Test - Tekken 6- Actus manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

News

actualité manga - news illustration

Jeux Video Test - Tekken 6

Mercredi, 18 November 2009

Nous vous proposons aujourd'hui la chronique de Sam pour le jeu vidéo Tekken 6, dans sa version Xbox360. A noter que plusieurs mangakas ont participé l'élaboration de ce jeu: Clamp, Ryuji Minaga et Oh great!, entre autres... (lire cette news et celle-ci pour en savoir plus)
   

   
  
Tekken 6 est le premier opus de la saga (sans compter Tekken Advance) qui sort sur une autre console que celle de Sony. Le principe reste toujours le même, c’est un jeu de combat en 3D où tous les personnages qui s’affrontent ont un rapport avec les héros du jeu, la très compliquée famille Mishima.
Dès le départ, j’ai été agréablement surpris par le nombre de combattants. Il n’y a pas moins de 42 personnages, qui vont de ceux qu’on connait tous (Jin, Nina...) à des nouveaux (comme Miguel ou Zafina) en passant par Kuma l’ours ou Roger Jr le Kangourou. Par contre, aucun personnage n’est à débloquer, ils sont tous disponibles dès le début.

Autres bonne surprise, en plus du mode arcade propre à tous les jeux de combat, il y a un mode histoire qui se déroule comme un beat’em all, où le personnage évolue dans des stages remplis d’ennemis.
En commençant le mode histoire, il y a un récapitulatif des 5 premiers Tekken, suivis de l’histoire du 6, très pratique pour enfin bien comprendre la réelle motivation des combattants qui vont s’affronter pendant ce tournoi.
Je vais continuer sur les bonnes remarques en parlant des graphismes et de la bande son. Graphiquement magnifique, les combattants sont super bien réalisés, bougent bien et ont quasiment tous un très beau style. Les murs comme le sol se détruisent après une attaque, ce qui rend le jeu encore plus réaliste et fun. Les musiques sont très réussies, dynamiques et pas répétitives du tout, ce qui est appréciable.

Enfin, je vais parler de ce qui est pour le seul gros point faible du jeu: les temps de chargement. Après quelques combats en versus, on se rend très vite compte qu’ils sont nombreux et assez longs. On hésite souvent à changer de personnage après le combat car si on conserve le même, on évite ces longs temps d’attente. Par contre, pendant les chargements défilent en bas d'écran des petites astuces sur le jeu comme les esquives ou les boutons, ce qui nous aide un peu à patienter.
    

   
  
Les graphismes :
On apprécie le style de la quarantaine de combattants, tous très bien réussis, mais aussi les niveaux qu’on peut casser ou le fait de passer à travers le sol pour atterrir plus bas.
 
La bande son :
Tout d’abord, le fait que les personnages parlent chacun dans leur langue est un bon point (trois langues en tout dans le jeu). De plus, les musiques sont dynamiques et collent très bien au style du soft.
 
La durée de vie :
Longue ! Très longue ! Pour un jeu de combat, on a rarement vu ça. Enfin un jeu qui ne mise pas tout sur le online ou le versus. En effet, le mode histoire est assez long, car il fait évoluer les 40 combattants, et permet de gagner des objets pour customiser son personnage et ainsi en avoir un unique pour ses combats online.
 
Le scénario :
Comme pour la plupart des jeux de combat, l’histoire n’est pas très poussée. Nous avons ainsi droit à un classique tournoi pour déterminer qui sera le plus fort du monde...
 
La jouabilité :
Très peu de nouveautés de ce côté. Les personnages ont tous une immense gamme de coups, qui va de la simple frappe l'enchainement très compliqué. Le jeu est fluide, rapide, dynamique et chaque combattant bouge à se façon, a son style de combat.
 
En résumé :
A part le petit bémol des temps de chargement, ce Tekken 6 est vraiment très réussi. Les grands fans de la saga comme les nouveaux arrivants y trouveront leur compte. On peut dire qu’il n’y a pas de grand changements par rapport aux autres opus, mais vu le succès de ses prédécesseurs, c’est peut-être mieux comme ça!
  
 
Test réalisé par Sam.





Lili <333 !! =pp

shuuyei

De shuuyei [714], le 17 March 2010 à 12h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

HiHi. Les costumes by CLAMP. :D

Doumy

De Doumy [1225], le 18 November 2009 à 23h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas vraiment fan de ce jeu mais il est indéniablement bien fait! A prendre bien sûr sur PS3!! ^^

Damsgoug

De Damsgoug [1392], le 18 November 2009 à 16h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une pure réussite ce jeu ! Moi qui joue depuis tous petit à cette saga, je n'ai pas été déssus...
Sauf niveau réseau à cause des lag mais un patch arrivera pour corriger cela.

Shad

De Shad [90], le 18 November 2009 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Suivre les commentaires de la news

Ajouter un commentaire

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Parce qu'il faut une raison pour lyncher un Noir ?
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News