Apprenez à écrire les Kanji- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Apprenez à écrire les Kanji

Vendredi, 01 Mai 2009 à 11h48 - Source :Glénat Manga

Marc Bernabe, auteur du Japonais en Manga, proposera dès cet été le début d’une nouvelle trilogie d’ouvrages destinés à ceux qui veulent apprendre à lire des mangas en japonais avec Les Kanji en Manga : une méthode révolutionnaire d’association d’image par procédé mnémotechnique.

Les Kanji en manga apparaît comme une prolongation logique de Le Japonais en manga. Le Japonais en manga permettait de maîtriser les éléments de grammaire et de vocabulaire du japonais parlé. Les Kanji en manga offrira au lecteur une utilisation fluide de l’écriture japonaise. Les Kanji en manga ainsi que Le Japonais en manga sont des méthodes qui peuvent s’aborder séparément, ou à la suite l’une de l’autre, et ce dans un ordre indifférent.
Les Kanji en manga présentent une méthode très innovante et une approche définitivement révolutionnaire. C’est en effet à ce jour la seule méthode qui traite les « kanji » comme des images spécifiques évocatrices de ce qu’ils expriment. Chaque kanji peut ainsi être déstructuré en plusieurs parties, identifiables également dans d’autres mots. 

Cette méthode permet ainsi d’apprendre les kanji facilement et rapidement, par procédé mnémotechnique.
Vous apprendrez à naviguer dans les « kanji », ces idéogrammes complexes qui forment le principal des 3 alphabets japonais. L’apprentissage des « kanji » demeure l’un des points les plus compliqués de l’apprentissage du japonais, sinon le plus ardu.

Les enfants japonais étudient les kanji à l’école. Lors des classes primaires, ils doivent apprendre 1006 kanji en 6 ans. La structure de Les Kanji en manga suit la même progression que dans les écoles japonaises : cela nous donne donc un total de 6 grands groupes de leçons se répartissant à raison de 2 par ouvrage.
Le livre 01 recouvre les niveaux 1 (80 kanji à apprendre) et 2 (160 kanji à apprendre)
Le livre 02 recouvre les niveaux 3 (200 kanji à apprendre) et 4 (200 kanji à apprendre)
Le livre 03 couvre les niveaux 5 (185 kanji à apprendre) et 6 (181 kanji à apprendre)

commentaires

taureo

De taureo, le 30 Novembre 2009 à 21h28

pour apprendre les kanjis, essayer le livre "les kanjis dans la tête". Après 3 semaines, j'en suis à une centaine. Faut être motivé certes, et utilisé le logiciel "anki" en accompagnement.

sheebani

De sheebani, le 27 Novembre 2009 à 14h50

juste vou savez pa ou on peut trouver un site ou on met le mot francais et ca nous le traduit en japonais???? merci de vos reponse (si vous en avez) arigatô

MariaCristale

De MariaCristale, le 24 Septembre 2009 à 19h28

Après quelques années d études de la lange et l écriture CHINOISE . Je suis très heureuse d aborder le JAPONAIS par cette collection qui est vraiment super bien faite . Une autodidacte ..... MERCI A L EQUIPE QUI EST A L ORIGINE DE CETTE BELLE CREATION .

Seele

De Seele [1100 Pts], le 03 Mai 2009 à 23h27

Cela me rappelle mes cours au lycée (nostalgie quand tu nous tiens^^).

Cela dit, l'apprentissage des kanjis est un sacerdoce (ordre des traits, plusieurs traductions possibles pour le même kanji) mais une fois que l'on les connais, c'est très gratifiant.

A feuilleter (même si la couverture n'est pas franchement belle :p).

ney

De ney [1545 Pts], le 03 Mai 2009 à 20h38

[quote]"Minna no nihongo" est une trés bonne méthode gramaticale, mais pas pour apprendre les kanji, alors que l'apprentissage visuel proposé par ces livres a toutes les chances d'être efficace car les idéogrammes sont à la base des dessins (plus ou moins) figuratifs.[/quote]

Tout est dit.

kasumi

De kasumi [309 Pts], le 02 Mai 2009 à 22h45

Ca me tenterai bien de l'acheter.... *.*

Yuriichan

De Yuriichan [264 Pts], le 02 Mai 2009 à 20h51

La méthode à l'air bien, ayant la chance d'être visuelle et auditive de mémoire, je vais peut-être essayer !

stern

De stern [192 Pts], le 01 Mai 2009 à 20h22

Vaut mieux pas aller en cours ? :D

kirara

De kirara [261 Pts], le 01 Mai 2009 à 18h58

je prend des cours de japonais et personnelement les kanjis ne m'ont jamais vraiment posé de problème ont les écris 5 fois et aprés sa vient tout seul !

mais si sa peut vraiment en idé certain why not en plus sont livre précédent apprendre le japonais en manga je l'ai pas franchemment trouvé super... mais bon en tout cas ça sera pas pour moi...

Cainael

De Cainael [1153 Pts], le 01 Mai 2009 à 18h52

Wow, cet ouvrage a l'air prometteur !

Thors

De Thors, le 01 Mai 2009 à 18h02

"L'approche a l'air intéressante si elle suit l'apprentissage d'un écolier japonais !" Oui, enfin... Heureusement que nos capacités intellectuelles ont muri depuis notre enfance, il y a plus rapide que d'utiliser une méthode destiné à des enfants de primaire...
KyonKun

De KyonKun [17 Pts], le 01 Mai 2009 à 15h01

Ce n'est pas parce-que la methode est ludique qu'elle n'est pas sérieuse.

"Minna no nihongo" est une trés bonne méthode gramaticale, mais pas pour apprendre les kanji, alors que l'apprentissage visuel proposé par ces livres a toutes les chances d'être efficace car les idéogrammes sont à la base des dessins (plus ou moins) figuratifs.

Tichan

De Tichan [267 Pts], le 01 Mai 2009 à 13h53

Encore un livre pour aprendre le japonais... J'avoue je préfère les livres plus sérieux ^^

Si vous voulez vraiment vous y mettre il faut le Minna no nihon go è_é

En ce qui concerne les Kanji, moi et mes amis avec nos méthode loufoque pour les apprendre  à la fac on pourrait écrire un bouquin XD

Mais c'est vrai que le meilleur moyen pour retenir un kanji c'est se traumatiser avec lol ^^,

PoisonLady

De PoisonLady [518 Pts], le 01 Mai 2009 à 13h10

Voilà un moment que je me suis mise à apprendre la japonais toute seule avec des bouquins... et que je bute sur ces satanés kanji!

 

Je doute très fort que nous soyons ici en présence d'une méthode miracle, et la formule de l'article "facilement et rapidement" m'a fait bien rire. Aucune langue ne s'apprend par un claquement de doigts...

Toutefois la méthode est originale, inédite et l'idée se trouve être fort sympathique; je ferai partie des acheteurs à coup sûr; sans pour autant m'attendre à lire les kanji du jour au lendemain ;)

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 01 Mai 2009 à 13h10

L'approche a l'air intéressante si elle suit l'apprentissage d'un écolier japonais !

Mais bon... faudrait que j'apprenne le japonais d'abord :p

Martel

De Martel [443 Pts], le 01 Mai 2009 à 12h05

Le kanji c'est bien le pire de la langue japonaise... vu que j'apprend cette langue et que j'arrive un peu à lire hormis ces Kanji.... le livre pourrait p-ê m'intéresser ^^ je verrais quand je l'aurais entre mes mains ^o^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation