanger les choses et de lire No Money, qui est un BL moe XD

Robert

De Robert [502 Pts], le 16 Février 2010 à 14h11

Le Yaoi ne peut pas être une sous catégorie du Josei puisque le Josei, au Japon, ça n'existe pas ! D'une part. Et d'autre part, vu la taille des rayons consacrés au yaoi dans les librairies japonaises, on ne peut clairement pas qualifier ça de "sous catégorie éditoriale". Le yaoi est une catégorie éditoriale à part entière, ça, ça ne fait aucun doute.

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 16 Février 2010 à 14h10

Hayate ca va sortir, un éditeur l a repris...

Robert tu devrais te faire un compte (depuis le temps où tu posts ...)

 

Colini >Out , je vois que je suis le seul à avoir vu la référence à "Californication"?

Pour en revenir au Yaoi, c est un genre comme les autres et comme il avait été peu exploité jusqu a maintenant c est normal que les éditeurs y aillent (surtout H qui ne fait que ca...)

Et pourquoi au ènieme mauvais shonen qui sort on a pas ce genre de réflexion ? ou un shojo ?

parce que des mauvais shonen ou shojo y en a un paquet

ney

De ney [1545 Pts], le 16 Février 2010 à 14h07

@Robert : Le yaoi EST une sous-catégorie du Josei, ce n'est pas péjoratif ou réducteur, c'est la réalité.Mais je vais m'abstenir à répondre à la suite de ton pavet qui sent un peu trop le troll moisi ou uniquement si tu prends la peine de ton logguer avec ton compte.

Robert

De Robert [502 Pts], le 16 Février 2010 à 13h53

"mais tu compare deux genres qui n'appartiennent pas au même registre : Le Shonen est un genre de manga alors que les Yaoi est un sous-genre du Josei."

Qu'est-ce que ça peut faire de comparer deux genres différents ? (on notera au passage que pour toi, le yaoi n'est qu'un "sous-genre"...) De mon point de vue, il s'agit surtout de te faire comprendre que si TOI tu es dérangé par certaines choses dans un genre bien précis (que tu ne lis par ailleurs pas), d'autres pourraient très bien être gêné(e)s aussi par des éléments présents dans les séries et les genres que tu affectionnes (les gros nichons dans les shônen, par exemple, ou les petites culottes à foison, ou les séries Harem où les nanas n'ont aucune autre raison de vivre que celle de chauffer le héros...). Tu ne crois pas que ça puisse être dérangeant pour certaines personnes qui ont une autre sensibilité de lecteur/trice ? Surtout qu'à une époque, on en a eu un paquet... Pendant que les lectrices de Yaoi n'avaient rien pour elles. Je ne trouve pas ça très juste de leur repprocher aujourd'hui, alors qu'elles ont encaissé si longtemps en silence.

Etoile

De Etoile [433 Pts], le 16 Février 2010 à 13h44

Les éditions H veulent faire de la concurrence aux éditeurs yaoi comme Taifu ou Asuka ? Bon, c'est juste une impression, mais leurs BL ne sont pas connus, autant en titres qu'en auteurs, mais ça favorise déjà grandement le marché du Boy's Love en France. Après, ce qu'ils pourraient faire, c'est baisser leurs prix. Mais je n'ai pas été déçue par Sugarmilk et je pense que leurs nouveaux titres ont énormément de potentiel.

ney

De ney [1545 Pts], le 16 Février 2010 à 13h44

"Le fait que tu l'ignores prouve surtout que tu n'as que des connaissances très médiocres sur le sujet."
@Natth : En effet, la romance/BL n'est vraiment pas mon point fort mais tu compare deux genres qui n'appartiennent pas au même registre : Le Shonen est un genre de manga alors que les Yaoi est un sous-genre du Josei.

Alors certes je n'y connais vraiment quedalle dans le style yaoi mais je ne confonds pas les genres comme certains :)

Natth

De Natth [2577 Pts], le 16 Février 2010 à 13h21

negi3791 >> Concernant le BL, il y a aussi autre chose qui joue. Le genre est principalement constitué de one-shots ou de séries courtes. Par conséquent, si les annonces n'étaient pas aussi fréquentes, le nombre de BL trouvables en rayon serait infime. J'ai d'ailleurs connu cette période ^^"

ney >> Soleil ne sort pas de BL, c'est Taïfu qui en publie. Et un mauvais shônen de 50 volumes trouvera toujours plus de public qu'un mauvais one-shot BL. Ce n'est pas pour autant qu'on voit des gens râler sur la publication d'un nouveau shônen. Ensuite, il n'y a évidemment pas besoin qu'un manga soit une oeuvre qui révolutionne le monde pour qu'il soit légitime de s'y intéresser. Mais il est aussi exact qu'il existe des BL originaux. Le fait que tu l'ignores prouve surtout que tu n'as que des connaissances très médiocres sur le sujet.

D'ailleurs, je trouve dommage que les éditeurs ne profitent pas plus de la "mode yaoi" pour nous faire découvrir plus de titres sortant des sentiers battus. C'est aussi pour cette raison que j'apprécie les titres annoncés par les Editions H : ils essaient d'aller dans ce sens.

negi3791

De negi3791 [1440 Pts], le 16 Février 2010 à 13h17

xD

ah jaimerais dire quelque chose

que ceux qui n'ont pas de compte

creer en un svp

car moi des fois jai des doutes comme par exemple ici

qu'est ce qui me dit que tous ceux qui n'ont pas de compte sur cette news ne sont pas la meme personne

non mais c'est vraiment bon la je veux bien vous croire mais ya des fis on voit des personne avoir le meme avis et etrangement on se demande si ce n'est pas la meme personne

vous avez peur? vous n'assumer pas ce que vous dites?

bon je dis ca mais ici ca na pas lair detre le cas

mais javais juste envie de piker ma crise

dsl les gens veuillez men excusez

Robert

De Robert [502 Pts], le 16 Février 2010 à 13h15

D'ailleurs, "Hayate go dans ton cul", c'est pas un yaoi ? XDDD

 

(oui, je connais la sortie !) ->

Robert

De Robert [502 Pts], le 16 Février 2010 à 13h14

@ney : les titres que tu cites me semblent quand même assez dispensables... Surtout Hayate no gotoku... Je préfèrerai encore me mettre au yaoi, tiens, pour le coup ^^;;;

ney

De ney [1545 Pts], le 16 Février 2010 à 13h09

Retourne d'où tu viens Blacksheep !

Plus sérieusement, je parlais plus des titres comme les 4 arcs d'Higurashi, un rachat de la licence d'Hayate no Gotoku ou encore une hypothétique sorties des mangas de Key en France mais ca doit être trop difficile pour eux ^_^

negi3791

De negi3791 [1440 Pts], le 16 Février 2010 à 13h08

tin ca va devenir une vraie guerre ici xD

ouai robert javais pas penser a ceux la XD

Feit

De Feit, le 16 Février 2010 à 13h07

Des nouveaux yaoi dont je ne connaissais pas le titre ! Ils m'ont l'air pas mal ! J'ai bien envie de les acheter mais j'attendrais... parce que le prix, ça fait mal dans le porte-feuille quand même !!

Je les feuilleterai à leur sortie et les achèterai sur le net !

Blacksheep ailleurs

De Blacksheep ailleurs, le 16 Février 2010 à 13h04

Ney ! Ca faisait longtemps, on sait tous que tu attends des titres bien pervers genre loli-hentai, mais tourne toi vers l import c'est plus simple ! XD

Robert

De Robert [502 Pts], le 16 Février 2010 à 12h59

"Les titres à gros nibards comme tu dis sont tellement mauvais qu'ils sont ignorés plutôt que d'être critiqués."

Les fans de Bleach, One Piece, FMA, Naruto, Soul Eater, Fairy Tail ou encore Übel Blatt apprécieront la remarque ! XDD

negi3791

De negi3791 [1440 Pts], le 16 Février 2010 à 12h59

peut etre m'enfin bon moi comme jai dit je passe

ah et dans les magasins maintenant que tu le dis soit ca me tape pas a l'oeil mais yen a bcp soit yen a pas bcp

enfin c'est tout de meme bizarre

bref ah et pour repondre au personnes qui parle du fait qu'ils voit plus de seris a gros nibards que de yaoi ou autre

moi perso je ne crois pas etre concerne par cela non plus car je crois pas en avoir bcp (a part Yakuza girl et high school of the dead je n'en voit pas bcp dans ma collec') perso dans un manga c pas ca qui mattire je prefere largement juger le dessin et l'histoire pour moi un bon manga c'est un manga avec une histoire originale bien montee et qui en plus possede un dessin vraiment magnifique

je ne sais pas ce qui en est des yaoi mais jai cru entrevoir a un moment un yaoi avec un beau graphisme donc je ne cracherais pas dessus

juste que le type d'histoire me plait pas vraiment c'est uniquement cela

 

apres le fait que je dise qu'on en entends souvent parler c'est peut etre du au fait que les nouvelles aquisitions sont annoncer petit a petit et que de ce fait jai limpression de voir pleins de news avec des yaoi

xD

je ne sais pas, mon probleme vient peu etre de la

Natth

De Natth [2577 Pts], le 16 Février 2010 à 12h57

En dehors de la politesse, je crois que certains devraient surtout apprendre à compter...

Si on regarde les publications sur Manga-News, on se rend compte qu'il sort un peu plus de 150 mangas, manhwas, manhuas... par mois. Sur ce nombre, on peut compter sur 8-9 BL par mois tous éditeurs confondus. On comptant large, on arrive à 5% de BL et 95% du reste.

Alors j'aimerais bien qu'on m'explique comment 5% de BL arrivent à noyer 95% de sorties des autres genres. Je suis trèèèèèèès intéressée par une démonstration crédible à ce sujet XD

Sinon, j'ai hâte de découvrir les nouvelles publications des Editions H. Le résumé du second m'interpelle et j'aime beaucoup le graphisme du troisième. Il me rappelle un peu celui de Natsume Ono (l'auteur de Goyô), qui a aussi réalisé des BL sous le pseudonyme de Basso. Je suis contente de voir que cet éditeur continue à publier des titres originaux ^^

ney

De ney [1545 Pts], le 16 Février 2010 à 12h52

@NiDNiM : Tu peux critiquer autant que tu veux le genre Ecchi/Hentai il est sous représenté en France, a contrario du genre BL qui est en pleine explosion.Je suis d'accord que pour les éditions H c'est leur unique gagne pain(et encore, le genre yuri n'est même pas exploité)

Je ne critique pas le BL en tant que tel mais les éditeurs et la façon dont ils l'utilisent comme échappatoire(notamment Asuka, Tonkam et Soleil) car ils savent pertinemment que même un titre moyen de BL trouvera preneur alors qu'un titre inédit en France aura plus de mal à percer.

@Robert : Après, qu'est-ce que vous appelez "des vraies oeuvres" ? Je me pose la question, parce que lorsque je vois la liste de vos collections, ça ne transpire ni le "fond", ni les "titres engagés" ou "indispensables".

Je suis assez fier de ma collection mais si certains titres m'ont assez déçu mais je ne pense pas pour autant qu'une collection doit être constitué de titres engagés ou indispensables :)

De "vrais oeuvres" peuvent se limiter à des titres originaux, Ki-Oon oeuvre dans cette optique depuis un petit moment et je m'en réjouis mais il serait plaisant que les concurrents en fassent de même, quitte à prendre des risques.

@EvaGenie : Les titres à gros nibards comme tu dis sont tellement mauvais qu'ils sont ignorés plutôt que d'être critiqués.

Robert

De Robert [502 Pts], le 16 Février 2010 à 12h50

Je suis sûr que tu auras encore plein d'annonces de yaoi où de gentils lecteurs te donneront l'occasion de te rattraper ! XD

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 16 Février 2010 à 12h48

Navrée Robert :D A charge de revanche, tu ne m'as pas laissé le plaisir de répondre la première aux deux premiers commentaires de la news :D

Robert

De Robert [502 Pts], le 16 Février 2010 à 12h44

Pas cool NiDNiM, t'as fait tomber mon flood à plat :P

Robert

De Robert [502 Pts], le 16 Février 2010 à 12h42

C'EST JESSEULASSE !

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 16 Février 2010 à 12h42

J'y crois pas, y'en a encore pour dire ce genre d'ânneries ? -_-'

Jess

De Jess [63 Pts], le 16 Février 2010 à 12h36

C'EST DEG...

EvaGenie

De EvaGenie, le 16 Février 2010 à 12h04

Un one-shot des éditions H tous les deux mois, c'est pas ça qui va innonder le marché. Faut pas exagérer. Ok ça vout plaît pas le yaoi ben passer votre chemin.

Pour ma part, je vois pas mal de niaiseries à gros nibards sortir, pourtant on les critique moins que les yaoi. Alors que...

Perso j'aime bien le yaoi, et les titres qu'ils sortent ici m'intéressent depuis un moment.

Collini -> Out

 

Koriko

De Koriko, le 16 Février 2010 à 11h58

Enfin je trouve que les éditions H font un assez bon boulot !

Eux, ils préviligient la qualité à la quantité et ça se voit...

Par contre, en ce qui concerne taifu, là c'est de l'inondage pur et simple !

Tango à l'air assez original ! Playback et jardin de lierre ont l'aire très bien graphiquement mais assez classiques... ^^

Robert

De Robert [502 Pts], le 16 Février 2010 à 11h55

Je comprend mieux ce que tu as voulu dire. Néanmoins, je crois que l'impression du Boy's love est faussée par internet, car en librairie (en tout cas, dans celles que je fréquente) j'en vois pas tant que ça... Moins que du shônen avec des héroïnes à gros nichons en tout cas. Et ça, bizarrement, ça ne fait réagir personne XD

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 16 Février 2010 à 11h53

Merci Robert ça m'a évité de le faire.

De "vraies oeuvres" ? Tu te rends compte de ce que tu dis, ney ? Qu'on puisse ne pas aimer un titre, ok. Je n'irai pas dire que j'aime tous les yaois, loin de là. Mais dire qu'un GENRE complet (sans bien savoir ce qu'il y a dedans) ne mérite pas d'être reconnu, c'est vraiment n'importe quoi. Alors moi, sous prétexte que je n'aime pas le ecchi ou hentai, je vais dire à chaque fois qu'un éditeur en annonce un que ce ne sont de toutes façons pas de vraies oeuvres et que c'est n'importe quoi de sortir ça ? Tu te rends compte de la bêtise de ta remarque, ou c'est vraiment trop tard pour toi ? Partir comme postulat qu'un genre n'a aucun mérite et ne possède aucun bon titre est une hérésie. Ou un constat bien trop réducteur, au choix.

En plus, comme l'a dit Robert, les éditeurs qui se spécialisent dans le BL ne vont pas s'amuser à sortir du shonen, hein. Ce serait un peu bizarre quand même :D

negi3791

De negi3791 [1440 Pts], le 16 Février 2010 à 11h51

nous ne critiquons pas le genre loin de la (enfin moi perso je ne le critique pas) et bien sur on est au courant que les editions H c'est que du boy's love

mais moi ce qsue je voulais dire

c'est que depuis 2009 on fait bien une cure de boy's love

plusieurs editeur ont focalisé leur catalogue sur le boy's love non?

enfin ce n'est pas grave

si ca continu c'est que ca marche donc tant mieu pour eux

et du moment qu'il y a de nouvelles series autre que boy's love a cote ca me convient

^^

Robert

De Robert [502 Pts], le 16 Février 2010 à 11h33

En même temps, le boy's love, c'est la politique éditoriale des Editions H, donc ils n'ont aucune raison de sortir autre chose.

Après, qu'est-ce que vous appelez "des vraies oeuvres" ? Je me pose la question, parce que lorsque je vois la liste de vos collections, ça ne transpire ni le "fond", ni les "titres engagés" ou "indispensables".

Que le genre ne vous intéresse pas, c'est une chose (il ne m'intéresse pas non plus), mais pourquoi critiquer ? Est-ce qu'on vous repproche les clones de séries de vampires, de séries roses à paillettes ou de séries harem et gros lolos de vos collections ? Non. Ben alors ?

C'était mon coup de gueule du jour. :P

negi3791

De negi3791 [1440 Pts], le 16 Février 2010 à 11h24

ouai vraiment on est deborde en yaoi

moi perso jen ai aucun et je pense pas en acheter un jour donc

pour moi je passe

ney

De ney [1545 Pts], le 16 Février 2010 à 11h21

J'ai l'impression que les éditeurs essaient d'innonder le marché de yaoi plutôt que de prendre des risques à sortir de vrais oeuvres.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation