Glénat vous répond- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Glénat vous répond

Lundi, 11 Août 2008 à 09h37 - Source :Glénat

Comme chaque mois, les éditions Glénat répondent a vos questions posées sur leur forum et nous proposent via leur newsletter, un condensé des plus pertinentes. celui-ci sera régulièrement relayé sur Manga-news.

Ca serait pour savoir si les Sailor Moon seront réédités ?
J'ai vu que c'est le cas pour les Dragon Ball donc j'ai un semblant d'espoir que ça soit aussi le cas pour Sailor Moon.
(Crée par Yaone-Chan, forum Suggestions/Remarques)
Nous avons en projet de rééditer la série Sailor Moon dans la nouvelle édition parue au japon (avec stickers et couverture refaites), mais pour l’instant ce projet est en stand by. Selon l’éditeur Kodansha, l’auteure ne désire pas voir ses œuvres rééditées dans l’immédiat. Croisons les doigts…



J’ai découvert les versions animées et dramas d'un manga nommé "GOKUSEN" de Morimoto Kozueko, mais ce manga n'as pas encore été acquis pour une traduction en français et je me demandais si ce manga faisait parti de vos projet d'acquisitions.
(Crée par ladyvegeta, forum Suggestions/Remarques)
Ce GTO au féminin est en effet un titre sympathique, mais désolé, je ne peux vous tenir au courant des négociations éventuellement en cours. Les titres « sécurisés » seront par contre régulièrement annoncés.




Est-il possible pour Glénat de proposer un jour des packs promotionnels de volumes de One Piece pour ceux qui voudraient vraiment se rattraper et qui comme moi, sont rebutés par les achats à l'unité ?
(Crée par Thonyzuka, forum One piece)
Pour fêter les 20 ans de Glénat manga, l’année prochaine, nous envisageons certains projets de coffrets pour lequel nous sommes en discussion avec nos partenaires japonais. Les choix finaux seront annoncés, mais sachez qu’il est souvent difficile de pouvoir proposer un coffret sur une série encore en cours. Nous tentons néanmoins le coup sur nos grand titres comme One Piece par acquis de conscience, donc une nouvelle fois, croisons les doigts…



Sur la dernière édition de Berserk tome 14, il y a une page blanche où n'apparait aucune image mais où le texte est bien présent! Si je ne me trompe pas il s'agit de la page 12 du chapitre 6 D'où ma question : à quand la prochaine édition de ce volume qui corrigera cette erreur?
(Crée par serial00 forum berserk)
Le problème de la page blanche est bien traité. Il est le fait de l’imprimeur (ce pourquoi la première édition comportait la page complète) qui conserve les fichiers en cas de réimpression, ici donc défectueuse. Nous avons déjà donné ordre de réimpression sur ce volume qui devrait être prêt et complet avant la fin d’année. Notre catalogue est très imposant, nous le « repassons » page à page afin d’en chasser les erreurs, mais c’est un travail long et besogneux, donc merci pour nous signaler les éventuels ratages, cela nous est utile afin de proposer des réimpressions « nettoyées » de tout souci. Ainsi et par ailleurs, nous reproposerons un D.Gray Man 2 avec le dos en blanc, afin que la collection soit cohérente en son état, et également un Eyeshield 10 dont le logo de dos sera modifié afin que les équilibres de couleurs soient bien les mêmes que sur l’ensemble de la collection.



Je tiens à vous faire part de mon énorme regret pour l'édition du volume Blood + volume 2 : omission de lettres quand elles doivent disposer d'un accent. Dommage de gâcher une si bonne série à cause d'un travail si peu sérieux....
(Crée par natsu_chin forum Blood +)
Vous avez tout a fait raison et nous en étions catastrophés. La police de parole des vampires est spécifique, elle apparaissait très bien sur tous nos traceurs de contrôle, mais a sauté dans la version PDF pour l’impression. Le volume est donc pour ainsi dire illisible, et nous en sommes les premiers désolés puisque nous allons devoir tout refaire et tout réimprimer. (Il ne s’agit pas de « baclé » ou de « sérieux », une police qui saute est une chose qui arrive, surtout quand on essaye d’être sérieux, et de ne pas bâcler, en variant les polices…). Nous vous présentons néanmoins nos sincères excuses pour ce problème technique et allons procéder le plus rapidement possible afin de remettre en librairie un volume correct.

Tags

commentaires

To0la

De To0la [78 Pts], le 12 Août 2008 à 16h22

Moi j'avais acheter un Tome de Rave et il y avait 2 pages sans texte !!
A un moment cruciale de l'histoire en + !
Mais bon moi j'aime bien les editions glénat il ya des chouettes série ^^ Malgré des fautes d'orthographe a certain moment ! <3.

Xan

De Xan, le 12 Août 2008 à 10h43

Qu'ils l'admettent ou pas ca fait quand meme 9euro dans le culk pour certain.

Surtout lorsqu'il s'agit d'incompétence, s'excusé ou en parle ne change rien.

Blood

De Blood [2541 Pts], le 12 Août 2008 à 10h26

Ce qui est bien, c'est que quand un éditeur joue les muettes, vous râlez, et quand un autre s'excuse et admet ses erreurs, vous râlez toujours.... Bande d'insatisfaits perpétuels.

CesarX

De CesarX, le 12 Août 2008 à 03h29

En ce qui me concerne non, et si aucun geste n'est fait de leur part, je n'en ferai rien non plus... parce qu'entre eux et moi il y a une différence de point de vue je pense.
Donc j'achèterai plus les blood+, et je lirai les scans ^^ même si j'ai déjà vue la série en version fan subbée, et je le dit haut et fort histoire d'emmerder mon monde... et je n'ai aucun regret, un peu comme eux : (quoique...)...

Sakura

De Sakura [1342 Pts], le 12 Août 2008 à 00h37

Je trouve ça vraiment inadmissible !

Reconnaître ses erreurs c'est bien... agir c'est mieux, surtout quand les problèmes sont aussi énormes !!!

Ca ne semble pas poser de difficulté en terme d'argent donc Glénat se ficherait il simplement de ses lecteurs ?!?
Dans ceux qui ont achetés les tomes défectueux leur avez vous écrit pour protester ? Quelles réponses avez-vous eu ?

ney

De ney [1545 Pts], le 11 Août 2008 à 21h26

En même temps , Glénat reconnait avoir des problèmes de typographie

J'ai envoyé 3 mails aux responsable d'édition chez Kana concernant la mauvaise impression d'un Death Note , résultat : Toujour pas de réponses

Et concernant les parutions Asuka et Soleil , désolé de dire ca mais ca devient franchement de la merde avec un laissez-aller de plus en plus important : Mauvaise typo , problème de mise en page et par dessus tout , pub en fin de manga...

Xan

De Xan, le 11 Août 2008 à 19h42

Dans le monde de l'édition, de nombreuse étape de verification éxiste, d'abord avec maquette, relecture des textes, ensuite pendant la maquette plusieur impressions sont faite, ensuite une fois la maquette fini, le client ou le responsable doit tout checker, puis envoyé le tout a l'imprimeur pour faire un Traceur, (cette étapes nécessite normalement des signatures,) ensuite c'est traceur reviennent a la maquette et rédaction et doivent être relu, suite a l'approbation écrite et signé du client, l'imprimeur lance l'impression, la encore la plupart des boites sérieuse envoi quelqu'un (le chef de fab ou assistant) pour être au cul de la machine et vérifié les premier sortie de cahier, cette dernière vérif concerne en général la qualité des couleurs, ou niveau de gris plus que le textes, mais la encore il peu tout stoppé. Ensuite tout part au faconnage ou le tout est plié, découpé etc... la encore il peu y avoir des raté.

Bref de toute maniere si c'est erreur n'était pas sur le traceur comme le dit Glénat ici, cela veut dire que l'imprimeur est responsable de l'erreur, et Glénat peut donc refusé de payé la facture, (en refusant le produit) dans ce cas sois l'imprimeur réimprime a ses frais, soit il se met la facture dans le cul...

Il est impossible d'avoir un exemplaire complet avant la fin du processus, mais cela n'empeche pas de nombreuse étape de verif rendant une tel chose impossible normalement et cela meme avant la mise en vente des exemplaire. Glénat n'aurait pas perdu d'argent a refusé les produits, raté, sauf si il s'agit d'une erreur de leur parts.

Fettgans

De Fettgans, le 11 Août 2008 à 19h22

"ouais ouais, on est au courant et les nouvelles impressions n'auront plus ce problème, achetez les si vous avez déjà acheter les versions précédentes. Et surtout ne venez pas penser que c'est de notre faute hein, non non. kthxbye."

Damsgoug

De Damsgoug [1412 Pts], le 11 Août 2008 à 15h56

Rééditer le volume 10 de Eyeshield c'est bien car c'est vraiment horrible ce changement de couleur sur la tranche.
Du coup, il va falloir que je rachète ce volume!? J'ai la possibilité de l'échanger avec mon revendeur et surtout ami mais ce ne sera pas le cas pour tout le monde!
Glénat ne prévoit pas ce genre de "réparation"? est-ce qu'une personne de leur équipe n'est pas chargée de lire le livre une fois imprimé avant de lancer une impression en quantité?
Pour moi il y a vraiment un soucis...

CesarX

De CesarX, le 11 Août 2008 à 14h24

Rahh alors par la faute de l'éditeur, on doit racheter le tome 2 de Blood+ si on veut avoir la version correcte... certes c'est pas deux lettres manquantes dans une phrase sur deux qui vont rendre le manga incompréhensible.
Mais quand on achète un manga c'est qu'il est censé être au minimum lisible enfin bon ça serait bien d'organiser un échange au près des distributeurs sur présentation d'une facture... mais j'y crois sans y croire de toute façon.
donc si vous aviez voulu être si minutieux, messieurs les éditeurs, vous auriez relu la version finale sortie du four, ne serait-ce qu'histoire de tester le produit fini!

Rixou

De Rixou [72 Pts], le 11 Août 2008 à 13h59

Oups désolé une erreur de ma part concernant mon commentaire précèdent.
Concernant le volume de Blood + 2 je comprends pas comment on peut vendre un volume avec la moitié des accents qui disparaissent rendant le livre illisible ou presque... (et idem que Xan je ne comprends pas non plus que l'on ne fasse pas une dernière vérification avant impression "peut être la soit disant faute du stagiaire" quand on ne fait pas une chose pour prétexte).
Et oui je suis en rogne, car les tomes deviennent de plus en plus cher et on ce doit à ce niveau justifié le prix.
Ayant acheté le volume on fait quoi, on me rembourse ? on me donne un nouveau livre ? on me donne une réduction ?
C'est à cette question que je voudrais que l'on me réponde.
Il est pour moi impardonnable de faire payer un travail bâclé, j'aurais préféré comme la plupart des lecteurs de cette série un retard plutôt que ça. (et c'est tout à fait logique).

Miss Keatty

De Miss Keatty, le 11 Août 2008 à 10h24

J'espère vraiment que Gokusen sera licencié en France, j'attends cette serie avec impatience. Possédant déjà les DVD il me tarde de découvrir la suite des aventures de Yankumi, Sawada.... Après Soul Eater (Kurokawa) et Yamato Nadeshiko (Pika) il ne manque plus que l'annonce de l'acquisition de cette serie ainsi que de Bamboo Blade.

Tichan

De Tichan [267 Pts], le 11 Août 2008 à 10h19

Moi je suis dégouter pour ceux qui les ont acheter.. car bon il pourrait les échanger si c'est vraiment illisible ...
Enfin je n'ai pas acheter Blood+.. mais bon quand je vois les deux dernier volume de yureka chez Tokebi, avec trois tonne de fautes, des nom changer, des bulles répéter etc etc... je comprend la réaction quoi..

Sinon pour Gokusen je dis ENFIN !
Depuis le temps que je lis le mangas et que j'aimerais le voir arrivé en France pour l'acheter, ça serait une bonne nouvelle.

Xan

De Xan, le 11 Août 2008 à 09h50

Pour toutes ses erreur d'impression je ne comprend pas, étant dans le métier j'ai du mal a concevoir que personne ne soit au calage machine pour dernièere verification,

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation