Jojo's Bizarre adventure

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Jojo's...Haaa Jojo's c'est...

exellentissime
8
36%
un trés bon anime
6
27%
divertissant
1
5%
ennuyeux
1
5%
complètement minable
6
27%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Jojo's Bizarre adventure

Message non lu par Erkael » 07 juin 2007, 13:15

Image
Studio: A.P.P.P
Année 1993 et 2000
Nombres d'oavs: 13
Edité en dvd en france chez Déclic images


Véritable œuvre culte au Japon, Jojo Bizarre adventure ne pouvait pas ne pas connaître d’adaptation en animé, et pourtant nous n’avons pas ici une série fleuve comprenant 175 épisodes mais un coffret regroupant les 13 OAV !

Jojo’s bizarre adventure est une série où l’on suit une famille, une lignée au fil des générations et des époques, elle compte actuellement sept parties réparties sur plus de 90 tomes, mais ce qui nous intéresse ici c’est la troisième partie, la préférée de la plupart des fans, Japonais ou autres !
On suit le périple d’une équipe de gros bras à travers l’Asie jusqu’en Egypte afin de débusquer et éliminer un redoutable vampire, ennemi héréditaire de la famille Joestar dont deux descendants sont ici présents!

Cette série compte donc 13 OAV de 30 minutes, un format plus long que la normale, pour un maximum de plaisir !
Il faut savoir que ces OAV ont été édités en deux temps : six en 1993 et 1994 et sept autres en 2000… mais les premiers sortis traitent de la fin de la troisième partie, ceux sortis en 2000 (donc meilleur techniquement) se situant chronologiquement avant, il s’agit donc des six premiers épisodes du coffret! Pourquoi un tel choix? A l’époque où le choix a été fait d’adapter la série, la décision s’est naturellement portée sur la troisième partie du manga, la plus populaire, mais par manque de budget, les auteurs ont choisi d’adapter la fin, beaucoup plus porteuse et riche en action et en évènements ! Ce n’est que quelques années après que le début de cette partie à été abordé !

Bien sûr, impossible de résumer 16 volumes en 13 OAV, beaucoup de passages et de personnages ont été supprimés pour l’adaptation et certaine libertés ont été prises pour le déroulement de l’intrigue. Cependant le tout reste cohérent, et nul besoin de connaître les deux premières parties pour apprécier pleinement ces OAV !
On se retrouve donc avec une série absolument remarquable, en tout point, bourrée d’action, avec des personnages charismatiques (certes deux d’entre eux sont des jeunes hommes sortant de l’adolescence mais ont une carrure de bobybuilder, une voix de bûcheron et ont l’air d’avoir 30 ans…mais qu’importe), le graphisme est superbe, et bien que l’on sente un léger décalage entre les premiers et les derniers épisodes, le tout reste de très bonne facture ! L’ambiance est beaucoup plus sombre que dans le manga, les personnages sont plus graves, et tout cela est accentué par les musiques assez sombre elles aussi !

Mais le plus intéressant reste l’adaptation des Stands, idée géniale de l’auteur du manga, Hirohiko Araki mainte fois reprise par d’autres mangakas !
Il y a tout dans cette série pour plaire au plus grand nombre, et à un prix pareil, cela serait criminel de se priver!
Par contre dans cette édition, on trouve le minimum syndical, pas de doublage, bonus anecdotiques, mais qu’importe, une telle série à un tel prix…impossible de passer à coté!


Pour en savoir plus sur le manga
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 08 juin 2007, 13:46

Pour l'instant j'ai regarder seulement le 1er dvd donc les 4 premiers episodes (OAV comme ont le sens)....et ya pas à dire l'anime est vraiment bien fait j'ai voté "Excellent" simplement parce que j'ai trouver que sa manquait de couleurs par rapport au JoJo's version papier ou ont voit les pochette pleine de couleur bref extravertie et décaler....euh sinon le défi de faire tenir une quinzaine de tomes papier en 13 episodes semble etre dur mais pour l'instant à l'episode 4 le meilleur à été conserver et l'anime est cohérent mm sans certain passage....

P'tit mot sur le coffret en lui mm qui est magnifique et accompagner d'un livret d'une dizaine de pages et qui explique du mieux qu'il peut l'univers de JoJo's à la maniére du supplément dans le vol.1 (47) de Tonkam....

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 11 juin 2007, 12:40

Que les boulets qui votent "completement minable" argumentent ou s'abstiennent!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 11 juin 2007, 14:33

Floo D Ace a écrit :Pour l'instant j'ai regarder seulement le 1er dvd donc les 4 premiers episodes
Quand j'ai acheté le coffret, à sa sortie, j'ai maté tous les OAVs à la suite! :lol:
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 30 juin 2007, 18:33

bah moi à défaut de pouvoir lire les 46 mangas qui me manquent et que je recherche, je me suis payé le coffret collector... dès que j'ai le temps de le mater je vous dis ce que j'en pense... :wink:
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 12 juil. 2007, 22:00

bon bah je suis un chouia déçu, donc cherchant le manga que je n'ai pas eu l'occasion de lire, je trouve l'anime un peu longuet et j'ai l'impression qu'il y a pas le dynamisme qu'on peut avoir dans le manga, en plus à partir de l'aventure 8 les persos ressemblent plus au design spécifique du manga ( avec l'arrivée d'Iggy )... enfin bon j'ai pas encore fini tous les dvd mais je dois dire que j'espère que le manga est beaucoup riche et chatoyant que ca parce que la y'a des passages lourds où il ne se passe rien...

j'ai voté, un bon animé parce que je trouve quand même que l'histoiredes stands est assez originale, cependant ca se prononce comment ??
on dit "stande" ( comme au marché ), ou "stende" ( facon hollandais )??
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 12 juil. 2007, 22:22

Daigoro a écrit :en plus à partir de l'aventure 8 les persos ressemblent plus au design spécifique du manga ( avec l'arrivée d'Iggy )
C'est parce que les OAVs 8 à 13 ont été produits avant les OAVs 1 à 7.
Daigoro a écrit :on dit "stande" ( comme au marché ), ou "stende" ( facon hollandais )??
Je pense que la plupart des Français disent "stande". ;)
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 12 juil. 2007, 23:55

pourtant ça se prononce "stinde", du verbe "to stand" en anglais "se tenir"... parce les stands "se tiennent aux cotés" de leurs untilisateurs
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 13 juil. 2007, 01:36

L'article sur les stands sur Wikipédia dit que: "Le mot a pour origine, la chanson de Ben E. King, mais on peut aussi supposer une relation avec les stands de Formule 1, vu que l'auteur est un grand fan de courses automobiles et surtout du bien connu Ayrton Senna. De plus les Stands restants généralement auprès de l'utilisateur, on en devine le nom (puisque « stand » veut dire grossièrement « rester près de » en anglais)"

Je ne sais pas qui a écrit ça, mais il faudrait lui dire qu'en Anglais, un stand de F1 se dit "pit". Je vais donc modifier l'article de suite.
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 19 juil. 2007, 17:39

je viens de finir le visionnage des animés et je dois dire que ca bouge plus et tant mieux, enfin toujours est-il que ca m'a encore plus donner envie de les lire :cry: et que je peux pas...

siouplè qu'une bonne âme me vende ses Jojo ( ou me les échange contre mes Kyo :roll: sait-on jamais... )...
Image

Répondre