News
Manga Les derniers samourais débarquent chez Delcourt
Avant Otomen, Aya Kanno signait dans le Hana to Yume, entre 2003 et 2005, quatre histoires s'intéressant au Shinsengumi, ce groupe de samouraïs, fervents défenseurs du shogunat. Alors que ces quatre nouvelles ont été, au Japon, publiées en deux recueils : Hokuso shinsengumi et Kotetsu no Hana, Delcourt a choisi d'en faire une série en deux tomes intitulée "Les derniers samouraïs" qui nous seront proposés respectivement en février et avril 2010.

Le premier volume - Voyage au nord - s'intéresse à des faits méconnus de l'histoire du Shinsengumi, le second - La fleur en acier gelée - s'attarde sur le légendaire Okita Souji. Le premier comporte trois histoires courtes, le second forme un récit complet. Voilà au final deux ouvrages parfaitement complémentaires, avec comme clé de voûte, l'incontournable Hijikata Toshizou, l'un des principaux chefs de ce mouvement. Leader charismatique et adulé, aussi envoûtant qu'ambigu, il est une figure incontournable de l'Histoire, autant que de l'imaginaire japonais.
Jusqu'où peut-on aller par conviction ? Peut-on aller jusqu'à se sacrifier corps et âme pour défendre une cause que l'on croit juste ? La collectivité vaut-elle plus que l'individu ? Tout en posant ces questions existentielles, et avec une poésie qu'on ne lui connaissait pas, Aya Kanno sublime l'acte de sacrifice, du seppuku même, comme acte d'amour suprême, preuve ultime d'une dévotion sans faille, où le doute n'a pas sa place.
Comments Fil des commentaires
Moi aussi je les achèterai. La plupart des mangas sur cette période m'ont beaucoup plu et j'ai déjà pu voir quelques pages de "La fleur en acier gelée". Sans vouloir spoiler, je peux dire que ça "déménage" (on ne s'ennuie pas ^^), mais la personnalité des héros est aussi bien développée.
Je le veux celui la!! j'aime bien les histoires de samourais! Et puis par aya kanno en plus...
Je me l'achéterais certainement.
J'ai beaucoup aimé l'Empreinte du Mal, alors je vais bien voir ce que ça donne avec cette série là...
Les couvertures sont réussies, en tout cas.
ça a l'air sympa surtout que les dessins ont l'air super beau au vu des couvertures.
Ça peut être sympa. =)
A oui, ça me tente bien ça, surtout que j'aime assez le style graphique de l'auteur...
Je pense que je vais les prendre, surtout que deux tomes c'est toujours bon à prendre xD
J'aime bien cette période de l'histoire du Japon, et j'ai aimé Peace Maker Kurogane. Donc ils vont finir dans ma collection.
Que tu est loin avril 2010.....sniff !!
j'ai bien aimé l'empreinte du mal alors lui je vais le prendre de sûre! ^^
La question que je me pose..... sont-ils aussi fans de shôjo ? mdrrrrrr
Sympa, moi qui ai aimé L'empreinte du mal, je tenterais sûrement :)
Peut être un moyen de se faire plaisir sur cette période de l'histoire du japon depuis l'incomplet Peace Maker Kurogane... T_T
Trop Géniaaaaal! Elle est incroyable cette auteure à faire des mangas toujours différents!
Ca va être trop sympa à lire! Quel moyen sympa que de découvrir une partie de l'histoire du Japon à travers un mange! :')
Vivement avril! ^-^
Suivre les commentaires de la news > Conditions d'utilisation
Last 5 news
Last 5 reports
Last 5 online manga
Tournament
Votez pour le One Shot 2011 au tournoi Manga-news ! Voir les gagnants du tournoi Seinen 2011 Voir les gagnants du tournoi Shojo 2011 Voir les gagnants du tournoi Shonen 2011
Enigma
'.D'où vient cette réplique ?
Ce bruit venant du coeur... qui me traverse tout le corps... Haaa... c'est... le bruit que fait l'amour!
[ Voir la réponse ]










J'apprécie beaucoup aya kanno , j'adore otomen et l'empreinte du mal alors je vais peut étre essayé celle la , j'aime bien les samourais lol
De Conanaptx [390], le 02 October 2009 à 14h23