News
Manga Trois nouvelles licences pour Delcourt
Le dernier été de mon enfance

Haru est une jeune fille dévergondée qui a eu une enfance malheureuse. Elle est traitée comme une paria par les habitants de son village, tous de pieux chrétiens. Un soir, elle assiste avec son ami Taro à un meurtre perpétré par un malfrat du nom d’Odagiri. Ils décident alors de garder le silence et vont chercher à retrouver le mystérieux trésor que ce dernier a caché sur “l’Île maudite”…
Sortie prévue le 12 décembre 2009.
Hiroshi Hirata - Histoires d'un père

Sorte de pamphlet philosophique, de recueil de pensées, où l'auteur nous dévoile son intimité. Mieux même, sa manière d'être, son style de vie. Nous ne le dirons jamais assez : la force de Hiroshi Hirata, c'est d'être, bien plus qu'un simple dessinateur, une vraie personnalité, unique en son genre, un homme en accord avec lui-même et avec ses propres convictions. Ses œuvres, porteuses de sens, sont à son image : droites et inflexibles. Sexe, jardinage, éducation... autant de sujets qui seront abordés, avec un humour toujours présent, par Maître Hirata!
Sortie prévue le 12 Janvier 2010.
Portrait d'une mère

Une mère de famille quitte avec fracas son alcoolique et joueur invétéré de mari. Sans argent ni logement, elle ne pourra désormais plus compter que sur elle-même pour élever seule son fils de six ans. Rude mais juste, fière et courageuse, elle n'aura jamais qu'un seul objectif de vie : faire de son fils un homme équilibré et droit ! Mais entre la pauvreté, les yakuzas, le jugement des autres et l'absence de figure paternelle, sa tâche sera loin d'être aisée. Véritable ode à la femme, à leur courage et à cet amour inconditionnel qu'elles peuvent vouer à leurs enfants.
Sortie prévue le 13 janvier 2010.
Comments Fil des commentaires
Que du bon en perspective! Bravo Delcourt pour cette excellente ligne éditoriale!
Pas mal j'avoue, à voir !
Deux sur trois seront sûrement sur mes étagères à leur sortie !! Merci Delcourt !!!
vive delcourt
ça me tente bien toute ces nouveutés, les histoires ont l'air touchantes...
Le Dernier été de mon Enfance me tente bien ... Dès qu'il sort,, je l'achète =)
Le dernier été de mon enfance = Tom Sawyer
Il semblerait qu'à la demande des japonais (peureux des possibles problèmes de droits sur le nom en France) aient demandé à Delcourt de changer le titre.
Pour le coup, il est impossible de savoir que c'est une adaptation libre des romans de Marc Twain.
LOL! en fait il semble que c'est celui-là!! Cool sa fait deux ans que j'attend sa sorti en France!!
Quelqu'un est au courant si la version de Tom Sawyer de Shin Takahashi doit sortir en France?
Le dernier été de mon enfance sera mien dès sa sortie!
C'est toujours un plaisir de retrouver SHin Takahashi ^^
génial, delcourt nous fait profiter d'oeuvre qui nous change des shonen et compagnie, merci a eux, je vais donc m'interesser de plus pres a ces trois mangas ! ! !
Que de sérieux dans ces trois titres...
Delcourt se dirige bel et bien vers des ouvrages plus adulte, et c'est une bonne chose! :')
Suivre les commentaires de la news > Conditions d'utilisation
Last 5 news
Last 5 reports
Last 5 online manga
Tournament
Votez pour le One Shot 2011 au tournoi Manga-news ! Voir les gagnants du tournoi Seinen 2011 Voir les gagnants du tournoi Shojo 2011 Voir les gagnants du tournoi Shonen 2011
Enigma
'.D'où vient cette réplique ?
Mon corps tout entier me fait mal, j'ai l'impression de devenir folle
[ Voir la réponse ]







Oui un grand bravo à Delcourt/Akata ! Une très bonne ligne éditoriale pour des mangas de qualité ! Je suivrai de très près ces titres. J'aime beaucoup Hirata.
De Leofee [113], le 04 September 2009 à 13h21