Code Geass - Hangyaku no Lelouch

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
dada56
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2007, 20:58

Code Geass - Hangyaku no Lelouch

Message non lu par dada56 » 10 juil. 2007, 12:29

Code Geass - Hangyaku no Lelouch
Image
Synopsis d'AnimeKa:

"Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.
Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.
Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.
Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?"
Code Geass n' a pas été élue meilleur anime de l'année devant Death Note pour rien, c'est tout simplement énorme !!
Personnellement d'habitude je n'aime pas les anime de mecha et réalisé par le studio Clamp (character design) mais la woua :shock: le choque vraiment superbe, des combats de fou,une bonne histoire, un héro un peu malsain par moment qui rappel Raito de Death Note de quoi nous donner des idées de révolution pour les prochaines réformes :twisted: (manque plus que des Nightmares,les gros robot de 10m de l'anime...).
Enfin voila :) un conseille, précipité vous sur cette anime !!! :wink:

Lien d'une bonne critique de l'anime: [link=]http://www.anime-france.info/index.php? ... -rebellion[/link]

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Re: Code Geass - Hangyaku no Lelouch

Message non lu par IKKIsama » 10 juil. 2007, 13:57

dada56 a écrit :Code Geass n' a pas été élue meilleur anime de l'année devant Death Note pour rien
Devant Death Note? Euh Death Note n'est que 20ème.

C'est malheureusement le genre d'animé qui cartonne depuis quelques temps au Japon. :twisted:

(Ne le prends pas mal, je n'ai rien contre cet animé en particulier. ;))
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 10 juil. 2007, 20:03

On m"a en pas dit du bien pourtant, et puis lelouch comme nom bof x10
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
dada56
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2007, 20:58

Message non lu par dada56 » 10 juil. 2007, 21:43

oé, c'est vrai que les noms des personages sont à chié, le pote à Lelouch s'appelle Rival :? (les japs les ont peut-être cherché dans le dictionnaire français)mais l'anime vaut vraiment le détour.

Et pour Death Note même s'il n'est classé que 20eme c'est vraiment l'anime le plus regardé en ce moment en France, c'était juste pour faire remarquer que les japs on élu un autre anime meilleur de l'année ( ils sont fans des robots !)

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 10 juil. 2007, 22:04

dada56 a écrit :Et pour Death Note même s'il n'est classé que 20eme c'est vraiment l'anime le plus regardé en ce moment en France, c'était juste pour faire remarquer que les japs on élu un autre anime meilleur de l'année ( ils sont fans des robots !)
T'es sûr que Death Note est plus regardé en France que Naruto, One Piece ou Bleach?

Je suis moi-même fan de robots, mais pas de la tendance Gundam Wing, Seed, Seed Destiny etc...
Image

Avatar du membre
dada56
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2007, 20:58

Message non lu par dada56 » 10 juil. 2007, 23:00

je parlais des animes récent, qui vienne juste de sortir et personnellement je pense que les animes comme Bleach ou Naruto sont de moin en moin regardé, Bleach il fallait avoir le courage de regarder les hors série horrible dont certains personnages sont gardé pour la reprise de l' histoire, et Naruto je n'ai jamais aimé les animes ( le manga est mieu) mais l'histoire est de moin en moin intéressante depuis l'entrainement du razengan et la série à aussi subi des HS, bon pour One Piece rien à dire c'est de mieu en mieu :D enfin voila je parlais des série qui on commencé cette année et comme death note est superbe et qu'il a un engouement assez générale autour de cet anime dans les forums je pense qu'il a été bien suivie !

Certains compare Code geass à Gundam mais je pense qu'il a pas mal de différence comme l'histoire ce déroule sur terre, les ennemis sont les USA, et le héro est pas vraiment un "bon" :) et il a un pouvoir!
Sinon t'aimes quoi comme anime mecha ? je m'y interresse plus depuis que j'ai regardé code geass :wink:

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 11 juil. 2007, 00:08

En fait, en matière de méchas, j'aime surtout les vieilles séries (notamment les Go Nagai). J'ai beaucoup aimé Evangelion, mais je n'ai accroché à aucun animé de méchas sorti après. Je suis Gurren Lagann, c'est sympa, mais pas extraordinaire non plus. En règle générale, il ne faut pas se fier à mon avis car je suis très difficile.
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 11 juil. 2007, 10:54

IKKIsama a écrit :En fait, en matière de méchas, j'aime surtout les vieilles séries (notamment les Go Nagai). J'ai beaucoup aimé Evangelion, mais je n'ai accroché à aucun animé de méchas sorti après. Je suis Gurren Lagann, c'est sympa, mais pas extraordinaire non plus. En règle générale, il ne faut pas se fier à mon avis car je suis très difficile.
Je suis du meme mecha que toi :lol: , je n'aime pas gundam, la seule serie mécha que j'ai vu recemment c'est Zegapain, j'ai trouvé ca vraiment pas mal.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 12 juil. 2007, 20:12

Blacksheep a écrit :Je suis du meme mecha que toi :lol: , je n'aime pas gundam, la seule serie mécha que j'ai vu recemment c'est Zegapain, j'ai trouvé ca vraiment pas mal.
Je n'ai rien contre les vieilles séries Gundam. C'est dommage qu'elles soient sorties si tard en France.
Image

Avatar du membre
Rakurai
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2007, 11:09

Message non lu par Rakurai » 12 juil. 2007, 20:16

dada56 a écrit : Certains compare Code geass à Gundam mais je pense qu'il a pas mal de différence comme l'histoire ce déroule sur terre, les ennemis sont les USA, et le héro est pas vraiment un "bon" :) et il a un pouvoir!
Autant comparer Burst Angel et Code Geass, perso, j'ai préféré Burst angel, juste parce que le design de Clamp est pas tellement à mon gout.

Mais j'ai bien aimé quand même Code Geass, juste pour l'histoire, même si elle deviens de plus en plus basique.
/!\Pweting machine/!\

Répondre