News
Manga Top de la rédaction
Après le raz-de-marée shojo de la semaine dernière, le top d'aujourd'hui se veut plus "classique", en proposant une sélection diversifiée qui; nous l'espérons; trouvera un écho chez vous! En cette période d'examens, n'oubliez pas de prendre quelques moments de détente... Bonne lecture!
Top de la semaine
Full ahead! Coco 14:"Attention Coco, le magicien est à tes trousses!"
Otogi Matsuri 11:
"Un avant-dernier volume nerveux et plein de révélations!"
Enfant Soldat 2:
"La superbe conclusion d'une histoire tristement réaliste et contemporaine."
Fushigi Yugi, la légende de Gembu 1:
"Un début prometteur qui diffère d'un style devenu habituel et redondant."
Mon Voisin Totoro - Collector:
"Un conte enchanteur et bourré d'imagination, pour petits et grands!"
Coup de coeur nouveauté

Sayonara Monsieur Désespoir 2:
"Tout voir en noir n'a jamais été aussi drôle !"
Comments Fil des commentaires
totoro c est le meilleur ;-)
Sayonara, ou l'exemple même de la série survendue par un buzz gigantesque
Tu l'as pêcher où cette énormitée ?
"Tonari no To-to-ro Totoro, To-to-ro Totoro"
Mon voisin Totoro !!!!! >.<
Un peu de douceur et de poésie dans ce monde de brute ;)
Sayonara, ou l'exemple même de la série survendue par un buzz gigantesque et qui s'avère (au mieux) déconcertante une fois qu'on l'a entre les mains. Je vais sans doute lire ce second volume, mais sans beaucoup d'espoir. J'aime bien le dessin, par contre.
Pour le reste, Enfant soldat semble pas mal, et KYAAAAAAAAAAH pour Totoro. Le reste, bof.
"sayonara monsieur déséspoir" ... mouai j'ai été trés déçu ... les dessins sont tros "géométrique" sans trop de charme ... et puis l'histoire bof bof je n'ai pas réussi à le terminer pour ma pars ...
coup de coeur mérité pour le sayonara qui est pour moi encore plus drôle que le premier.ah le chapitre sur perry....:)
D'accord aussi pour le otogi matsuri 11 qui est riche en action et révélation de toute part...vivement la fin...
C'est pas parceque j'ai fait Totoro qu'elle est d'accord, regarde pour Fushigi :p (Bon d'accord c'est du shojo qui vole pas haut mais c'est sympa ... Avec du recul ... Et sentimentalement ...)
Bref.
Comme pas mal de gens, j'ai été carrément deçu de Sayonara Monsieur Désespoir, j'ai acheté le tome 1 et je me suis vraiment forcé à le lire.
Le graphisme est vraiment faiblard, au point d'en nuir à la compréhension de certaines scenes, et surtout c'est absoluement pas drôle. L'humour se base essentiellement sur des jeux de mots et des références à la culture japonaise, et je ne sais pas si cela vient de l'édition française, mais tout tombe à plat.
Dans le même style d'humour, on est a des années lumieres de l'excellence d'un Azumanga Daioh par exemple. Enfin voila peut être que ça s'améliore dans le tome 2 mais ça sera sans moi.
En même temps vu qui chroniques les Miyazaki, ça m'étonne pas que tu sois d'accord ^^
(désolé pour cette private joke :p)
Idem que Natako, je n'aime pas trop les dessins mais je n'ai pas trop lu non plus. Par contre tout à fait d'accord avec Totoro, c'est bien, chaque semaine on a aun Miyazaki et à chaque fois je suis totalement d'accord, Miyazaki mon Dieu *.*
Bref, merci pour le tooop
Après avoir lu un extrait, Sayonara ne me tente pas du tout.
Le seul shojo du top, bah j'aime pas trop Yuu Watase ^^.
Mon voisin Totoro, excellent.
Et Magical Janken Pon dans tout ca T_T
je plussoie TOtoro :)
sayonara j ai pas réussi à lire le 2...
Otogi Matsuri 11 est, en effet, excellent. Vivement la suite...
C'estr un vrai parti pris que de mettre Sayonara Monsieur Désespoir en coup de coeur nouveauté, tant les avis sur ce manga divergent !
Pour le reste c'est effectivement beaucoup plus diversifié que la semaine précédente. Heureux de voir Full Ahead ! Coco dans le top ^^
Suivre les commentaires de la news > Conditions d'utilisation
Last 5 news
Last 5 reports
Last 5 online manga
Tournament
Votez pour le One Shot 2011 au tournoi Manga-news ! Voir les gagnants du tournoi Seinen 2011 Voir les gagnants du tournoi Shojo 2011 Voir les gagnants du tournoi Shonen 2011
Enigma
'.D'où vient cette réplique ?
Si tu crois que ton avenir est tout tracé, alors c'est le cas. Mais si tu crois que rien n'est écrit, c'est vrai auss
[ Voir la réponse ]
















Sayonara Mr.Désespoir est une très bonne série. Totoro un classique. Full Ahead ! Coco très bonne surprise & FY: Gembu est un très bon manga à la première kecture mais qui au fond se révèle un peu vide. Très bon top =D
Sayonara ou l'art de diviser les gens ( Moi mon parti est pris )
De Muffin [146], le 31 May 2009 à 14h50