no flash plugins detected

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

News

actualité manga - news illustration

Presse Planet Manga #9

Lundi, 26 May 2008 - Source :Planet Manga

Disponible chez votre marchand de journaux depuis le 16 mai voici le sommaire du 9e numéro de Planet Manga :

Animation

- Hokuto no Ken - L'ère de Raoh
- Les 4 fantastiques, la série animée
- Dragon ball Z : Tous les tournois
- One Piece - Tout sur le Vogue-Merry
- YU-Gi-Oh - La fin et le Dark RPG
- Saint Seiya Hades - Episode 3 - Orphée le chevalier légendaire
- D.Gray Man : Le défi des exorcistes

Bande dessinée
- Bande dessiné : un extrait de Lanfeust Quest

Jeux Video
- Naruto - Clash of ninja Révolution sur Wii
- Final Fantasy - Crystal chronicles : Ring of fates sur Nintendo DS
- Ace Attorney : Apollo justice sur Nintendo DS
- God of war - Chains of Olympus sur Psp
- Condemned 2 - Bloodshot sur Xbox 360

Sans oublier les rubriques de news sur le manga, l'animation et les jeux video...



Commentez la news

quand je disais que c'était un public essentiellement, c'était une image. Juste pour faire comprendre qu'en général ce sont les filles qui lissent les shojos tandis que les shonens sont lus autant par les filles que les gars.

hanane

De hanane [159], le 27 May 2008 à 13h25

on ne juge pas un livre par sa couverture.

sonic

De sonic, le 26 May 2008 à 18h12

Vu la gueulle de la couv, j'ose meme pas imaginé l'interieur...

Xan

De Xan, le 26 May 2008 à 14h13

Je ne suis pas d'accord sur un fait le shojo n'est pas exclusivement lu par un public feminin en France, qui ne connais pas Nana par exemple ? Enfin de mon coté j'en li pas mal, et connais beaucoup de personnes qui en connaisent.

Pour ce qui concerne planete manga, ce magazine ne m'attire pas du tout, c'est vrai le contenu est trop banal.

neoNishinji

De neoNishinji, le 26 May 2008 à 14h03

D'ailleurs, ce numéro de planet manga est tout simplement banal (dragon ball z, naruto, one piece...). Il se concentre qu'au super vente. Dommage... Mais bon, pour un nouveau magazine, il vaut mieux ne pas prendre de risque dès le début.

hanane

De hanane [159], le 26 May 2008 à 13h47

Je pense que c'est simplement parce que c'est les shonens qui marchent le mieux. Les shonens même les filles les regardent ou les lissent tandis que les shojos c'est un public essentiellement féminin. Bref, question de rentabilité. C'est mieux pour une question d'argent de sortir un magazine parlant des shonens que des shojos, ça touchera un plus large public. Mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas se diversifier. ça serait bien de toucher à tous les genres. Un peu comme animeland mais bon, animeland se consacre aussi plutôt aux grandes ventes (genre naruto, bleach..).
Dommage, ça serait bien de découvrir des mangas peu connus qui sont peut être super mais par manque de publicité on passe à côté.

hanane

De hanane [159], le 26 May 2008 à 13h45

Pourquoi il n'existe plus de revue manga shojo!!
C'est toujours sur les shonen!! J'en ai raz le pompom de cette domination du combat et de la petite culotte fatale!!!!

Xiahe

De Xiahe [10], le 26 May 2008 à 13h10


Suivre les commentaires de la news

Ajouter un commentaire

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Enigma

'.

D'où vient cette réplique ?
"Je vais devenir le plus GREAT TEACHER du japon"
[ Voir la réponse ]